Combien coûte une augmentation mammaire en France : les tarifs détaillés pour un résultat parfait

augmentation mammaire

L’une des parties du corps qui complexe le plus les femmes, c’est bien évidemment les seins.

Si certaines les trouvent trop petits, d’autres voudraient retrouver leur poitrine d’avant la grossesse et d’autres ont toujours eu une malformation au niveau des seins.

Une bonne façon de remédier à ce type de problème, c’est de faire une augmentation mammaire.

Chaque année en France, c’est plus de 30 000 opérations d’augmentations mammaires qui sont effectuées. Ces poses sont faites avec des techniques différentes ainsi que des prix différents.

Quel est le prix moyen d’une augmentation mammaire en France ?

Le prix d’une augmentation mammaire en France va dépendre de deux facteurs : le chirurgien et le type d’opération qui va être effectuée.

En moyenne et selon les actes qui sont faits durant l’opération, une augmentation mammaire peut coûter entre 5 500 euros et 9 000 euros. Le prix total de l’opération comprend des frais comme :

  • le prix des consultations avant et après l’opération ;
  • les frais d’hospitalisation ;
  • les honoraires du chirurgien ;
  • les frais d’anesthésie ;
  • le coût des implants mammaires.

La plupart du temps, ce sont les spécificités des patientes qui vont avoir une influence sur les prix. Ils ne sont donc ni fixes ni contractuels.

Chaque patiente aura un délai de réflexion de 15 jours avant de pouvoir faire l’opération, d’après la loi en vigueur.

Lire aussi :   Quel est l'équipement nécessaire pour faire du canyoning ?

Le coût d’une augmentation mammaire peut sembler exorbitant pour certaines, mais il faut savoir que c’est le prix à payer pour avoir le meilleur résultat et la meilleure gestion en cas de complication.

Il faut donc se méfier des prix trop bas parce qu’ils peuvent être associés à des résultats médiocres ou pire, à un danger pour la santé de la patiente.

Avant de prendre votre décision, commencez par voir les photos d’interventions réussies.

Quels sont les types d’augmentation mammaire qu’on peut faire en France ?

La chirurgie esthétique a connu beaucoup de changements et de progrès ces dernières années. Il est donc tout à fait normal que les augmentations mammaires aient subi le même sort.

Aujourd’hui en France, plusieurs techniques sont proposées aux femmes pour augmenter la taille de leur poitrine pour un effet plus ou moins naturel.

Voici les principales techniques qui sont utilisées pour les augmentations mammaires.

Avant d’opter pour telle ou telle opération, pensez à bien aller voir les photos avant/après.

L’augmentation par implant

L’augmentation mammaire par implant est de loin la méthode la plus connue. Elle consiste tout simplement à insérer des prothèses mammaires à base de silicone juste devant ou derrière le muscle pectoral.

Grâce aux implants mammaires, on peut obtenir une augmentation assez conséquente et pouvoir corriger une ptose ainsi que certaines malformations.

À la suite de nombreuses controverses et certaines formes de cancer observées chez des patientes qui ont subi des augmentations mammaires, les implants font maintenant l’objet de tests très rigoureux pour assurer que le gel de silicone qui y est présent ne va pas s’échapper de sa poche.

Lire aussi :   3 sortes de CBD utilisés en cuisine

L’augmentation par lipofilling

Le dernier type d’augmentation mammaire que l’on connaît aujourd’hui, c’est l’augmentation par injection de graisse. Le principe est simple, le chirurgien va se charger de récolter de la graisse dans certaines zones du corps par liposuccion et de la transférer dans la poitrine.

Le résultat est très naturel et durable à moins de ne pas connaître une perte de poids trop importante. L’avantage de cette méthode, c’est qu’elle permet d’augmenter la taille de ses seins sans avoir recours à un corps étranger.

En plus, elle permet de se débarrasser par la même occasion de poches de graisses disgracieuses qui n’auraient pas pu partir autrement.

Il est important de mentionner qu’une augmentation mammaire par transfert de graisse sera limitée par le taux de graisse de la patiente. En général, on ne peut obtenir qu’un bonnet en plus avec cette méthode.

Quels sont les cas où l’augmentation mammaire permet d’être prise en charge par la sécurité sociale ?

Comme les augmentations mammaires sont effectuées dans un but principalement esthétique, elles ne sont pas couvertes par les assurances maladie. La sécurité sociale peut faire quelques exceptions, en particulier dans les cas de :

  • seins tubéreux ;
  • asymétrie importante ;
  • hypotrophie mammaire ou seins trop petits ;
  • agénésie mammaire ou absence totale de développement des seins.

Pour pouvoir en bénéficier, le chirurgien devra rédiger une demande d’entente préalable. La patiente peut ensuite être convoquée par le médecin de la sécurité sociale pour des examens.

Si la caisse donne son accord, elle s’occupera de rembourser les frais d’hospitalisation. La mutuelle de la patiente va, quant à elle, rembourser les honoraires en fonction de ce qu’il y a dans le contrat.

Lire aussi :   Engager un DJ ou un groupe de musique pour votre mariage : pourquoi et comment s’y prendre ?