Comment faire l’amour quand on est parents ? 3 astuces efficaces…

faire l'amour quand on est parents

Quand on devient parents, tout change, absolument tout, jusqu’à l’intimité sous la couette !

Trop crevés au début, le lit ne sert plus qu’à dormir…trop pris quand les enfants grandissent, il faut trouver des subterfuges !

Les grandes vacances n’aident en rien, car à cette période, le temps en famille se voit multiplié par 10, ce qui rend difficile pour certains couples de faire la bagatelle afin de brûler quelques calories ou simplement de maintenir la paix des ménages !

Pour certains parents, les vacances scolaires ressemblent à une surcharge de travail, entre les courses, les amis qui squattent à la maison, le bruit constant, un désordre qui ferait pâlir Marie KONDO et la pression pour que les enfants passent néanmoins de bonnes vacances…

Certains couples ont beaucoup de mal lors des vacances (mais aussi de la vie quotidienne) à trouver un peu d’intimité, surtout dans les grandes familles.

Le constat, il n’y a simplement plus de temps pour soi ni pour le couple quand on a des enfants. 

Triste, mais pas une fatalité, oui vous êtes parent, mais vous pouvez toujours être amant, et ce n’est pas si difficile finalement, il faut s’en donner les moyens.

Nous vous en donnons les moyens avec ces 3 conseils et astuces.

1) Profiter des absences des enfants pour jouer au docteur

C’est évident, mais c’est la première chose qui devrait vous venir à l’esprit.

Bon, vous n’allez peut être pas appeler le baby-sitter chaque fois que vous voulez passer du temps seul avec votre partenaire, mais vous voulez aussi pouvoir profiter du confort de votre propre lit (ce qui n’est pas toujours possible quand les enfants sont à la maison et éveillés).

Mais vous êtes les parents, donc les patrons !

Soyez stratégique dans votre planification des vacances et organisez quelques plages de jeu avec les amis de vos enfants afin de distancer ces derniers de la maison quand vient l’heure des ébats.

Cela vous permet de passer du temps seul avec votre partenaire chez vous, ainsi vous serez libre de “donner de la voie” sans que les bambins pensent que mamans est agressée.

Pour ne pas trop vous retrouver face à des galipettes “forcées” ou “convenues” (dont la date et l’heure sont planifiées), tâchez de vous chauffer un peu avant le départ des enfants avec votre partenaire…

Embrassez-le doucement sur l’oreille ou dans le cou quand personne ne regarde, attrapez-le par les fesses de façon insolente…bref, donnez lui des frissons et l’envie irrésistible de vous prendre.

Une fois que vous aurez accumulé ces petits gestes anodins et que la maison sera vide, vous vous arracherez les vêtements les uns des autres de la manière la plus sexy !

2) Fixez-vous un rendez-vous amoureux

Cela peut vous sembler simple, mais quand on est parent, essayer de trouver une nuit de congé est une tâche en soi !

Il faut non seulement une nuit où l’on est tous les deux libres, mais aussi une nuit où les enfants n’ont rien à se mettre sous la dent, avec la disponibilité des grands-parents ou d’une baby-sitter.

Mais faites-moi confiance quand je vous dis que de mettre du temps et des efforts pour planifier cette sortie en vaudra vraiment la peine.

La première étape pour vous rapprocher de votre partenaire après une longue année (la première année de votre jeune fils par exemple) est de prendre de vos nouvelles et de réfléchir à ce que l’année écoulée a signifié pour vous en tant qu’individus et en tant que couple.

C’est le moment idéal pour discuter de ce que vous voulez travailler l’année prochaine et de ce que vous appréciez l’un chez l’autre.

Après quelques verres de vin rouge dans votre restaurant préféré, vous pouvez vous embrasser et vous retrouver.

Essayez de ne pas parler de vos enfants pendant le rendez-vous qui est vraiment un temps à vous, c’est le moment de débloquer ces pensées profondes auxquelles vous vous êtes accrochés pendant tant de temps.

Le RDV n’a pas besoin d’être extravagant si vous ne le souhaitez pas, ça peut simplement être un dîner et un film, une promenade au coucher du soleil à la plage avec une glace à la main, ou même un pique-nique au parc.

Retrouvez ce qui a fait votre couple et ravivez votre affection mutuelle.

3) Nouvelle année = plus de sexe

Qui a dit que les résolutions du Nouvel An devaient porter sur les régimes alimentaires ou l’arrêt de la cigarette ?

De toute façon vous ne tiendrez ni l’une ni l’autre, alors tâchez plutôt de vous fixer une résolution qui vous implique tous les deux dans l’intimité.

Il peut s’agir de :

  • faire l’amour plus souvent
  • prendre du temps pour soi
  • promettre de sortir une fois par mois

Quelle que soit votre décision pour la nouvelle année avec votre amant, assurez-vous que vous pouvez vous y tenir !

Scellez ensuite cette résolution par un fougueux  baiser de Bonne Année.

Le fait d’être deux dans un objectif commun vous aidera à l’accomplir et à devenir plus intimes et plus proches.

Vous avez tous deux quelque chose à perdre si vous échouez (votre intimité), et tout à gagner si vous vous en tenez à la résolution (raviver la flamme).