Extensions de cheveux : optez pour des rajouts et sublimez vos coiffures en un clin d’œil

extensions de cheveux

Vous rêvez d’une chevelure longue et volumineuse sans patienter pendant des mois ? Les extensions de cheveux sont la solution idéale pour une transformation rapide. Changement total de style, volonté d’obtenir des cheveux volumineux, raides et longs, colorés ou naturels, les extensions offrent une polyvalence incomparable.

Qu’est-ce qu’une extension pour cheveux ?

Accessoire capillaire par excellence, l’extension pour cheveux est composée de mèches de cheveux fixées à votre coupe préexistante à l’aide de techniques différentes. Trois méthodes ressortent principalement : les extensions pour cheveux à clips, les extensions à adhésifs et les extensions pour cheveux à anneaux. Chacune ayant ses avantages et inconvénients.

Les rallonges capillaires sont fabriquées à partir de cheveux synthétiques ou de façon 100 % naturelle à partir de cheveux biologiques humains, gage de haute qualité, et garantissant un aspect et une sensation très réaliste. Pour les porte-monnaies moins dépensiers, les extensions synthétiques seront la solution adéquate. Elles imitent la texture et l’apparence des cheveux humains et peuvent offrir un look glamour. Leur inconvénient sera, en contrepartie, leur moins grande durabilité et leur entretien difficile.

Depuis quelques années, ce sont les extensions naturelles qui sont privilégiées par les femmes, car elles sont faciles à entretenir et peuvent être coiffées, bouclées ou lissées selon leurs préférences. Elles offrent une durabilité et une longévité supérieures, qui en font un choix idéal pour ceux qui recherchent des résultats fiables et de grande qualité. Cependant, leur prix est à considérer.

Lire aussi :   Comment faire un contouring facile ?

Vous pouvez facilement trouver votre bonheur sur des sites internet spécialisés, dans des catalogues dédiés. Une simple sélection selon votre envie du moment (afro, boucle, lisse, long ou mi-long) et vous recevrez en peu de temps votre commande.

Les deux méthodes les plus plébiscitées de rallonges capillaires

Extensions pour les cheveux à clip

Les extensions pour les cheveux à clip sont un moyen quasiment immédiat et assez facile d’ajouter de la longueur et du volume à votre coiffure. Conçues avec des clips discrets, elles se fixent facilement à vos cheveux naturels, vous permettant de créer une chevelure complètement différente en quelques minutes seulement.

Que vous souhaitiez simplement ajouter un peu de volume à vos cheveux fins ou obtenir une chevelure longue et ravissante pour une occasion spéciale, les extensions à clips sont la solution parfaite. Cette méthode est compatible avec une large gamme de rallonges aux teintes toutes envisageables et est conseillée pour les femmes ayant des coupes courtes même si elle peut être utilisée également sur cheveux longs. Son prix varie de 100 à 200 euros selon les options souhaitées.

Extension de cheveux avec anneaux

Les extensions de cheveux avec anneaux, également connues sous le nom d’extensions à froid, offrent une méthode de pose sécurisée et durable. Contrairement aux extensions à clips, qui sont temporaires et doivent être retirées chaque jour, les extensions avec anneaux sont fixées à vos cheveux à l’aide de petits anneaux en silicone, ce qui les rend extrêmement sécurisées et confortables à porter.

Largement mises en avant pour les femmes ayant des coupes afros, elles sont en effet parfaitement idéales pour s’accrocher dans la base capillaire existante. Les anneaux deviennent ainsi invisibles. Côté finance, comptez un peu plus d’une centaine d’euros pour acquérir par internet votre nouvelle coiffure.

Lire aussi :   La cosmétique marine pour prendre soin de son corps : quels avantages ?

Entretenir et coiffer son extension biologique

Les extensions en cheveux biologiques sont d’une durabilité à toute épreuve et d’une facilité d’entretien idéale. Tout comme votre propre coupe de cheveux, il suffira de réaliser les shampoings réguliers et d’y appliquer des soins naturels. Certaines extensions telles que les rallonges à clips doivent être retirées chaque jour, mais cela reste une manipulation rapide.

En ce qui concerne la phase de brushing, compte tenu de l’origine naturelle de votre extension capillaire, vous pouvez utiliser lisseur, friseur et sèche-cheveux sans inquiétude.

Comment choisir ses extensions ?

Afin de choisir les bonnes extensions, il est nécessaire de connaitre son type de cheveux, afin de faire le bon choix :

Catégorie 1 : lisses et raides

Ils sont naturellement lisses et souvent très fins. Ils sont brillants et réfléchissent bien la lumière. Les chevelures lisses et raides sont faciles à coiffer et à lisser, mais elles ont une prédisposition à devenir grasses plus rapidement que les autres types de cheveux. Dans ce contexte, vous devez opter pour des extensions simples et légères.

Catégorie 2 : ondulés

Les cheveux sont de texture plus épaisse. Ils peuvent avoir des ondulations douces ou des boucles bien définies. Ces chevelures sont souvent sujettes aux frisottis qui peuvent être réduits en appliquant les bons soins capillaires.

Catégorie 3 : bouclés et frisés

Ils sont naturellement bouclés. Les boucles sont cependant plus resserrées que la catégorie 2. Ils sont parfois plus épais et plus secs, ce qui signifie qu’ils ont besoin de plus d’hydratation et de soins. Ils nécessitent également une attention particulière pour éviter les frisottis.

Lire aussi :   Chirurgie esthétique du visage : en quoi consistent la rhinoplastie et la septoplastie ?

Catégorie 4 : crépus

Ces chevelures sont très denses et souvent très sèches. Ce cheveu a besoin de beaucoup d’hydratation et de soins pour rester sain. En revanche, il permet une expérimentation de diverses coiffures, comme les tresses, les locks, ou les afros, qui mettent en valeur la beauté naturelle des cheveux.