Les articles personnalisés : des cadeaux d’entreprise de choix

cadeaux personnalisés

La concurrence n’a jamais été aussi rude pour les entreprises ! Au lendemain de la crise du COVID, toutes les enseignes mettent tout en œuvre pour relancer leurs activités.

Cela passe notamment par des opérations de séduction et de fidélisation visant aussi bien leur clientèle que leurs collaborateurs. Bien que plusieurs options s’offrent aux dirigeants, nombre d’entre eux préfèrent investir dans des articles personnalisés. Découvrez ici les raisons.

Pourquoi miser sur des cadeaux d’entreprise personnalisés ?

Les stratégies ne manquent pas pour élargir la clientèle. Des campagnes SMS à la diffusion d’affiches en passant par les spots audiovisuels, les options sont nombreuses pour conquérir de nouveaux segments de marché. Seulement, ces solutions engagent le plus souvent un coût assez élevé.

De plus, ces actions de communication ne donnent que des résultats ponctuels. L’annonceur n’améliorera ses ventes que pendant la durée de l’opération. L’intérêt que porteront les cibles à l’entreprise s’essoufflera irrémédiablement.

Les cadeaux d’entreprise personnalisés ont l’avantage d’être moins onéreux et plus avantageux en termes d’impact. Aujourd’hui, les boutiques en ligne spécialisées proposent des articles à la portée de tous les budgets. Les PME peuvent tout à fait acquérir des T-shirts à leurs couleurs ou encore des bonnets personnalisés, voir plus.

On choisira ses présents selon le budget dont on dispose et également en fonction du nombre d’unités nécessaire. La plupart des fournisseurs ne rechignent pas d’ailleurs à offrir une remise selon la taille de votre commande.

Lire aussi :   5 idées de cadeaux de Noël qui feront sourire

Hormis leurs coûts attractifs, les cadeaux d’entreprise permettent de créer une certaine proximité avec les destinataires. En règle générale, les dirigeants choisissent des objets de tous les jours que les clients garderont avec eux pendant plusieurs années.

En faisant le bon choix, l’entreprise accompagnera donc les cibles dans leur quotidien. Ici, l’objectif est clairement d’inscrire le nom de l’enseigne dans la mémoire du public.

Si la cible ne contacte pas l’entreprise à la réception du présent, il y a de fortes chances que celle-ci la sollicite dans un avenir proche ou lointain. La distribution de cadeaux d’entreprise peut donc améliorer les ventes sur le long terme.

Comment choisir un cadeau d’entreprise personnalisé ?

Comme évoqué plus haut, les marketeurs s’efforcent de choisir des articles usuels. Le stylo, le briquet ou encore le décapsuleur sont entre autres des incontournables. On optera habituellement pour des objets que le destinataire conservera plusieurs années ou qu’il emploiera dans son quotidien.

Chaque utilisation rappellera au principal concerné l’existence de l’entreprise. Même si le particulier ne sollicite pas l’entreprise, il saura le nom de l’enseigne et reconnaîtra sa charte graphique.

En ce sens, offrir des articles personnalisés aide l’entreprise à se faire connaître du grand public. Cette approche lui permettra de gagner une certaine stature sur son secteur d’activité. Si l’on se concentre sur cet objectif, les effets vestimentaires sont également une valeur sûre. Rien de mieux qu’un tee-shirt, un bonnet ou une casquette aux couleurs de l’entreprise pour la promouvoir auprès d’un large public.

Toujours est-il que les entreprises ne ciblent pas toutes la même clientèle. Certaines structures souhaitent séduire des dirigeants, des décideurs ou encore des personnes fortunées. Dans ce cas de figure, on optera plutôt pour des articles qui respirent l’élégance à l’exemple des articles de maroquinerie.

Lire aussi :   Tout ce qu’il faut savoir sur le CBD

Les objets qui trouvent leur place dans un bureau sont aussi une option à envisager.  On citera entre autres les porte-stylos ou les sous-mains. Rappelons que ces présents correspondent le plus souvent à des cadeaux d’affaires. Ils sont destinés à des cadres dirigeants.

La distribution de cadeaux d’entreprise n’aura pas forcément un impact positif. Le bad buzz n’est jamais loin. Les destinataires examineront l’article sous toutes les coutures et leurs premières impressions impactent sur l’image de l’enseigne. La qualité de fabrication de ces présents ne doit donc pas être négligée.

Une personne reçoit un tee-shirt qui perd ses couleurs au bout du premier lavage ? Elle en conclura que la qualité de service de l’entreprise laisse à désirer.

Avant toute distribution, il faudra mettre la main sur quelques échantillons et les tester. Si l’on rencontre le moindre souci, il vaut mieux changer de fournisseur. D’ailleurs, les boutiques en ligne spécialisées ne manquent pas. Il vous suffit de faire une recherche en ligne pour dénicher ces échoppes spécialisées et comparer leurs offres.