Comment faire disparaître les rides profondes ?

faire disparaitre les rides profondes

Les rides sur le visage sont tout à fait normales. Elles ne sont pas le signe d’un problème quelconque. Elles sont le résultat des différentes habitudes quotidiennes et du passage du temps.

Néanmoins, même s’il n’est pas possible de faire disparaître totalement, il est toujours possible de les atténuer et de rendre la peau plus lisse. C’est ce que nous allons essayer de vous montrer à travers cet article.

Les rides, d’où viennent-elles ?

C’est la contraction de certains muscles sur notre visage qui favorise la formation des rides. C’est pourquoi on parle de rides d’expressions.

Lorsqu’on rit souvent par exemple, des rides du sourire apparaissent entre les lèvres et les joues. Il en sera de même lorsqu’on a l’habitude de dormir sur le côté, une partie de notre visage est fréquemment compressée et des rides peuvent apparaître.

C’est le cas des rides verticales sur le front, en plus des rides horizontales qu’on a l’habitude de voir. C’est le genre de ride qui peut être traité par ce produit, une injection de botox à Lyon.

Et avec l’âge, la situation ne s’arrange pas. En effet, notre visage perd une grande partie de ses tissus mous qui rendent la peau élastique. Les rides apparaissent alors encore plus facilement.

Lire aussi :   Le petit guide des parfums solides

À ce moment-là, on parle de rides de vieillesse. Ces deux types de rides peuvent être traités différemment.

Il existe différentes façons de traiter les rides. Toutefois, il est important de préciser qu’il est presque impossible de faire disparaître complètement une ride. Il reste toujours quelques traces qui vont subsister, même après les meilleurs traitements.

L’unique façon qui permet de faire disparaître complètement une ride, c’est la chirurgie esthétique, mais c’est une méthode qui comporte des risques.

Comment combattre les rides d’extensions ?

Les rides d’extensions apparaissent dès la trentaine, peut-être bien avant pour certaines personnes. Comment les combattre ? Voici quelques techniques qui peuvent vous servir.

L’hydratation

Les risques d’apparition d’une ride sont plus importants sur une peau sèche et souvent exposée au soleil. C’est pourquoi l’hydratation est importante, dès l’âge de 25 ans.

En effet, c’est à cet âge que la peau commence à perdre en élasticité et que les rythmes de renouvellement ralentissent.

L’application d’une crème hydratante accompagnée d’une consommation d’eau suffit pour se débarrasser des premières rides qui veulent s’installer.

L’huile de ricin

L’huile de ricin sert principalement à redonner son élasticité à la peau. Cette huile permet ainsi de se débarrasser des rides.

De plus, c’est un traitement très économique et très simple à réaliser. Il suffit en effet de verser de l’huile de ricin sur du coton et de l’appliquer dans le sens de la ride.

Les soins exfoliants

Au départ, les soins exfoliants sont destinés à nettoyer le visage de ses cellules mortes. Ils permettent ainsi d’affiner les graines de la peau.

Lire aussi :   Masque nourrissant cheveux maison, 4 exemples !

Mais ils permettent également de lisser la peau et de faire disparaître les rides par la même occasion.

Comment combattre les rides de vieillissement ?

Les rides de vieillissement sont ce qu’on peut appeler rides profondes. Avec l’âge, les tissus de la peau ne se renouvellent plus aussi bien et rapidement qu’avant. En plus, la peau a subi de multiples agressions. On peut notamment citer les coups de soleil, la pollution, etc. Les rides d’extensions se creusent encore davantage et d’autres rides de vieillesse font leur apparition. Plusieurs solutions peuvent notamment être envisagées :

Les soins antioxydants

Les soins antioxydants sont surtout destinés à ralentir l’effet des radicaux libres générés par le soleil.

Ces radicaux libres participent dans l’altération du collagène, un élément vital pour la bonne santé de la peau.

Ces soins antioxydants sont disponibles sous forme de crème, d’huile essentielle ou de gel. N’oubliez pas non plus l’infusion de thé vert.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique hydrate les couches les plus profondes de la peau. Cette substance se comporte également comme une barrière pour la peau qui subira moins les agressions extérieures.

Elle permet ainsi de lisser la peau et d’atténuer les rides les plus profondes.

La Vitamine C

La Vitamine C est une solution anti-ride et anti-tâche pour la peau. Elle stimule directement la production de collagène pour avoir une peau ferme et élastique.

En s’associant avec la Vitamine E, elle combat également l’action des radicaux libres.

La chirurgie esthétique

C’est l’ultime recours pour faire disparaître totalement les rides. Il est cependant important de veiller à ce que les rides ne se remettent pas après l’intervention.

Lire aussi :   Quels sont les différents moyens pour lutter contre la calvitie ?

Elle doit de ce fait être accompagnée d’autres soins et de nouvelles habitudes.

Comment ralentir l’apparition des rides ?

Effectivement, avant même l’apparition des rides, il est possible d’appliquer certains soins pour retarder leur apparition.

Vous pouvez par exemple choisir :

  • Un masque à la gelée royale, cette substance si précieuse pour la reine des abeilles qui lutte contre le vieillissement de la peau et régule la production de sébum.
  • Un masque à l’œuf, au citron et à l’huile d’olive, riche en albumine, une molécule qui tire la peau et retarde ainsi l’apparition des rides.
  • Un masque à l’argile verte et à l’huile d’argan, qui adoucit et régénère la peau, pour lui donner une meilleure élasticité et une meilleure souplesse.
  • Un masque au yaourt et au thé vert, un antioxydant qui retarde le vieillissement de la peau tout en la réhydratant.