Le bola de grossesse : définition, utilité et critères de choix, que retenir ?

bola de grossesse

Quand survient la grossesse, le corps de la femme change et se métamorphose. On recherche alors joyaux et bijoux pour le sublimer. Au nombre des accessoires les plus recommandés, le bola de grossesse figure en bonne place.

Mais au fond, que sait-on réellement de ce bijou de grossesse ? Quels avantages présente-t-il à la femme enceinte, et surtout, comment dénicher les meilleurs modèles du marché ? Lisez notre article pour trouver toutes les réponses à vos questions !

Le bola de grossesse, qu’est-ce que c’est ?

Encore connu sous le nom de bolan bola, le bola de grossesse est un pendentif originaire de l’Indonésie. Généralement offert à la femme enceinte en début de grossesse, il représente un porte-bonheur pour assurer le bien-être du bébé et de la future maman.

On raconte à juste titre que son tintement doux et léger contribue à apaiser le bébé, et ce, durant toute la grossesse. Voilà pourquoi, il possède une longue chaîne lui permettant de descendre jusqu’au ventre de la femme enceinte.

À quelques centimètres du bébé, il aide donc à le relaxer tout en sublimant le ventre de sa maman. Vous l’aurez compris, le rôle du bola de grossesse a évolué dans le temps. Notons ici qu’en plus de ses vertus apaisantes, il contribue également à sublimer le style de la femme enceinte. Génial, n’est-ce pas ?

Lire aussi :   9 bonnes raisons d'allaiter son bébé

Comment fonctionne-t-il ?

Même si avec le temps le bola s’est transformé en un accessoire esthétique, dans les faits, il va au-delà de cet aspect. Pour preuve, il représente dans la tradition indonésienne, le cadeau idéal à offrir à la femme enceinte. En plus d’assurer sa protection durant les neuf mois de grossesse, il émet également des sons berceurs qui vont apaiser la mère ainsi que son enfant grâce au petit bruit de la clochette.

Son mode de fonctionnement repose donc sur sa capacité à produire des sons établissant les premiers contacts sonores entre la mère et l’enfant. C’est donc ce son produit par de petites billes qui vont rassurer et calmer le bébé aux moindres signes d’anxiété.

Quels avantages présente-t-il pour les femmes enceintes ?

Comme mentionné plus haut, le bola de grossesse présente de très nombreux avantages. Sur le plan esthétique, il allie élégance et prestance et contribue à rehausser le style de la femme enceinte.

Avec ses motifs modernes et tendance, il sublime le ventre de la future maman et valorise ses tenues de maternité. Et, ce n’est pas tout. Ses vertus thérapeutiques vont de la relaxation à l’apaisement de la femme enceinte.

En somme, ces vertus sont énormes et sont aussi bien bénéfiques à la mère qu’à l’enfant. S’en procurer représente donc un investissement à la fois sûr et rentable. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les bolas et vous renseigner sur les modèles existants, La Folie Du Bébé aura tout ce qu’il vous faut ; visitez leur site ici.

Lire aussi :   5 sites de babysitting pour trouver une babysitter

Quand et comment s’en servir ?

En plus de ces bienfaits, sachez que le bola peut être utilisé aussi bien durant la grossesse qu’après l’accouchement.

Pour le porter, vous pouvez le mettre autant sur votre ventre que par-dessus vos vêtements. Pendant la grossesse, veillez à le déposer délicatement sur votre ventre en vous allongeant dans un fauteuil.

Dès qu’il est posé, roulez-le de sorte qu’il produise de légers et doux bruits. Si votre bébé est déjà venu au monde, disposez votre bijou au bord de son berceau pour lui rappeler ce doux et apaisant son qui le berçait.

Quels critères suivre dans le choix de ce bijou ?

À l’inverse de la croyance populaire, le choix d’un bijou de grossesse n’est pas aussi simple à ce qu’il paraît. Et, le bola de grossesse n’échappe pas à cette réalité.

Pour réussir donc à dégoter les meilleurs modèles du marché, il vous faut notamment veiller à la qualité des produits présentés. Pour identifier le vrai du faux, notre conseil, c’est de miser sur la solidité de votre bola, ainsi que sa qualité.

Le degré esthétique ne doit pas non plus être négligé, et vous devez également veiller :

  • À la nature de la chaîne qui l’accompagne ;
  • Et, sa résistance.

En somme, pour choisir le bola idéal, vous devriez opter pour des motifs originaux en veillant notamment à la qualité :

  • Du cordon ;
  • Du fermoir ;
  • De la chaîne ;
  • De la pochette.

Quels modèles privilégier ?

Maintenant que vous avez une idée précise de l’utilité du bola et des critères de choix à respecter, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous attire le plus ! À ce stade, gardez à l’esprit, que le modèle parfait, c’est tout simplement celui qui aura un son et une esthétique qui vous plaira le plus.

Lire aussi :   Célébrez votre anniversaire dans la magie avec un thème licorne

Dans cet ordre d’idées, il vous faut privilégier les bolas construits avec de la matière de qualité, comme :

  • De l’or ;
  • De l’argent ;
  • Du cuivre ;
  • Etc.

Vous savez désormais tout sur les bolas à présent ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle pour ensuite vous détendre vous et votre bébé au son de la clochette.