Pourquoi se faire masser régulièrement ?

se faire masser régulièrement

Dans notre monde actuel, tout va très vite, nous sommes bien souvent sous pression, tant dans notre vie personnelle que professionnelle. Il est important de vous accorder le temps de la sérénité pour vous sentir bien, mentalement et physiquement.

Pour cela, le massage est un excellent outil d’ancrage dans le temps présent. Dans cet article, nous vous expliquons les bénéfices de cette pratique et vous présentons les principaux types de massages dont vous pourrez profiter dans la plupart des salons.

Pour régénérez votre corps

Un massage a un effet direct sur le système parasympathique, qui permet au corps de se détendre et de récupérer.

Un massage hebdomadaire ou bimensuel contribue à votre bien-être général. Vous trouverez des salons professionnels, qui proposent des abonnements, dans la plupart des villes. Pour se faire masser à Tours, vous trouverez certainement votre bonheur avec des massages thaïlandais.

Plus vous habituerez votre corps à se trouver dans un état détendu, plus votre système nerveux sera équilibré et apte à récupérer. Ainsi, vous dormirez mieux, vos hormones seront plus équilibrées et votre système immunitaire sera renforcé.

Pour prendre soin de vous

Il est primordial de vous accorder du temps, pour vous ressourcer et vous recentrer. Un temps pendant lequel vous ne pensez qu’à votre bien-être, oubliant tous vos soucis et vos préoccupations du quotidien.

Lire aussi :   Les quatre arguments qui vous donneront envie de tester le CBD !

Certaines personnes ont du mal à s’accorder ces pauses, culpabilisant d’être égoïstes. Si vous êtes dans ce cas, vous devez prendre conscience qu’il n’y a rien de mal à faire de votre confort personnel une priorité. Bien au contraire, cela vous aidera à être plus performant dans votre travail et plus détendu lorsque vous vous occuperez des besoins de vos proches.

Pour soulager les tensions musculaires

Si vous êtes sportif ou angoissé, vous avez peut-être des courbatures. Ces douleurs sont pénibles physiquement et pèsent aussi sur votre moral, puisque chaque mouvement peut devenir insupportable.

Un massage ciblé permet de détendre les tensions musculaires après une séance de sport ou pendant une période de stress, pour vous permettre de retrouver votre liberté de mouvement.

Les principaux types de massages

massage bienfaits

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique a un but curatif. Agissant sur les tissus, à différentes profondeurs, ce type de massage peut contribuer à vous soulager d’une douleur récurrente, due à une entorse par exemple.

Il peut également vous aider à lutter contre les problèmes de jambes lourdes, puisqu’il agit sur la circulation sanguine et le système lymphatique.

Un massage thérapeutique se fait après un échange avec votre praticien, à qui vous expliquerez vos besoins. Pendant le massage, n’hésitez pas à partager vos ressentis pour que votre masseur puisse adapter ses mouvements.

En aucun cas, le massage thérapeutique ne doit remplacer un avis médical. Il ne peut venir qu’en complément, avec l’accord de votre médecin.

Massage de la tête et de la nuque

Le massage de la tête et de la nuque est particulièrement conseillé pour se calmer et améliorer ses capacités de concentration. Il détend la zone des trapèzes et des cervicales et peut soulager les maux de tête, notamment ceux qui sont dus au stress.

Lire aussi :   Comment choisir son séjour de breathwork ?

Vous l’apprécierez particulièrement avant un examen, un entretien, une intervention publique ou pendant une période stressante.

Massage minceur

Le massage minceur est un massage particulièrement tonique, avec des pressions importantes au niveau des zones où se stocke le gras dans votre corps, généralement les cuisses, le fessier ou le ventre.

Le massage minceur est efficace contre la peau d’orange et la cellulite, tout en apportant un effet drainant qui soulage aussi les jambes lourdes.

Pour profiter des effets bénéfiques du massage minceur à long terme, pratiquez-le régulièrement en complément d’une activité sportive.

Massage tonique aux huiles essentielles

Un massage aux huiles essentielles combine les bienfaits des huiles et des mouvements de la personne qui vous masse en étirant vos muscles et tendons.

Il est particulièrement indiqué si vous souffrez de problèmes de posture, que vous pratiquez une activité sportive intense ou que votre travail est physiquement pénible.

Massage en duo

Si vous recherchez une idée de cadeau romantique pour votre conjoint, le massage en duo pourrait être une superbe surprise. Vous accorder une pause à deux peut vous permettre de souder votre couple, en toute détente.

Nous espérons vous avoir convaincus de prendre soin de vous et nous en profitons pour vous rappeler que, comme pour tout acte bénéfique pour votre santé physique et mentale, les bénéfices des massages se feront d’autant plus ressentir sur la durée et dans le cadre d’un mode de vie saine et équilibrée.