Quels accessoires pour stimuler votre spiritualité ?

stimuler sa spiritualité

Comme la plupart des femmes de notre époque, vous vivez certainement à cent à l’heure. Bien que vous ressentiez le besoin de vous ressourcer, de ralentir le rythme et de laisser plus de place à la spiritualité dans votre quotidien, vous êtes sans doute accaparée par votre travail, votre famille et vos amis.

C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous quelques astuces et accessoires pour stimuler votre spiritualité, sans que cela ne vous prenne de temps.

Portez des bijoux spirituels

Les bijoux peuvent vous aider à vous recentrer et à développer votre spiritualité. Constamment sur vous, ils diffusent leurs ondes positives sur votre peau. Par exemple, un collier ou un bracelet arbre de vie est un bon outil d’ancrage.

Vous en trouverez plusieurs modèles sur la Bijouterie en ligne Lora-moi. Cet arbre représente le lien entre la Terre et le ciel, mais aussi le savoir et la connaissance, qui se développent à travers ses branches. Pour profiter pleinement de la symbolique de ce bijou, utilisez-le comme un véritable outil de connexion à l’Univers.

Lorsque vous êtes sujette au stress du quotidien, faites une pause mentale, prenez votre bijou entre vos mains et concentrez-vous sur sa signification le temps de vous calmer et de reprendre vos activités. Cette sorte de mini-méditation pourrait vous être très utile et plus vous la pratiquerez, plus vous la maîtriserez.

Égayez vos tenues de couleurs vives

Pour stimuler votre spiritualité et attirer à vous de bonnes ondes, évitez de vous habiller constamment de couleurs sombres.

Vos habits sont à la frontière de la personne que vous êtes et du monde extérieur. Ils vous protègent et donnent aussi des indications sur ce que vous souhaitez renvoyer comme image de vous-même. Ainsi, choisir les couleurs de ses habits, c’est aussi faire une demande à la vie sur ce que l’on souhaite attirer.

Le violet est la couleur de la spiritualité et de l’originalité. Vous n’avez pas besoin de vous habiller entièrement de cette couleur pour profiter de ses bienfaits.

Un simple accessoire, comme un chapeau ou une écharpe, pourrait suffire à vous placer dans un environnement susceptible de stimuler votre créativité.

N’oubliez pas qu’en matière de spiritualité, tout est question de perception. Vos accessoires ne sont que des supports à vos pensées, mais il n’existe pas de recette miracle qui vous rendrait expert de la méditation.

Entourez-vous de pierres

La lithothérapie est une méthode ancestrale qui pourrait vous aider à éveiller votre spiritualité. Pour commencer dans ce domaine, vous pouvez simplement acquérir un morceau de quartz blanc et le conserver dans votre poche ou votre sac.

Cette pierre est réputée pour faciliter la connexion avec les univers subtils qui nous entourent et peut donc vous aider à méditer et vous relaxer plus facilement. La sélénite est aussi une excellente pierre pour la relaxation et le sommeil.

Si vous avez du mal à vous endormir, placez une sélénite sous votre oreiller. Vous pouvez aussi porter ces pierres directement sur vous, en bracelet ou en pendentif. N’oubliez pas de les nettoyer énergétiquement et de les recharger, selon la méthode qui convient à votre pierre.

Le quartz doit être nettoyé à l’eau salée et rechargé à la lumière du soleil, alors que la sélénite ne supporte pas l’eau, qui la désagrège. Il faudra donc la nettoyer à l’encens ou à la sauge et la recharger à la lumière de la lune.

Massez-vous le crâne

Il existe de nombreux appareils de massage sur le marché, de la brosse massante pour la douche au masseur à dents.

Outre le fait qu’ils vous permettent de vous relaxer instantanément, ces accessoires stimulent le chakra couronne, qui serait le point de connexion entre vous et l’Univers. Ils sont donc un support à votre spiritualité et constituent une excellente introduction à une séance de relaxation ou de méditation.

Vous pouvez aussi les utiliser ponctuellement, lors d’un épisode de stress intense ou avant une réunion importante pour arriver détendue. Vous pouvez conserver un de ces accessoires dans le tiroir de votre bureau pour l’avoir à portée de main à tout moment.

Nous vous avons présenté quelques accessoires et astuces qui vous soutiendront dans votre quête de bien-être sans être chronophages. Cependant, si vous souhaitez réellement développer votre spiritualité, nous vous conseillons de consacrer du temps à votre objectif et de pratiquer la méditation de manière assidue.