Tout savoir sur les faux cils et leur utilisation

faux cils

Depuis toujours, les femmes aiment s’embellir le visage pour faire ressortir leur beauté. À l’aide de produits de maquillage qui mettent en valeur leurs yeux, leurs lèvres ou tout simplement l’éclat de leur peau.

Et l’on peut dire qu’au fil du temps, les accessoires make-up ont évolué. Ainsi, si les femmes se poudrent toujours les joues avec du fard cosmétique, elles n’hésitent plus à user de mascara, d’eye-liner ou de paillettes pour faire scintiller leur visage. Mais aussi de l’apport de faux cils, pour agrandir leur regard et ainsi favoriser leur charme.

Mais qu’en est-il de l’utilisation de ces faux cils ? Est-elle véritablement sans risques ? On vous en dit plus sur les faux cils et leur utilisation au cours de cet article.

Un accessoire tendance pour valoriser notre regard

Nos yeux sont sans conteste l’atout séduction de nos visages. Qu’importe leur forme ou couleur, ils mettent en valeur notre faciès et nous distillent charme et personnalité propre.

Il n’y a qu’à voir une personne fatiguée aux yeux cernés et bouffis pour se rendre compte à quel point nos yeux sont d’une importance capitale pour paraitre en bonne santé, certes, mais aussi d’allure jeune et fraiche ! Alors, nous en prenons soin, et plus précisément la gent féminine.

Ainsi, les femmes de tous âges usent de crèmes et lotions pour assouplir leurs paupières, et n’hésitent pas à surligner le contour de leurs yeux à l’aide de mascara ou d’eye-liner. Mais il existe un nouvel accessoire de mode qui soit une arme de séduction : les faux cils.

Lire aussi :   Quels sont les bienfaits du CBD sur la peau ?

En effet, ces derniers aident à rendre le regard plus pénétrant encore. Et bien que décriés par certains, les faux cils faciles à mettre soi-même ont donc un beau succès ces dernières années auprès des femmes de toutes générations.

Comment bien choisir ses propres faux cils ?

Sans remplacer le mascara et le fard à paupières d’antan, les faux cils apportent leur propre singularité aux yeux d’une femme. Ainsi, si cette dernière possède des yeux de forme ronde, il lui est possible grâce à de faux cils de les changer en amande. Aussi, une femme aux yeux petits et bridés pourra alors bénéficier d’un plus large regard en utilisant de faux cils. L’important étant de bien en choisir leur dimension, car c’est de leur longueur dont dépendra l’effet souhaité. En outre, il faut savoir qu’il existe 3 sortes de faux cils différents, bien qu’ils apportent tous de réelles satisfactions chez les femmes les utilisant :

  • Les faux cils en bandes : aussi nommés à frange, ils transforment le regard tout en étant des plus simples d’utilisation.
  • Les faux cils individuels : plus compacts et touffus, parfaits pour des yeux munis de cils naturels épars, bien que moins faciles à poser.
  • Les faux cils magnétiques : qui eux sont aimantés et ne nécessitent donc pas d’apport de colle pour les poser, mais une certaine expérience !

Existe-t-il un certain danger à coller de faux cils ?

Le point important qui crée un certain malaise chez quelques femmes qui souhaiteraient pouvoir en bénéficier reste la pose des faux cils. Car comme on vient de le lire, elle nécessite bien souvent une colle spécifique. Bien entendu, les différentes colles à faux cils que l’on trouve sur le marché sont sans danger, mais à condition tout de même de les utiliser avec grande attention. L’important étant de ne pas apposer la colle directement sur nos cils naturels, mais bien sur la frange des faux cils. Ainsi, et avec l’apport final d’un mascara, la pose des faux cils à l’aide de colle spécifique est des plus simples, sans danger ni contraintes, et nullement visible à l’œil nu.

Lire aussi :   Hifu : comment fonctionne cette technologie dont tout le monde parle

La problématique des faux cils magnétiques

Le cas des faux cils magnétiques est plus délicat. Ils peuvent en effet apporter certaines nuisances chez des personnes plus fragiles que d’autres. Ainsi, quelques utilisatrices ont pu se plaindre de gêne, de rougeur et d’irritation, cela étant dû au fait qu’elles soient allergiques à la composition des aimants utilisés. Aussi, ces faux cils magnétiques sont déconseillés par les ophtalmologues aux personnes portant des lentilles de contact. Mais dans la majorité des cas, ces faux cils aimantés sont tout aussi exemplaires à être portés. À chacune d’expérimenter donc !