3 Exercices de Musculation Incontournables pour les Femmes en Salle de Sport

meilleurs exercices femme salle de sport

La féminité est un puissant facteur de motivation pour la plupart des femmes. Et il est bien connu que le sport permet de rester en forme et d’obtenir un corps svelte. D’où la popularité grandissante des sports à la fois pour améliorer son style de vie et son apparence physique.

Le sport est une activité qui entraîne le corps et l’esprit, qui rend les femmes plus confiantes et qui les aide à accepter leur corps tel qu’il est. Mais dans la plupart des cas, les femmes ne connaissent pas les bons exercices à faire pour avoir des résultats sans blessures.

Quels sont les meilleurs exercices à faire pour les femmes débutantes ?

Si vous êtes une femme qui participe régulièrement à des séances de sport, vous savez probablement que les exercices à la salle de gym peuvent être épuisants.

Ces derniers sont parfois difficiles à faire, et certains peuvent même s’avérer dangereux. C’est pourquoi il est essentiel de bien connaître les meilleurs exercices à faire à la salle de sport pour les femmes débutantes.

Tout d’abord, il faut commencer par mettre un programme qui marche avec votre temps libre, et selon ce dernier, vous avez le choix entre :

  • un programme de 4 séances de sport par semaine, ce qu’on appelle le split ;
  • un programme de 3 séances de sport par semaine, ce qu’on appelle PPL ;
  • un programme de deux séances de sport par semaine, ce qu’on appelle upper body/lower body.
Lire aussi :   Cette machine est la clé pour des fesses fermes et un corps en forme, encore faut il bien l'utiliser !

Voici les exercices les plus faciles et qui présentent moins de risque pour les débutantes.

La presse à cuisse

La presse à cuisse est une machine très simple à utiliser avec un système de protection qui bloque l’appareil si vous perdez le contrôle du poids.

C’est un exercice indispensable lors de la séance des cuisses. Vous devez faire 4 séries de 15 répétitions avec un temps de repos d’une minute entre chaque deux séries.

Leg extension

La machine de leg extention ou ce qu’on appelle l’extension des jambes est l’un des exercices qui va vous donner un résultat très satisfaisant en un peu de temps.

Car il vise le muscle quadriceps qui représente le plus gros muscle de la cuisse.

Machine pour les pectoraux

Pour travailler son membre supérieur, il est préférable d’opter pour les machines guidées. Car ces dernières vous protègent contre toute éventuelle blessure.

La machine pour les pectoraux est parmi les meilleures machines pour travailler son grand pectoral.

Quels sont les meilleurs exercices à faire pour les femmes intermédiaires ?

Vous êtes une femme intermédiaire qui souhaite améliorer ses performances ? Voici quelques-uns des exercices qu’il vous faut faire pour y arriver.

Vous pouvez commencer par faire un bon échauffement, car ça permet d’avoir une meilleure irrigation sanguine de vos muscles qui leur permettra de croître plus rapidement.

De plus, il est très important de viser les exercices d’isolation des muscles.

Par exemple, pour entraîner ses biceps, utiliser un bon incliné pour supprimer toute force provenant des autres groupes musculaire et garder la tension mécanique seulement sur votre biceps.

Lire aussi :   Faire du sport avec de l’eczéma, mode d'emploi

Un autre point très important, préférez les exercices d’intensification comme :

  • les drops sets ;
  • les supersets ;
  • les bisets.

Ces exercices permettent de booster le stress métabolique qui est la clé de la croissance musculaire. Voici quelques exemples des méthodes d’intensifications les plus efficaces.

Les supersets

Les supersets sont des séries faites de deux exercices qui ciblent deux groupes musculaires différents. Vous pouvez par exemple entraîner les biceps avec les triceps :

  • faites une série de curl biceps avec la barre. Lorsque vous finissez, commencez directement sans repos une série de triceps dips ou bien les leg extention avec la presse à cuisse ;
  • faites une série d’extensions des jambes avec la machine et lorsque vous finissez, commencez directement sans repos une série de presses à cuisse.

Les drop sets

Les drop sets comme son nom l’indique, consiste à une dégression progressive de poids de la machine ou bien des haltères pour arriver à l’échec musculaire. C’est une méthode d’intensification très efficace. Elle est conseillée par les champions de la musculation.

Les bisets

Contrairement aux supersets, les bisets ciblent des groupes musculaires qui ont la même irrigation artérielle. Par exemple, combinez deux exercices des pectoraux ou bien de grand dorsal.