Savon au lait de chèvre, mon alternative beauté pour ma peau

bienfaits savon au lait de chèvre

Vous aimez prendre soin de votre peau avec des produits sains et naturels ? Vous êtes constamment à la recherche de nouveaux produits et alliés beauté ? Vous  préférez utiliser des alternatives aux produits synthétiques des supermarchés ? Découvrez les nombreuses propriétés et la liste des bienfaits du savon au lait de chèvre.

A quel type de peau est dédié le savon au lait de chèvre ?

Grâce à sa composition riche et complète, le savon au lait de chèvre peut être utilisé par tous les types de peau.

Qu’elle soit sensible, sèche, grasse, acnéique, vieillissante, abîmée ou mixte, vous profiterez toujours de ses bienfaits.

Où se procurer un savon au lait de chèvre ?

Ce type de savon est disponible soit en pharmacie, soit sur chez Savonne Moi. Ce site de vente en ligne https://savonnemoi.fr vous offre un choix plus vaste.

Vous avez ainsi la possibilité de :

  • Opter pour un savon adapté à votre type de peau (mixte, sèche, exfoliant, etc) ;
  • Choisir vos senteurs préférées, puisqu’il vous offre une multitude de fragrances : calendula, miel, amande, orange douce, chèvrefeuille, ylang ylang, jasmin, fleur d’oranger, etc ;
  • Trouver une version bio du savon au lait de chèvre ;
  • Bénéficier de conseils d’utilisation ;
  • Consulter la composition du produit que vous achetez, sans besoin de vous déplacer.
Lire aussi :   Comment avoir de beaux cheveux ?

Tous les bienfaits des savons au lait de chèvre

Un nettoyage doux et efficace

Sans détergent puissant ni produit chimique nocif pour votre santé, ces savons sont d’une grande douceur pour la peau, permettant de ne pas l’assécher.

Attention, douceur ne veut pas dire inefficacité. Ces savons, constitués d’une base de lait, sont réputés pour favoriser un nettoyage profond de la peau, en éliminant les impuretés.

Grâce à la présence d’acides alpha-hydroxy ayant vocation à éliminer les cellules mortes, ils ont également une fonction gommante qui laisse une peau lisse et éclatante.

Un allié des peaux vieillissantes ou endommagées

Tout d’abord, nous avons vu que les savons au lait de chèvre éliminent d’une part les cellules mortes et, d’autre part, nourrissent en profondeur. Ces deux actions combinées aident à lutter contre le vieillissement de la peau et donnent à cette dernière un aspect rajeuni.

Ensuite, les antioxydants et vitamines apportés par le lait de chèvre permettent de lutter contre le vieillissement de la peau, notamment en luttant efficacement contre les radicaux libres. Mais, il favorise également une réparation plus rapide des tissus de la peau et lui apporte ainsi de l’éclat.

Le savon au lait de chèvre protège la peau contre les rayons nocifs du soleil, les rayons ultraviolets notamment, et a donc la réputation de lutter contre le cancer de la peau.

Une peau souple et douce

Hydratant naturel, le lait de chèvre  est absorbé rapidement par l’épiderme, lui permettant de constituer une barrière de protection. Ainsi, la peau reste souple et douce pendant une longue durée.  Le résultat est très agréable, puisque vous ressentirez rapidement son élasticité.

Lire aussi :   Comment faire pousser ses ongles plus vite ?

Une peau nourrie en profondeur

Riches en vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés et antioxydants, les savons au lait de chèvre assainissent et nourrissent la peau.

En effet, le lait de chèvre a une forte capacité de pénétration qui lui permet d’agir sur toutes les couches de la peau et des tissus et permet ainsi une action en profondeur.

Une peau équilibrée

Les acides gras présents dans le savon au lait de chèvre permettent d’obtenir un niveau de PH similaire à celui de la peau. Celle-ci est alors parfaitement équilibrée.

Attention, avec un savon classique ou trop agressif, la peau est alors fragilisée et perd ses facultés pour se battre contre les agressions quotidiennes, telles que les germes, les bactéries, le froid, la sécheresse, etc. A l’inverse, une peau correctement traitée est, quant à elle, parée pour lutter efficacement.

L’ami des peaux sensibles

Idéal pour les peaux sensibles et sèches sujettes aux inflammations et irritations, les molécules de graisse présentes dans le lait de chèvre permettent d’apaiser les inconforts épidermiques tels que les démangeaisons.

Des fonctions antibactériennes

Riches en protéines qui lui confèrent des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, le savon au lait de chèvre est un véritable allié des peaux acnéiques. Il permet d’éliminer les bactéries responsables de l’acné et de lutter pour éviter qu’elles ne se prolifèrent.

Des propriétés curatives pour les maladies de la peau

Outre l’apaisement, il offre également des propriétés curatives pour les peaux infectieuses. En effet, il aide à lutter contre les maladies telles l’eczéma, le psoriasis, la dermatite de contact ou encore la rosacée.

Lire aussi :   Comment lutter efficacement contre les effets du tabagisme sur la peau ?

Composition du savon au lait de chèvre

Ces savons, fabriqués artisanalement et sans additif chimique, sont composés d’ingrédients naturels et le lait de chèvre est, quant à lui, doté de nombreuses propriétés. Vous y trouverez notamment :

  • Des minéraux : du sélénium, du cuivre, du zinc et du fer pour l’essentiel ;
  • De nombreuses vitamines et en particulier les vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E ;
  • Des antioxydants ;
  • Des acides gras, acides aminés  et acides alpha-hydroxylés ;
  • De l’acide citrique ;
  • Des enzymes.