Top 20 des douleurs les plus intenses

douleurs intenses

Le système de la santé publique du Royaume-Uni (NHS) a listé les pathologies et états les plus douloureux auxquels on peut être confronté. Brûlantes, insupportables, intolérables… Voici les 20 douleurs les plus intenses qu’il est possible de ressentir.

Les céphalées en grappe

Les céphalées en grappe sont aussi connues sous le nom d’algie vasculaire de la face, de céphalée de Horton ou de cluster headhache. Il s’agit de maux de tête qui sont différents de la simple migraine. En effet, les céphalées en grappe sont caractérisées par une douleur extrêmement intense.

Le zona

Le zona est une infection de la peau et des nerfs qui touche généralement une seule zone du corps. Toute personne ayant déjà contracté la varicelle peut développer un zona. L’un des principaux symptômes de cette maladie est une éruption cutanée douloureuse qui peut évoluer en cloque.

La fibromyalgie

La fibromyalgie est une maladie qui touche majoritairement les femmes entre 40 et 50 ans. Il s’agit d’un syndrome douloureux diffus qui handicape ses porteurs. Les douleurs peuvent se présenter de différentes façons et varient selon le cas. Heureusement, il est possible de contrer certains effets néfastes grâce à des sports adaptés à la fibromyalgie.

Lire aussi :   5 compléments alimentaires pour gagner en énergie

L’épaule gelée

L’épaule gelée est aussi appelée capsulite rétractile. Cette pathologie est une inflammation qui va instaurer chez le patient des douleurs continues et répétées. Elle survient lorsque les tissus entourant l’articulation de l’épaule s’épaississent et se contractent.

Les os cassés

Se briser un os peut être incroyablement douloureux. Selon le NHS, les os cassés font partie du top 20 des douleurs les plus intenses. Heureusement, la plupart des os guérissent s’ils ont été correctement alignés et immobilisés.

Le syndrome douloureux régional complexe (SDRC)

Dans la plupart des cas, ce syndrome survient après une lésion, par exemple une fracture ou une opération bénigne. Le SDRC est causé par un nerf lésé qui entraine un dysfonctionnement. Il cause des douleurs cuisantes avec une hypersensibilité, des œdèmes, etc.

La crise cardiaque

Les signes les plus courants d’une crise cardiaque sont : les douleurs thoraciques, les douleurs dans le bras, le cou, la mâchoire, le dos ou l’estomac. D’autres signes peuvent être moins caractéristiques. Dans tous les cas, les douleurs causées par une crise cardiaque sont généralement intenses.

Le disque glissé

Le disque glissé est une blessure provoquée par une torsion ou un soulèvement. Il s’agit de la rupture de l’un des disques de la colonne vertébrale et du gel à l’intérieur qui s’échappe. Le disque glissé se manifeste par des douleurs lombaires soudaines et sévères.

La drépanocytose

La drépanocytose est une infection qui touche l’hémoglobine des globules rouges. C’est une maladie génétique assez répandue, qui se manifeste de plusieurs façons. La NHS considère la drépanocytose comme très douloureuse.

Lire aussi :   Pourquoi se rendre dans un institut de beauté ?

L’arthrite

L’arthrite est une pathologie qui provoque une douleur aigüe et constante dans les articulations. Elle attaque le plus souvent les hanches, les genoux, les poignets, voire les doigts.

La migraine

On parle ici de crises migraineuses, une maladie héréditaire qui se caractérise par des douleurs intenses dans la moitié du crâne. La migraine peut aussi être accompagnée de vomissements et d’une hypersensibilité à la lumière.

La sciatique

Il s’agit d’une pathologie facile à reconnaitre. En effet, en cas de sciatique, la douleur est le plus souvent ressentie d’un seul côté du corps. Cela est dû à la longueur du nerf sciatique, qui va de l’arrière du bassin jusqu’aux pieds.

Les calculs rénaux

En cas de calcul rénal, la douleur peut durer des heures, avec des intervalles sans douleur. Cette dernière est généralement soudaine et aigüe, et se situe dans le bas du dos. Elle peut également se situer du côté de l’abdomen ou parfois dans l’aine.

L’appendicite

L’appendicite est un gonflement douloureux de l’appendicite. Il se manifeste souvent chez les enfants, et prend la forme de douleurs qui vont et viennent au milieu de l’estomac.

La névralgie du trijumeau

La névralgie du trijumeau cause une douleur faciale qui est décrite comme soudaine et intense. Dans la plupart des cas, elle se produit durant de courtes attaques imprévisibles, et dure quelques secondes.

5 autres douleurs intenses selon la NHS

Voici 5 autres douleurs parmi les plus intenses selon la NHS :

  1. L’endométriose
  2. La goutte
  3. La pancréatite aigüe
  4. L’ulcère d’estomac
  5. La douleur après chirurgie
Lire aussi :   Quels accessoires pour stimuler votre spiritualité ?