Comment choisir le bon masque LED visage ?

masque led visage

Dans les secteurs qui cherchent à innover en permanence dans les nouvelles technologies, celui de la santé et du bien-être fait partie des plus actifs.

Depuis la nuit des temps, l’humain a toujours eu besoin de se soigner. Cela a commencé par les plantes et l’herboristerie et continue aujourd’hui avec l’utilisation des nouvelles techniques.

Il y a bien longtemps que ceux qui cherchent à améliorer la santé, le bien-être et la beauté ont compris l’impact positif de la lumière non seulement sur le côté psychologique, mais également sur le physique en général.

Récemment, la mise au point des masques LED a apporté une avancée significative pour les particuliers dans le domaine des soins et de l’esthétique pour la peau du visage.

Mais comment fonctionnent les masques LED ? Quels sont leurs bienfaits ? Comment choisir le bon masque LED ? Vous connaîtrez toutes les réponses en lisant cet article.

Le fonctionnement des masques LED

Les masques LED gagnent de plus en plus en popularité. Cependant, il est intéressant de connaître le fonctionnement de cette technologie révolutionnaire avant de bien choisir celui qui vous sera parfaitement adapté.

Dans le principe, les masques LED utilisent des diodes électroluminescentes, les LED. Ces diodes émettent des ondes de différentes longueurs. C’est ce que l’on appelle, la Photobiomodulation.

La Photobiomodulation est le processus par lequel les cellules de la peau absorbent les ondes lumineuses et réagissent en produisant de l’énergie cellulaire en retour. Celle-ci va varier selon le type de lumières, donc la longueur d’onde reçue.

Lire aussi :   Protégez vos lèvres avec le meilleur des soins : l’huile à lèvre

Concrètement, selon la couleur de la lumière émise, la longueur d’onde sera différente et produira de multiples effets sur les cellules exposées. Les LED vont donc émettre différents rayonnements. Les couleurs principalement utilisées sont :

  • Les diodes bleues
  • Les diodes rouges

La lumière bleue sera plutôt utilisée dans un intérêt thérapeutique afin de traiter d’éventuels problèmes d’acnés par leurs propriétés antibactériennes.

La lumière rouge, elle, sera préférée pour ses qualités dans le domaine de l’esthétique.

Mais quelles sont justement ces propriétés et les bienfaits d’un masque LED pour le visage ?

Les bienfaits des masques LED

Comme nous l’avons vu, le masque LED, comme celui de Nooance, représente une révolution technologique. Ses avantages concernant l’esthétique sont indéniables. Les bienfaits qu’il procure sont les suivants :

  • Régénération et réparation de la peau du visage
  • Augmentation de la production de collagène
  • Réduction significative des rides
  • Amélioration de la texture de la peau

Tous ces bénéfices sont renforcés par la simplicité d’utilisation ainsi que par son fonctionnement non invasif du masque LED.

Les profits générés par celui pourraient être obtenu par d’autres procédés qui vont de l’utilisation de baumes, de crèmes et de lotions, jusqu’à la chirurgie esthétique.

Cependant, la base de son fonctionnement utilise un facteur naturel, la lumière, alors que certains produits de beauté peuvent contenir des substances non bénéfiques, voire dangereuses à long terme pour le corps humain. Et au contraire de la chirurgie, son fonctionnement n’est pas invasif.

Le masque LED ne demande pas de temps de récupération entre les phases de traitement. Et grâce aux professionnels, ce qui était un produit uniquement disponible dans les centres d’esthétique est maintenant utilisable à domicile.

Lire aussi :   Quelles sont les façons d'incorporer des cosmétiques biologiques dans votre rituel de beauté quotidien ?

Maintenant, nous devons savoir sur quels critères nous allons choisir le bon masque LED ?

Comment choisir le bon masque LED ?

En toute logique, plus le nombre de diodes électroluminescentes est élevé, plus l’efficacité sera importante.

Un autre facteur important à prendre en compte est la longueur des ondes lumineuses qui vont agir sur votre peau. Cette distance est mesurée en nanomètre.

Le masque LED idéal devrait posséder au moins deux longueurs d’onde différentes pour cumuler les effets positifs. Les distances les plus efficaces seraient les suivantes :

  • Les ondes à 830 nm
  • Les ondes à 630 nm

Les premières, proches de l’infrarouge, peuvent agir en profondeur. Ce sont elles qui vont procéder à la stimulation de l’oxygénation des cellules du derme. Les secondes vont agir moins profondément sur la peau, ce qui aura des effets bénéfiques sur les rides et les ridules. Mais également améliorer la fermeté et l’éclat de la peau de votre visage ainsi que sa fermeté.

Maintenant que nous avons déterminé les critères de choix, nous savons que tous les bienfaits d’un masque LED pour le visage seront présents dans celui-ci.

Mais vous pourrez également trouver chez les professionnels de Nooance toute une gamme de produits et de soins qui seront complémentaires avec l’usage de votre masque LED.

Comme vous l’avez vu, les masques LED sont une prodigieuse avancée dans le domaine de la santé et de l’esthétique. Avec le temps, ils vont certainement devenir encore plus performants et apporteront encore plus de bénéfices pour lutter contre les effets du vieillissement.

Lire aussi :   Quel shampoing utiliser pour les cheveux crépus ?

De nombreux tests ont été effectués et ils n’ont révélé aucune contre-indication ni effet négatif secondaire. Pour autant, avant la première utilisation de votre masque LED, il est conseillé de commencer par un test sur votre bras afin de vérifier vos réactions vis-à-vis de la lumière générée par les LED.