Morpheus 8, le traitement anti-âge préféré des célébrités

morpheus 8

Morpheus 8 est un traitement anti-âge non chirurgical de la peau.

C’est un procédé révolutionnaire, efficace et pratiquement sans effet secondaire, qui combine radiofréquence et micro-aiguillage. Il peut être utilisé aussi bien au niveau du visage que du reste du corps.

Actuellement, Morpheus 8 est devenu populaire, surtout chez les célébrités qui se soucient de leur image au quotidien. Le traitement a reçu le prix de l’innovation en médecine esthétique en 2020. En quoi consiste vraiment Morpheus 8 ? Nous allons vous en dire plus dans cet article.

Morpheus 8, c’est quoi exactement ?

L’appareil utilisé ressemble à s’y méprendre à un thermomètre frontal. Le traitement consiste à appliquer cet appareil sur chaque centimètre du visage ou sur les parties ciblées du corps.

Cet appareil combine micro-aiguillage ou microneedling et radiofréquence afin de stimuler les fibres de collagène et d’élastine des couches sous-jacentes de la peau, ainsi que la production d’acide hyaluronique. Le dispositif cible directement le tissu adipeux.

Celle-ci se régénère ensuite de manière progressive et naturelle, ce qui aura un effet anti-âge, plus précisément un raffermissement et un embellissement de la peau. Il est également possible d’adapter l’intensité du traitement à la zone traitée. Morpheus8 ne fait aucune distinction de type de peau ou de couleur de peau.

Par ailleurs, on reconnait également au Morpheus 8 une vertu anti-hyperhidrose, c’est-à-dire contre la transpiration excessive au niveau des aisselles. En effet, la chaleur des ondes de radiofréquence associée aux micro-aiguilles peut détruire les glandes sudoripares.

Lire aussi :   5 astuces pour avoir des cheveux en bonne santé

À qui s’adresse Morpheus 8 ?

Morpheus 8 est un traitement efficace, non invasif et sans effet secondaire, qui conviendrait donc à la plupart des gens.

Si vous commencez à avoir des relâchements cutanés au niveau de l’abdomen, des fesses ou des cuisses par exemple, Morpheus 8 est une alternative intéressante. Il permet même de traiter les cicatrices et les vergetures.

Plus concrètement, voici les situations où vous avez la possibilité d’avoir recours à Morpheus 8 :

  • Pour traiter les relâchements cutanés, les affaissements, les plis et les lignes profondes au niveau du visage, du cou et du décolleté ;
  • Pour traiter les relâchements cutanés, les affaissements, les plis et les lignes profondes sur le reste du corps, comme au niveau de l’abdomen, des cuisses ou des bras ;
  • Pour atténuer des dommages causés par le soleil ;
  • Pour atténuer des cicatrices légères dues à l’acné par exemple ;
  • Pour traiter les vergetures ;
  • Pour améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau sur n’importe quelle zone du corps ;
  • Pour diminuer la cellulite et réparer les peaux d’orange ;
  • Pour diminuer l’hyperhidrose, comme nous l’avons déjà expliqué précédemment.

Comment se déroule un traitement avec Morpheus 8 ?

Premièrement, le traitement se déroule généralement en une ou deux séances de 20 à 30 minutes.

Cependant, il peut être nécessaire de le répéter dans certaines situations, dépendant uniquement de l’état de santé de la peau du patient et de l’objectif à atteindre. Certains médecins peuvent même décider de faire plusieurs séances plus courtes au lieu d’une seule plus longue par exemple.

Généralement, l’objectif d’un premier rendez-vous avec le médecin consiste à déterminer vos besoins et établir le plan de traitement adapté. En effet, chaque patient est unique et le diagnostic doit être réalisé au cas par cas. Un accompagnement sur mesure peut être proposé par exemple à chaque patient, avant et après la séance.

Lire aussi :   Comment faire un smoky eyes ?

Durant le traitement, le médecin met l’appareil au contact de la zone de la peau à traiter et l’actionne quelques secondes avant de relâcher. Il va répéter ce geste autant de fois que c’est nécessaire selon l’objectif à atteindre. L’appareil en question est muni d’un embout à usage unique, pour une question d’hygiène.

Il existe différents types d’embouts, permettant d’obtenir des résultats différents. Chaque embout correspond en effet à une profondeur des micro-aiguilles à une intensité de l’énergie délivrée bien précises. Notez que le traitement est indolore, mais l’application d’une crème anesthésiante peut être conseillée par le médecin avant la séance.

En général, le traitement ne laisse aucune trace sur la peau, à part quelques petites rougeurs et un léger œdème qui peut persister quelques heures. En effet, la peau refroidit immédiatement après le traitement, réduisant ainsi les effets inconfortables. Ainsi, il n’est pas nécessaire de porter des bandelettes ou des protections d’aucune sorte.

Une crème anesthésiante et une crème hydratante peuvent largement suffire pour soulager les picotements et éviter que la peau s’assèche. Néanmoins, il faut éviter le soleil durant les quelques heures qui suivent les séances. Si quelques micro-lésions ont fait leur apparition, une crème antibiotique pourra également être prescrite par le médecin.

Enfin, le résultat d’un traitement avec Morpheus 8 n’est pas visible immédiatement. La transformation ne commencera à être visible qu’après une semaine. C’est le cas pour une légère enflure, mais des vergetures par exemple nécessitent plus de temps.

Les deux technologies à la loupe

La combinaison de la radiofréquence et du microneedling est une véritable révolution dans le traitement anti-âge de la peau. La radiofréquence est particulièrement efficace pour le remodelage du collagène.

Lire aussi :   La cosmétique sur mesure, qu’est-ce que c’est ?

Son utilisation est sans risque et non invasive. Réduction des cicatrices, raffermissement de la peau, diminution des rides ou reconstitution du tissu adipeux sont les effets positifs de cette technologie.

Le microneedling, en revanche, consiste à créer de minuscules plaies de ponction au niveau du derme superficiel. L’objectif de ces derniers est toujours de stimuler la production de collagène, mais aussi d’élastine et d’autres cellules dermiques primaires.