Faire l’amour pendant ses règles : précautions et mode d’emploi 

sexe pendant les règles

De nombreuses femmes se posent souvent la question de savoir s’il est convenable d’avoir des rapports sexuels pendant la période des règles. Même les hommes s’interrogent souvent sur cette pratique.  Que ce soit pour les uns comme pour les autres, les réponses à ces préoccupations sont souvent mitigées. Ce n’est pas un secret que toutes les femmes, à quelques exceptions près, passent tous les mois par une période de menstruations.

En effet, ce n’est pas toujours la période la plus indiquée pour faire l’amour, et cela pour plusieurs raisons que nous allons présenter ici. Cela n’empêche que le fait d’entretenir des rapports sexuels durant la période des règles peut aussi avoir certains bons côtés, et nous vous proposons de les découvrir avec nous.

Ce que vous gagnez à faire l’amour pendant les menstruations

Si vous lisez ces lignes en pensant qu’il s’agit d’une mauvaise blague, ce n’est pas du tout le cas. En effet, il est tout à fait possible que vous fassiez l’amour durant cette période d’écoulement de sang. Et si vous vous demandez ce que vous allez y gagner, voici quelques informations qui vont vous éclairer.

Tout d’abord, vous devez savoir que la pratique du sexe durant cette période peut aider à atténuer les contractions douloureuses que vous ressentez lorsque les règles surviennent. C’est surtout l’orgasme que vous avez au cours du rapport sexuel qui vous décontracte. Et bien des fois, vous pouvez être mal à l’aise à cause de ces règles, mais lorsque vous faites l’amour, vous oubliez très vite, ne serait-ce que le temps du rapport, votre inconfort.

Ensuite, la pratique du sexe pendant cette période peut contribuer à la raccourcir. En effet, lorsque vous avez un orgasme, le contenu est plus rapidement libéré au moment des contractions, ce qui a pour effet de réduire la durée des règles.

Enfin, vous pouvez augmenter vos pulsions sexuelles lorsque vous choisissez de faire pendant les règles. Pour certaines femmes, cette libido augmente plutôt avant les règles, précisément au cours de l’ovulation.

Qu’est-ce que vous risquez à faire l’amour pendant les règles ?

Certaines personnes trouvent tout à fait inconvenant de pratiquer une activité sexuelle durant la période des menstrues. Et elles n’ont pas totalement tort.

Déjà à la base, l’idée même d’entretenir des rapports sexuels durant cette période répugne à certaines personnes qui trouvent cela insalubre. Comment éprouver du plaisir au milieu des saignements ?

Et comment ne pas être préoccupée par la pensée que vous pourriez salir votre linge, surtout si vous ne portez pas des sous-vêtements suffisamment protecteurs comme ceux de la marque Réjeanne ?

Mais ce n’est sans doute pas le plus gros danger qui vous guette, car vous l’aurez peut-être compris, le sang est très souvent le vecteur de transmission de plusieurs maladies.

C’est le cas notamment pour ce qui est des infections sexuellement transmissibles ou d’autres maladies virales.

Et puis, vous ne devez pas non plus omettre que la période des règles n’exclut pas que vous puissiez concevoir.

Même si la probabilité que cela arrive est assez faible, elle existe tout de même. Et en cas de mauvais calcul de votre cycle menstruel, vous pourriez très bien tomber enceinte ou mettre votre partenaire enceinte.

Par ailleurs, il faut savoir que les spermatozoïdes peuvent survivre dans l’utérus de la femme pendant une semaine. Par conséquent, s’il arrive qu’elle ovule pendant qu’ils y sont encore, même après les règles, elle peut concevoir.

Tout ceci peut vous intriguer, mais il est bon de savoir qu’en prenant certaines précautions, vous pouvez éviter certains risques.

Quelles mesures pouvez-vous prendre dans ce cas ?

L’une des toutes premières choses que vous devez faire pour avoir des rapports sexuels au cours de la période des règles est d’en discuter avec votre partenaire. Si ce désir vient de la femme, il faudra qu’elle s’assure que son conjoint ne trouve pas cela inconvenant.

Si c’est l’homme qui le désire, il faudra qu’il s’assure que sa conjointe n’éprouve pas de malaises durant cette période, notamment l’inconfort dû aux douleurs, mais aussi que cela ne lui semble pas inconvenant.

Par ailleurs, il sera aussi indispensable d’utiliser une protection contraceptive afin d’éviter toute grossesse indésirable ou la transmission de certaines maladies.

Bien entendu, si vous êtes totalement certain de la bonne santé de votre partenaire, vous allez trouver cela inutile, mais ce n’est jamais une précaution de trop.

De plus, lorsque vous faites l’amour, vous pouvez opter pour des positions qui seront moins favorables à l’écoulement du sang, ou qui vont vous causer le moins d’inconfort possible.

Enfin, pensez aussi à protéger votre lit au cours de vos rapports sexuels et à porter des sous-vêtements suffisamment hermétiques et qui absorbent efficacement les éventuels écoulements.

Conclusion

Il est tout à fait possible d’entretenir des rapports sexuels au cours de la période des règles. Que ce désir vienne de la femme ou de l’homme, il est nécessaire que les conjoints en parlent pour éviter que le plaisir ne tourne rapidement au dégoût.

En effet, certaines personnes estiment que cela n’est pas hygiénique. D’autres personnes estiment que c’est risqué à cause des maladies ou d’une éventuelle grossesse.

Cela peut aussi être difficile à réaliser en raison de l’inconfort que la femme ressent durant sa période de règles.

Toutefois, il existe certaines précautions que vous pouvez prendre afin que tout se passe bien, et vous pourriez même, en tant que femme, trouver des bénéfices à cette pratique.