Comment perdre ses hanches rapidement : les meilleurs exercices à pratiquer

perdre ses hanches rapidement

Chaque femme ayant des kilos en trop au niveau du ventre, des cuisses ou des hanches souhaite s’en débarrasser afin d’avoir une belle silhouette. À travers notre article, nous allons vous présenter les meilleures astuces à suivre afin de perdre ses hanches et d’affiner sa silhouette. Nous vous invitons donc à lire les lignes suivantes.

Que peut faire une femme pour perdre des hanches ?

Pour affiner sa silhouette et diminuer le volume de ses hanches, il faut adopter certaines habitudes.

Faire du sport

Il est très recommandé de pratiquer du sport environ deux fois par semaine afin de perdre des hanches. Il existe plusieurs types d’exercices qui laissent apparaître de bons résultats sur son corps.

Changer son alimentation quotidienne

L’alimentation saine est l’un des secrets d’une belle silhouette, en effet, il est conseillé de bien choisir les graisses. Il ne faut donc pas trop consommer les oméga 6 qu’on trouve dans les cacahuètes, l’huile de tournesol, le maïs… Et consommer plutôt les oméga 3 dont : les noix, les graines de lin…

Il faut évidemment limiter le sucre, le sel et cuire ses plats avec de l’huile d’olive.

Utiliser des crèmes

Sur le marché, on trouve plusieurs crèmes qui ont pour rôle de lisser et d’embellir la peau et surtout réduire les hanches notamment la cellulite. Il suffit d’appliquer la crème choisie sur sa peau et faire des massages circulaires afin de raffermir cette partie et éliminer les graisses.

Lire aussi :   Mettez votre cœur à l'épreuve : découvrez les meilleurs exercices pour un cardio en salle de sport

Opter pour des soins pour diminuer ses hanches

Si on applique toutes les suggestions plus haut, mais qu’on n’a toujours pas de bons résultats, pourquoi ne pas opter pour des soins dans des instituts spécialisés. Ces derniers proposent des solutions très efficaces comme le massage palper-rouler, le Coolsculpting, etc. Ils comprennent des appareils très efficaces qui apportent des résultats satisfaisants et surtout durables.

Exercices pour femme dans le but de perdre des hanches

Afin de perdre la masse graisseuse au niveau des hanches, et tonifier ses muscles, la meilleure combinaison est de pratiquer du sport en plus d’une alimentation saine. Voici donc quelques exercices à pratiquer pour avoir des hanches plus fines.

Les squats

Pour avoir des hanches bien musclées et qui ne contiennent pas de graisse, le squat est l’exercice parfait. On n’a pas besoin d’haltères pour le faire, il suffit d’utiliser des bandes élastiques afin d’augmenter la résistance. Pour réaliser cet exercice, il suffit de :

  • se tenir debout et élargir un peu ses pieds ;
  • placer ses bras devant afin de garder l’équilibre ;
  • garder son dos droit et abaisser jusqu’à ce que ses cuisses descendent bien bas ;
  • expirer et se redresser ;
  • répéter cela environ 10 à 15 fois afin d’obtenir un résultat parfait.

Les fentes latérales

Un autre exercice très bénéfique pour ses hanches ainsi que ses cuisses. Il suffit de se mettre debout et d’écarter ses pieds jusqu’à ce qu’on dépasse la largeur des hanches. Ensuite, on garde son torse vers l’avant et on fait un pas vers la droite puis on s’accroupit. On abaisse après son corps jusqu’à ce que sa cuisse droite atteigne le sol. On fait une pause puis on refait la même chose avec la cuisse gauche.

Lire aussi :   Comment perdre du poids efficacement en marchant : les secrets de la marche rapide révélés

Pour des résultats pertinents, il faut refaire environ 12 à 16 fois en alternant entre les deux jambes.

L’exercice des escaliers

Monter les marches est un excellent moyen pour tonifier les hanches tout en s’assurant que le cœur et les poumons restent en bonne santé. Cela permet d’augmenter la force et le tonus musculaires des hanches et du haut des jambes.

Si on va en salle de sport, on peut obtenir de bons résultats en utilisant le stairmaster, qui est un appareil qui a exactement le même principe de monter les marches des escaliers. Avec cet exercice, on fait travailler les fesses, les cuisses, les mollets et l’arrière de la cuisse. Il est également conseillé de drainer son ventre afin de faire travailler ses abdominaux et avoir une bonne posture pendant l’exercice.

Si on a des escaliers chez soi, c’est parfait ! Il suffit de monter et de descendre les marches environ 50 fois par jour. Le résultat sera beaucoup plus optimal si on le fait en position des squats. C’est vrai, ça pique, mais cela vaut le coup.