Les dernières tendances beauté du regard

tendance beauté du regard

La beauté du regard est un aspect sur lequel de nombreuses personnes misent pour parfaire leur mise en beauté. Il existe cependant un grand nombre d’éléments à prendre en compte pour avoir un regard tendance sans avoir recours aux faux cils.

Cette grande diversité peut très rapidement devenir un véritable casse-tête pour ceux et celles d’entre vous qui sont novices dans ce domaine. C’est pour vous aider que nous vous proposons ici une petite liste des dernières tendances en matière de beauté du regard.

Le rehaussement de cils

Parmi les techniques les plus tendance en ce moment lorsqu’on parle de beauté du regard, figure en bonne place le rehaussement des cils. Encore appelé lash lift ou yumi lashes, il s’agit d’une méthode qui pourrait être définie comme une évolution de la technique de permanente des cils. Pour rappel, celle-ci se fait à l’aide de bigoudis.

Le rehaussement des cils est une tendance que vous pouvez suivre que vous ayez des cils longs ou des cils courts. Notez que lorsqu’elle est bien réalisée, cette technique peut avoir une durée de vie de 3 semaines et ne nécessite aucun entretien.

Le rehaussement de cils est une méthode dans laquelle se spécialisent de plus en plus d’instituts de beauté à l’instar du Studio du Regard. Cet établissement vous propose différents types de prestations au nombre desquels, on peut citer :

  • le rehaussement de cils sans teinture
  • le rehaussement de cils avec teinture
  • le rehaussement de cils avec teinture et LashBotox
  • le rehaussement de cils avec mascara semi-permanent et LashBotox

Au bout d’une heure en moyenne passée dans cet institut de beauté, vous pouvez ressortir avec des cils de rêve allongés et recourbés.

La teinture des cils

Êtes-vous fatigué de passer de longues minutes tous les matins devant le miroir à passer un mascara pour un résultat qui est loin d’être satisfaisant ? Ce qui pourrait vous être utile dans ce cas, c’est une teinture de vos cils.

La teinture ou coloration de cils est l’une des techniques de mise en valeur du regard les moins coûteuses. Vous pouvez en effet, pour à peine 20 euros, intensifier votre regard sans avoir à passer par la case mascara.

C’est une méthode pour laquelle vous pouvez opter si vous êtes une sportive ou si vous décidez de passer vos vacances à la plage. Vous pouvez également choisir de faire une coloration des cils pour tester un institut de beauté.

Il s’agit entre autres d’une technique basique que proposent la plupart de ces établissements de beauté. En tenant compte du résultat obtenu, vous pouvez décider si oui ou non vous souhaitez opter pour une prestation plus importante que propose l’établissement.

Il est important de souligner que la teinture de cils est une opération temporaire. Dans le meilleur des cas, elle peut tenir 1 mois. Bien entendu, pour cela, il faudrait que vous ayez choisi le bon institut qui utilise les bons produits notamment ceux de phishop.

Le mascara semi-permanent

Le mascara semi-permanent est une technique dont le but est également d’intensifier le regard, et ce, durant de nombreuses semaines. Cependant, pour que le résultat soit satisfaisant, le spécialiste qui s’occupera de la pose du produit doit avoir un certain savoir-faire et une maîtrise totale de la technique.

Le produit utilisé pour la réalisation de cette technique a en effet tendance à coller instantanément vos cils. Il est donc important que votre expert fasse ici preuve d’une grande rapidité pour la réussite de la pose du mascara.

Soulignons en outre que le résultat obtenu dépendra en grande partie de la qualité de vos cils. Autrement dit, le mascara semi-permanent rendra épais et donnera du volume à vos cils. Cependant, il ne les rendra pas plus longs qu’ils ne le sont à l’origine.

Le rehaussement des sourcils

De plus en plus de techniques de restructuration des sourcils voient le jour. Au nombre de celles-ci, on retrouve le rehaussement des sourcils. Encore connu sous le nom de Brow Lift ou Brow lamination, il s’agit d’un procédé qui va épaissir et rehausser vos sourcils en maintenant fixe leurs mouvements.

Vous obtiendrez, si vous optez pour le Brow Lift, des sourcils plus volumineux et plus fournis. Notez que vous pouvez compléter cette technique avec une teinture de sourcils.

Le rehaussement des sourcils utilise le même principe que le rehaussement des cils. Ces deux techniques n’offrent cependant pas la même durée. Si le rehaussement des cils dur en moyenne 3 semaines, le rehaussement des sourcils peut lui, s’étendre sur deux mois. Il tient en effet jusqu’à la tombée des poils qui peut se faire entre 3 semaines et 2 mois.

L’épilation des sourcils au fil

épilation sourcil au fil

L’épilation des sourcils au fil est un procédé qui est de plus en plus apprécié aujourd’hui. Il offre de nombreux avantages notamment celui d’une repousse propre des sourcils. Lorsque vous optez pour cette technique, vos poils seront fins et repousseront dans le bon sens.

Il faut également souligner que le résultat obtenu avec ce type d’épilation est beaucoup plus net. En effet, le fil utilisé pour l’épilation vous débarrassera non seulement des poils indésirables, mais également du duvet.

L’autre avantage de ce type d’épilation est qu’il est fait à un prix très abordable. Il faut compter environ 25 euros pour se faire faire une épilation des sourcils au fil dans un institut de beauté.

L’épilation des sourcils au fil est préférable à l’épilation à la cire. Celle-ci cause en effet, bien plus de dégâts qu’elle n’en répare.

La teinture des sourcils

Quoi de mieux qu’une teinture de vos sourcils pour structurer et mettre en valeur votre visage ? Cette tendance est suivie par de nombreuses personnes notamment celles qui ont des sourcils en mauvaise santé. Vous pouvez également opter pour la teinture des sourcils si vous avez des sourcils clairsemés, trop clairs ou qui ne sont pas assez denses.

La tendance voudrait aujourd’hui qu’on opte pour une coloration plus naturelle des sourcils. Ce type de coloration vous permettra entre autres d’avoir des sourcils qui sont plus marqués. Certaines personnes choisissent cependant de miser sur la fantaisie en optant pour des sourcils colorés.

Quelle que soit votre envie du moment, l’idéal serait de se rendre chez un professionnel pour votre coloration si vous souhaitez que celle-ci soit réussie. Notez par ailleurs qu’il s’agit d’un procédé qui demande un entretien particulier.

Vous devez notamment :

  • éviter de mouiller vos sourcils les deux jours suivant la teinture ;
  • éviter de poser des gommages sur vos sourcils ;
  • éviter d’approcher de trop près des produits à base d’alcool des sourcils teintés ;
  • éviter de frictionner trop fortement les sourcils.

En respectant ces quelques règles, vous pouvez profiter de votre coloration pendant au moins 3 semaines.

Le microblading

Le microblading est une technique qui tire ses origines des procédés ancestraux asiatiques. Il s’agit d’un tatouage manuel destiné à reproduire la forme d’origine de votre ligne de sourcils. Pour réaliser cette technique, le spécialiste doit suivre non seulement la ligne naturelle de vos sourcils, mais également la carnation de votre peau ainsi que la forme de votre visage.

Le microblading peut être assimilé à un maquillage semi-permanent dont la durée varie de 6 à 18 mois. Pour cette technique, il faudra prévoir en moyenne 250 euros.

En optant pour l’une ou l’autre de ces techniques, vous ne passerez certainement pas inaperçu. Qu’attendez-vous donc pour vous lancer ?