Le lifting cervico facial : un moyen de rajeunir son visage

lifting facial

Depuis que le monde est monde, l’homme s’avère à la recherche de la fontaine de jouvence. Quand est apparue la médecine moderne, nous avons pue nous en rapprocher.

Une technique a été inventée, non pas pour rajeunir, mais pour paraitre plus jeune. Il s’agit du lifting cervico facial. Dans cet article, nous allons vous décrire tout ce qu’il vous faut savoir sur ce moyen de redonner une apparence jeune à votre visage.

Qu’est-ce qu’un lifting cervico facial ?

Communément appelé « lifting du visage », le lifting cervico facial consiste en une opération chirurgicale du bas du visage ou du cou. Il est d’une durée moyenne de 7 à 10 ans, tout dépendant de la qualité de vos tissus.

Cette opération est généralement suivie d’injections d’acide hyalurique. En termes de pourcentage, 80 % des demandes de lifting proviennent de femmes.

Cependant, avec la demande grandissante des hommes, le ratio pourrait devenir 60 à 70 % des femmes et 30 à 40 % des hommes. Cette opération peut être effectuée de façon isolée ou associée (plus classiquement à une opération des paupières, la blépharoplastie).

À qui s’adresse cette opération et quand peut-on en ressentir le besoin ?

Ce type d’opération s’adresse à toute personne, généralement entre 40 et 70 ans, qui ressentent les signes physiques de vieillissement.

Le premier lifting cervico facial est recommandé, selon les Chirurgien Esthétique Paris, avant d’atteindre l’âge de 60 ans, mais tout dépend de la nature des tissus de chaque personne. Il est très convoité par les personnes qui désirent combler les rides ou raffermir leur visage.

Quels sont les risques de cette opération et comment les prévenir ?

Comme toute opération, il existe des risques qu’il ne faut pas négliger avant de faire son choix. Vous pourriez souffrir d’une infection et de douleurs postopératoires, ainsi que d’une mauvaise cicatrisation.

Vous éprouverez, également, un risque d’asymétrie du visage plus prononcé et une paralysie faciale localisée qui s’estompe, généralement, après quelques mois. Voici quelques recommandations à suivre avant d’effectuer cette opération :

Le choix du chirurgien

Prenez le temps de bien choisir votre chirurgien. Évitez de faire des recherches sur internet pour un spécialiste. Optez plutôt pour des recommandations de votre médecin ou par le bouche-à-oreille.

Les examens préopératoires

Effectuez tous les examens, même les non obligatoires et nécessaires, avant de faire votre opération. Cela permettra de déterminer votre niveau de santé et d’effectuer un lifting cervico facial sécuritaire.

Évitez certains aliments

Une semaine avant votre opération, évitez de manger tout ce qui contient du sucre ou du chocolat et l’alcool. Cela préviendra les risques d’infections causés par le taux de sucre dans votre sang.

L’isolement

Prévoyez environ 15 jours d’isolement et sans travailler après votre opération. Un lifting cervico facial peut laisser des hématomes sur le visage et il pourrait s’avérer gênant de les exposer.

L’anesthésiste

Finalement, dans la dernière semaine avant votre opération de rajeunissement, prenez rendez-vous avec l’anesthésiste qui vous endormira pour l’opération. Cela permet au spécialiste de vérifier votre état de santé pour déterminer de quelle manière il vous anesthérisera pendant l’opération.

Pourquoi effectuer un lifting cervico facial ?

Premièrement, le but premier de cette opération, c’est de présenter un effet rajeunissant qui semble entièrement naturel.

Ensuite, le lifting cervico facial consiste en une opération beaucoup moins coûteuse et dangereuse qu’une chirurgie plastique. De plus, il procure un effet de bonne mine naturelle, d’une apparence plus jeune et d’un aspect plus réveillé.

Les seuls inconvénients vraiment notables consistent en de l’inconfort et à de la douleur causée par l’opération, mais elle s’estompe avec le temps, ainsi que l’isolation sociale que cette opération peut engendrer.

Quelle est la durée de cette opération et quel est son déroulement ?

Un lifting cervico facial consiste en une opération d’une durée se situant entre 2 heures 30 minutes et 4 heures. D’autre part, vous devrez tenir compte d’une hospitalisation de 24 heures pour vous assurer que tout a bien été.

Quand l’anesthésie est effectuée, le chirurgien effectue une incision au niveau des cheveux et autour des oreilles puis décolle la peau du visage. Par la suite, il entreprend le raffermissant des muscles par mise en tension et replace la peau de façon naturelle, sans tensions dans le visage.

Ensuite, il effectue le retrait du surplus cutané et referme le tout avec des points de suture fondants. Pour terminer, des injections peuvent être effectuées pour remplir ce qu’il reste et des pansements sont installés tout autour de la tête du patient. Pendant vos 24 heures d’observation, les infirmières vous retireront les bandages, le moment venu.

Conclusion

Nous aimerions terminer cet article en vous rappelant de ne pas choisir votre chirurgien par internet et qu’il vous faudra prévoir, facilement, 15 jours d’isolation pour vous en remettre sans gênes. Si vous avez vraiment envie de paraitre plus jeune, il vaut mieux opter pour cette opération, car comme nous l’avons mentionné, elle apparait moins dispendieuse que la chirurgie plastique. La fontaine de jouvence n’a peut-être pas encore été découverte, mais pour se sentir bien dans sa peau, c’est le moyen que la médecine a trouvé pour s’en rapprocher le plus.