Fini les bras flasques avec la méthode 21, la solution pour des biceps toniques

exercices anti bras flasques

Ce n’est qu’avec un corps en pleine forme que vous pourrez réaliser vos plus grandes ambitions.

Nous n’avons pas plus précieux que notre santé, et il est indispensable d’en prendre soin. Pour ce faire, une nourriture saine et de l’activité physique s’imposent.

Mais, bien que cette façon de faire soit très recommandée et est un sujet pertinent à aborder, elle ne fera pas l’objet de notre article. En effet, seuls les exercices à faire pour renforcer ses bras dans une salle de sport fera le sujet de notre problématique.

Muscler ses bras : quelle catégorie d’exercice choisir ?

Il est important de savoir que nos bras sont composés de deux muscles : les biceps et les triceps. Le premier est situé entre l’épaule et le coude, il recouvre la partie avant-bras et il est responsable de la flexion du coude.

Le second permet d’étendre le bras, il est opposé aux triceps et est situé à la partie postérieure. Lors de vos séances de sport, ce sont ces deux parties qui doivent être stimulées à travers deux catégories d’exercices, à savoir :

  • les exercices d’isolations ;
  • les exercices de musculation.

Les exercices d’isolations permettent de cibler de manière précise le muscle que vous voulez travailler.

D’ailleurs, si vous êtes débutant dans le monde du sport, cette technique doit être montrée et faite avec l’aide d’un professionnel.

Les exercices de musculations quant à eux sont plus globaux et sollicitent de manière simultanée à travers des mouvements polyarticulaires l’ensemble de vos articulations.

Lire aussi :   Musculation femme : quels bienfaits ?

Vous pouvez les réaliser chez vous avec quelques matériels et en suivant quelques conseils que vous pouvez trouver sur différentes plateformes.

Quels sont les meilleurs exercices de sport pour les bras ?

Ces exercices ont un but bien précis, que vous soyez un homme ou une femme : soulever des objets lourds avec plus de facilité.

Afin de vous en sélectionner les meilleurs et les plus efficaces, nous avons fait des recherches sur des forums et quelques revues sportives, les voici :

  • les tractions à la barre fixe ;
  • les flexions des bras tendus ;
  • renforcer les bras avec les haltères ;
  • la curl barre pour les biceps.

Le premier exercice consiste à vous tenir debout avec le dos droit. Vos mains seront écartées à la largeur de vos épaules, les coudes près du torse et les paumes tournées vers le haut quand vous prenez la barre.

Une fois que vous êtes en position, levez les bras vers l’avant et essayez de maintenir pendant quelques secondes, répétez cet exercice plusieurs fois de suite (entre 15 à 20 fois).

À côté de ça, nous vous conseillons de faire 20 flexions des bras tendus qui consistent à vous maintenir en position squat, en mettant vos mains devant votre poitrine.

Le troisième exercice est quant à lui le plus conseillé pour raffermir vos bras. Dans un premier temps, choisissez un tapis de sol et allongez-vous sur le dos, pliez vos genoux et appuyez sur vos pieds.

Une fois que c’est fait, prenez un haltère dans chacune de vos mains et mettez vos bras à hauteur de votre poitrine, notez que vos haltères doivent se toucher. Ensuite, mettez vos avant-bras vers l’arrière en pliant vos coudes.

Lire aussi :   Machine à escaliers fitness, quels sont les bienfaits ?

Enfin le dernier exercice, mettez-vous sur le ventre et appuyez votre torse sur le tapis et faites bouger vos biceps en prenant une barre avec vos deux mains. Dans cette position, faites des mouvements du bas, vers le haut.

La technique 21 : la meilleure pour muscler ses bras ?

La technique 21 est dans la majorité des cas pratiquée dans la salle de sport en vue de la nécessité d’haltères. Elle est très recommandée puisqu’elle élimine toute douleur liée à l’arthrose, affaissement ou graisse au niveau des bras.

Nous vous recommandons de demander conseil à votre coach dans un premier temps et ne pas le faire seul. La technique est simple :

  • mettez-vous debout en gardant le dos droit ;
  • ensuite, prenez un haltère dans chaque main ;
  • levez vos bras de sorte qu’ils soient bien alignés sur vos épaules.

Restez dans cette position pendant 10 secondes et revenez à la pause initiale, refaites cette technique 25 fois.

Cependant, nous vous conseillons de prendre conseil avant de commencer n’importe quel exercice afin de vous éviter tout faux geste ou déchirure musculaire. L’important est de prendre soin de vous en combinant effort et plaisir.