Quelles sont les marques de culottes menstruelles fabriquées en France ?

culotte menstruelle made in france

Parce que l’origine et la fabrication des culottes menstruelles s’avèrent importantes, découvrez les meilleures marques de culottes menstruelles fabriquées en France.

Dans cet article, nous vous donnons plus de détails sur certaines marques provenant de notre pays, ainsi que les raisons pour lesquelles la manufacture française s’avère des plus importantes dans notre économie.

Quelles sont les raisons de supporter la manufacture française ?

Il existe de nombreuses raisons de supporter la manufacture en France. En voici cinq :

  1. Préserver le savoir-faire et l’artisanat français, afin de maintenir la protection textile en France.
  2. Soutenir les emplois dans l’industrie textile en France.
  3. Protéger l’environnement, en privilégiant les circuits courts et les transports réduits au minimum.
  4. Exiger la transparence et la traçabilité des marques sur l’origine des produits.
  5. Choisir une lingerie menstruelle conçue dans le respect des normes sanitaires, qui s’avèrent parmi les plus exigeantes.

Quelles sont les marques de culottes menstruelles « Made in France » ?

Voici quelques marques françaises de culottes menstruelles ainsi que les détails les concernant.

Réjeanne

Fabriquées en France, les culottes menstruelles Réjeanne sont conçues avec soin et avec un savoir-faire d’excellence. Les culottes menstruelles Réjeanne s’avèrent fabriquées en France, en Bretagne et dans la région lyonnaise, par d’anciennes couturières des ateliers Lejaby et Chantelle.

Tous les modèles sont certifiés Oeko-tex (pas de substances nocives ni de nanoparticules d’argents). Ils sont tissés avec le plus grand soin. La marque a obtenu le label « Origine France Garantie » et le coton des différents modèles s’avère certifié biologique (GOTS).

La marque Réjeanne compte 20 modèles : slip, tanga, shorty, boxer, taille haute, etc. Tous les modèles possèdent une touche très particulière. Raffinée et féminine, Réjeanne s’adresse à toutes les femmes et propose des tailles allant de 34 à 50.

La culotte existe en 13 coloris (turquoise, rouge, noir, or, violet, beige, etc.) et en 4 niveaux d’absorption, notamment en cas de flux abondant. Vous pouvez vous procurer ces produits directement sur leur site web.

So’Cup

En partie fabriqués en France et en Tunisie, les modèles So-Cup s’avèrent confortables et élégants.

Toutes les culottes apparaissent certifiées Oeko-tex et coton biologique. La gamme So’Cup comprend 9 modèles, tous proposés en absorption « jour » ou « nuit » (avec une épaisseur plus absorbante et montant plus haut au niveau des fesses). So’Cup propose plusieurs formes : tanga, boxer, culotte, taille haute, toutes répondant à différentes morphologies et besoins.

La marque propose des modèles allant de XXS à la taille XXL. Vous pouvez vous procurer leurs modèles directement dans leur boutique en ligne.

Achel par Lemahieu

La marque Achel par Lemahieu a choisi de fabriquer sa gamme de culottes d’époque, dans ses ateliers du Nord de la France.

La gamme s’avère courte, mais va à l’essentiel. Tous les produits se trouvent certifiés Oeko-tex et coton biologique. La marque Achel par Lemahieu bénéficie également du label « Origine France Garantie », « France Terre Textile » et « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Les tailles proposées vont de 2XS à 2XL. Vous pouvez vous procurer leurs produits directement sur leur site internet.

Marguette

La marque Marguette représente la marque qui pourrait rimer avec confort. Les différents modèles contiennent du coton biologique et l’un d’entre eux en laine mérinos, est apprécié pour son pouvoir absorbant et son confort. Marguette propose une gamme minimaliste qui va à l’essentiel.

Vous pouvez les trouver en taille 2XS jusqu’à 2XL. Ces culottes menstruelles sont fabriquées en France, plus spécifiquement dans le Nord. Tout comme les autres marques précédemment présentées, vous pouvez trouver leurs produits directement dans leur boutique en ligne.

Conclusion

En conclusion, nous aimerions spécifier qu’il existe encore plus de marques que celles présentées, qui proviennent de France et qui proposent des sous-vêtements menstruels.

En plus des raisons spécifiées, favoriser une marque française permet, généralement, une réduction sur le prix de la livraison.

Celle-ci peut également s’avérer plus rapide grâce à la proximité vendeur/client. Pour découvrir d’autres marques de sous-vêtements menstruels fabriqués en France, nous vous conseillons d’effectuer de plus amples recherches.

Ainsi, vous pourrez effectuer un choix éclairé, quant à celle qui vous conviendra le mieux, pour vous protéger pendant vos périodes.