Stepper avis : le meilleur moyen de galber ses fessiers rapidement ?

mini stepper avis

L’été approche à grande allure et vous vous décidez enfin à sortir vos tenues légères. Bikinis, mini-jupes, shorts, tant de vêtements que vous voulez porter, mais après vous être regardé dans le miroir, vous changez d’avis.

A la vue de vos fessiers, une déception vous envahit. Malgré votre régime strict et les exercices continus dans votre agenda, vous n’arrivez toujours pas à avoir les formes de rêve pour vos fessiers.

Pas de panique, c’est le moment de se rattraper avec une autre méthode ! Il est temps de se réjouir, car galber ses fessiers n’aura jamais été aussi facile. L’introduction au stepper est devenue de plus en plus prisée par les adeptes du fitness par son efficacité prouvée.

Qu’est-ce qu’un stepper ? À quoi ça sert ?

À l’origine, le stepper est dérivé du nom anglais « step ». Le step est considéré comme une activité de fitness visant à améliorer l’endurance et la condition physique. L’invention du stepper résulte probablement de cette activité.

Le stepper est donc tout simplement un appareil pour effectuer des steps. Il sert à faire de l’exercice physique et fonctionne grâce aux mouvements de deux pédales qu’on effectue avec les pieds. Son utilisation vise à reproduire les mouvements de marche pour monter les escaliers.

De nos jours, le stepper est utilisé dans plusieurs centres de remise en forme pour la rééducation, notamment chez les kinés ou dans les hôpitaux. Sa principale fonction consiste à muscler le corps.

Quels sont les avantages et bienfaits du stepper ?

le stepper dans sa forme plus grande, que l’on retrouve dans le parc des machines de nombreuses salles de sport

Muscle les membres inférieurs

La machine agit sur un groupe de muscles responsable d’une dépense calorique importante. En effet, le mouvement répétitif simulant la marche sur les escaliers sollicite les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets et les fessiers. En une heure d’exercice, une personne peut dépenser entre 400 à 650 kcal.

Bon pour le système cardiaque et respiratoire

Le stepper permet aussi de faire des exercices de cardio-training, c’est-à-dire qu’il peut faire travailler votre cœur. Cela aide à améliorer votre souffle et votre système cardio-vasculaire. En s’exerçant sur l’appareil, le débit de sang et d’air qui afflue dans votre corps s’accélère.

L’effort produit peut alors être soutenu avec un rythme cardiaque et un souffle respiratoire qui s’intensifient. Au final, vous restez dans une bonne condition physique et votre endurance sera renforcée.

Utilisation facile et entrainement à faible douleur

Le stepper est simple d’utilisation. Son design léger vous permet facilement de l’installer à domicile ou dans votre bureau. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel du sport, il vous suffit de monter sur l’engin et de commencer à simuler des mouvements de marche.

Contrairement à d’autres machines, il y a très peu de chance que vous tombiez d’un stepper ou que vous vous blessiez.

Quels sont les inconvénients du stepper ?

Il ne vous permet pas de façonner l’ensemble de votre musculature. L’exercice que vous pouvez faire sur le stepper est très limité et ne cible que la partie inférieure de vos muscles. Dans le cas où vous désirez affiner votre haut, il est nécessaire d’ajouter des exercices supplémentaires.

Votre entrainement au stepper ne consiste qu’à faire un mouvement répétitif de vos jambes sans vous déplacer de votre machine. À force égale, marcher à l’extérieur vous permet au moins de profiter de votre environnement.

Ce manque d’aspect ludique peut vous décourager et vous pouvez vous en lasser rapidement. Heureusement que vous avez toujours l’option d’écouter de la musique ou de regarder la télé pour vous accompagner.

Stepper : un moyen efficace de galber ses fessiers ?

Si votre objectif est de raffermir vos muscles fessiers, il ne faut pas hésiter à utiliser le stepper. Certes, il est probable que vous ne réussissiez pas au début, mais avec une bonne dose de discipline et les bons gestes, vous verrez que c’est un jeu d’enfant.

Tout commence par votre motivation. Sans elle, vous ne pourrez pas soutenir l’effort pour obtenir les effets voulus. Par exemple, il est conseillé de pratiquer un minimum de 40 minutes sur le stepper pour brûler les calories et construire les muscles.

Votre position occupe aussi une place importante pour galber vos fessiers. À savoir que si elle est mal accomplie, vous n’aurez pas les résultats escomptés. Gardez toujours le dos bien droit, les mouvements souples et préférez l’utilisation de vos talons plutôt que la pointe de vos pieds.

Avec ces gestes, vous serez certain de gagner en masse musculaire et de raffermir vos fesses efficacement.

Comparé à d’autres exercices, le stepper est simple, intuitif et très efficace. Mais dans tous les cas, il est impératif de respecter certaines consignes et si possible prendre l’avis d’un coach. C’est ainsi que vous pourrez affiner votre silhouette et galber vos muscles fessiers.