10 exercices pour affiner ses cuisses rapidement

affiner ses cuisses

Affiner ses jambes est l’objectif de beaucoup d’entre nous. Quelques exercices à réaliser quotidiennement peuvent vous aider à avoir des jambes fines et fuselées.

Ces exercices vous aideront à tonifier vos cuisses, mais ce qui vous aidera à vous débarrasser du gras est une alimentation saine et équilibrée ainsi que du cardio.

Coupler des exercices ciblés à une alimentation saine est la clé de votre réussite. Si votre but est d’affiner vos cuisses, optez pour des exercices à réaliser avec le poids de votre corps et à répéter plusieurs fois.

Dans cet article, vous trouverez dix exercices physiques qui renforceront divers muscles de vos cuisses.

1/ La chaise

Le dos contre le mur et les jambes pliées en angle droit, la chaise est une position de gainage qui fait travailler les quadriceps. Restez dans cette position une minute et répétez cet exercice trois fois avec des pauses. Vous sentirez vos quadriceps brûler et se contracter.

Cet exercice est idéal pour tonifier vos muscles.

2/ Sumo squats

Les pieds écartés à vingt centimètres au-delà des hanches et les pointes dirigées vers l’extérieur, descendez en position de squats.

Répétez ces squats vingt fois, puis faites une pause d’une minute et répétez ce set trois fois. Vous sentirez les adducteurs se contracter et picoter. Cet exerces est idéal pour tonifier l’intérieur des cuisses, zone souvent difficile à cibler.

3/ Les battements de côté

Allongez-vous sur le côté, fléchissez vos chevilles et élevez votre jambe. Réalisez cet exercice vingt fois et ce set trois fois avec chaque jambe. Cet exercice renforce les adducteurs et est un moyen parfait pour tonifier votre silhouette. Grâce à cet exercice, vous pouvez cibler l’intérieur des cuisses.

4/ Le lever de jambes

Les mains posées sur le sol à hauteur des épaules et les genoux sur le sol à hauteur des hanches, levez une jambe. Réalisez ces extensions vingt fois et ce set trois fois par jambes.

Cet exercice tonifiera vos ischios, c’est-à-dire l’arrière de vos cuisses. Il est important de faire travailler beaucoup de muscles et de ne pas en négliger. Grâce à ces quatre premiers exercices, vous avez déjà renforcé le tour de vos cuisses.

5/ Les battements vers l’arrière

Tenez le dossier d’une chaise avec vos mains et penchez-vous vers l’avant, jusqu’à ce que vous regardiez le sol. Ensuite, levez une jambe et alignez-la au reste de votre corps. Puis pliez vos jambes en fléchissant vos chevilles.

Dépliez vos jambes et recommencez l’exercice. Cet exercice tonifie également les ischios par les flexions et les extensions. Répétez cet exercice vingt fois par jambes et ce set deux à trois fois, en fonction de votre ressenti.

6/ Fire hydrants

affiner ses cuisses exercice

À quatre pattes, les mains posées sur le sol et les genoux alignés aux hanches, réalisez des élévations de jambes tout en maintenant la flexion du genou.

Pensez à fléchir vos pieds. Cet exercice fait travailler de nombreux muscles. Les abducteurs, les ischios et les fessiers notamment. Réaliser trois sets de vingt répétitions sur chaque jambe.

7/ Jumping jacks

Pour perdre du gras, évitez la suralimentation et réalisez des exercices cardio. Un exercice efficace qui fait monter le rythme cardiaque rapidement sont les jumping jacks.

Commencez par aligner vos bras le long de votre corps, puis sautez et écartez vos jambes tout en montant vos bras. Réalisez cet exercice vingt-cinq fois et ce set trois fois.

8/ In and out jumping squat

Un exercice qui fait augmenter à la fois votre rythme cardiaque et qui tonifiera intensément vos jambes sont les jumping squat.

Une variation de cet exercice est de réaliser un squat avec les jambes rapprochées, puis sauter, et réaliser un squat avec les jambes écartées à hauteur de hanches. Réalisez cet exercice quinze fois.

9/ Saut à la corde

La corde à sauter est un outil efficace de cardio qui fait perdre un grand nombre de calories en peu de temps. Intégrer le saut à la corde à votre routine sportive vous aidera à perdre du gras et à affiner vos cuisses. Réalisez cet exercice vingt-cinq fois et ce set trois fois avec des pauses d’une minute.

10/ Exercice pour quadriceps

Agenouillez-vous et utilisez un coussin ou un tapis pour protéger vos articulations. Ensuite, levez-vous en position de squat et réalisez un jump squat.

Ensuite, vous pouvez vous réagenouiller et répéter cet exercice dix fois. N’oubliez pas d’alterner la jambe avec laquelle vous montez en position de squat.

Conclusion

Souvenez-vous que la perte de gras par une meilleure alimentation et par des exercices ne peut pas être ciblée.

L’ordre par lequel vous perdrez du gras est déterminé génétiquement. Mais en tenant assez longtemps un mode de vie sain couplé avec des exercices de renforcement musculaire et du cardio, vous pourrez amincir vos cuisses.

Avec un peu de motivation et de régularité, ces exercices vous aideront à atteindre votre objectif.