Nos astuces pour tonifier et raffermir la silhouette

tonifier sa silhouette

Le temps, les fluctuations hormonales, le stress, la sédentarité ou encore de mauvaises habitudes alimentaires, de nombreux facteurs peuvent arrondir le corps.

Le muscle perd de son tonus, les excès graisseux s’accumulent et la silhouette perd de son harmonie. La pire des solutions ? Enchainer les régimes avec restriction !

Quelles sont les solutions qui peuvent aider à retrouver une silhouette harmonieuse ?

La liposuccion pour un résultat immédiat

Dans les cas où la morphologie pose problème avec des excès de graisse localisés, la liposuccion est une alternative à retenir pour un résultat express.

Cette solution offre également un recours intéressant lorsque la diététique et le sport n’ont pas les effets escomptés. Opter pour la liposuccion par un chirurgien esthétique à Paris permet de s’attaquer directement aux zones adipeuses.

Poignées d’amour, culotte de cheval, ventre, la chirurgie offre un moyen rapide de se débarrasser des graisses envahissantes. La liposuccion cible les parties du corps où les cellules adipeuses se développent naturellement. L’intervention élimine les amas de graisses en quelques séances.

Elle a l’avantage de déloger jusqu’aux graisses récalcitrantes, ce qui permet d’obtenir une silhouette ferme sans effort. En optant pour la chirurgie, vous serez en mesure de gagner une silhouette harmonieuse. Les résultats étant définitifs, l’affinement vous permet de garder une esthétique homogène.

Le recours à la liposuccion réduit aussi les risques de développer de nouvelles cellules de graisse. En effet, les adipocytes ne peuvent se régénérer de façon autonome.

Après le traitement, la taille restera fine, de façon durable. Par conséquent, la liposuccion peut être considérée comme un traitement à part entière. Toutefois, elle ne doit pas être considérée comme une solution amincissante.

Ainsi, l’intervention ne peut être utilisée pour venir à bout d’une obésité ou d’un embonpoint.

Lire aussi :   Comment réduire et soigner une entorse survenue lors d'une randonnée ?

Le lipomassage, pour une silhouette lisse

Pour agir durablement contre les capitons, il est possible d’avoir recours au lipomassage. Cette solution fait appel à des machines minceur pour attaquer les adipocytes.

La technique est issue de l’endermologie : elle consiste en une stimulation de la peau. Cette intervention mécanique va déloger les cellules graisseuses rebelles qui ont du mal à être éliminées.

Comme la liposuccion, le lipomassage doit être effectué par un thérapeute professionnel. Un thérapeute qualifié pourra s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication au lipomassage.

Cette solution nécessite de prendre quelques précautions. Il est indispensable d’évaluer le type de graisses à traiter pour définir le protocole à suivre.

En effet, toutes les cellulites ne se traitent pas de la même façon. Le nombre de séances de lipomassage sera défini au cas par cas.

En raison de sa polyvalence, cette approche peut être utilisée sur différentes zones :

  • La stimulation mécanique des tissus a un effet durable qui est confirmé à chaque séance.
  • Grâce au palper-rouler mécanique, la silhouette sera tonifiée grâce à un système d’aspiration.
  • Au bout des séances recommandées, vous verrez une densification d’une peau relâchée.

Pour que les résultats soient durables, il peut toutefois être nécessaire de maintenir des séances d’entretien. Celles-ci permettent de préserver une silhouette tonique à tout âge.

Pas le temps de faire du sport ? Marchez

La sédentarité est le premier facteur d’installation de la graisse. Autant que possible, prenez le temps de bouger et de marcher tous les jours.

Que ce soit pour faire les courses, lors des sorties en famille et des escapades entre amis ou pour aller au travail, il est préférable de marcher.

Si l’habitude semble simple, elle est très efficace pour retrouver du tonus musculaire. Pour garder la ligne, il est recommandé de marcher plus que le minimum syndical quotidien. Faites l’effort d’éviter les transports et de marcher environ une heure pour améliorer votre dépense calorique.

Lire aussi :   Comment soulager le mal de dos grâce à ces exercices sportifs faciles à faire chez soi

Le simple fait de marcher rapidement va augmenter votre rythme cardiaque et activer le métabolisme. Pratiquée quotidiennement, la marche rapide peut être considérée comme un sport efficace pour éliminer le mauvais cholestérol.

Outre les mollets et les cuisses, la marche rapide tonifie les bras et la zone abdominale. Le changement se fera en douceur, ce qui assure un résultat durable.

L’avantage de la marche rapide est également de pouvoir être pratiquée même avec des articulations sensibles. Grâce à la marche rapide, vous vous débarrassez de la cellulite et des rondeurs en peu de temps.

Oui, mais pourquoi la marche ?

La marche active est recommandée pour traiter les troubles digestifs et intestinaux. Cette activité est un moyen efficace de réduire les brûlures d’estomac, les ballonnements ou encore la constipation. Le mouvement va :

  • Détendre les intestins
  • Brasser les organes
  • Favoriser la digestion

Pratiquée régulièrement, elle contribue à raffermir le corps. La marche rapide ne fonctionne toutefois que lorsqu’elle est associée à une alimentation saine et équilibrée.

En cas de surpoids ou d’obésité, la marche reste le premier recours pour rééquilibrer durablement la silhouette.

Pratiquez une activité sportive

En dehors de la marche, la pratique d’une activité physique régulière aide à tonifier la silhouette. Les sports de haut niveau ne sont pas les seules alternatives pour remodeler le corps.

Notez toutefois que gagner du tonus ne signifie pas forcément perdre du poids. Par conséquent, il est possible de perdre du ventre sans que le poids sur la balance ne bouge.

L’objectif est d’obtenir un physique bien proportionné. Pour obtenir des résultats satisfaisants, vous aurez besoin de concilier les sports d’endurance et le renforcement musculaire. Ces deux types d’activités sportives étant complémentaires, il est essentiel de les associer.

Vous n’aurez pas besoin de faire de longues séances pour voir les premiers changements. De courtes séances de 30 minutes permettront à votre organisme de puiser dans les graisses.

Lire aussi :   Pourquoi devriez-vous envisager de faire des tractions ?

Leur combustion fournit aux muscles l’oxygène dont ils ont besoin pour réaliser un effort. Plus votre masse musculaire sera développée, plus elle consomme de calories.

La radiofréquence, pour une action durable sur la peau

Quels que soient votre âge et votre corpulence, votre tonus musculaire dépendra en grande partie de l’état de votre peau. Par conséquent, défroisser la peau sur les zones flasques est indispensable pour avoir une silhouette de rêve. Les genoux, le ventre, les cuisses, les bras, en bref, les zones adipeuses sont à traiter en priorité.

Le recours à la radiofréquence rétablit la dynamique de la peau. Contrairement à la liposuccion, par exemple, les résultats prennent du temps à se faire remarquer. La radiofréquence prend généralement plusieurs mois et les résultats sont très variables.

Cette méthode compte plusieurs approches et peut être adaptée à tous les objectifs. En fonction de votre tolérance à la douleur, votre thérapeute pourra vous recommander une technique plutôt qu’une autre. La radiofréquence est particulièrement efficace sur les bras flasques et les cuisses.

Elle est également très appréciée pour raffermir le ventre après un accouchement. Elle peut s’associer à des microaiguilles : Morpheus 8 body (traitement fractionné de la peau, associant le microneedling et la radiofréquence).

Malgré son efficacité, cette solution n’est pas sans danger. Elle expose à un risque de brûlure des tissus lorsqu’elle ne respecte pas les règles d’application.

En fonction des méthodes utilisées, la tonification de la silhouette variera d’une personne à l’autre. La qualité du raffermissement dépend aussi bien de la zone traitée que de l’état de la peau.

La liposuccion reste la solution de référence pour des résultats rapides et durables. Pour une approche moins radicale, optez pour une pratique sportive adaptée à vos objectifs. Les autres solutions destinées à raffermir la silhouette complèteront efficacement les effets du sport.