Les manteaux branchés en cet automne 2022

manteau automne 2022

L’automne revient et, avec lui, la saison des manteaux ! Que vous préfériez les formes oversize, près du corps, courtes ou longues, les modèles unis ou avec imprimés, il existe tout un panel de manteaux et de vestes pour vous tenir chaud en ce début d’automne. Alors, on ouvre son dressing et on se prépare pour une rentrée automnale pleine de style.

Quelles sont les tendances 2022 ?

Cet automne, les tendances sont nombreuses ! En plus, cette année, c’est le retour des classiques. Alors, on sort ses blazers, ses bombers et ses vestes en jean !

Vous n’en avez pas ? Alors, il est temps de vous procurer ces manteaux pour femme indispensables pour avoir chaud tout en étant chic cet automne.

La surchemise, toujours branchée

Tendance depuis quelque temps, elle a fait des ravages et elle continue de séduire cet automne. La surchemise est en effet idéale pour la mi-saison.

En laine ou en velours côtelé, unies ou à carreaux, les surchemises, avec leur agréable texture, ajoutent une touche élégante à votre tenue tout en vous tenant chaud. L’autre avantage de la surchemise, c’est qu’elle peut se porter avec un pull ou encore avec un manteau.

Lire aussi :   Le bijou : une idée cadeau qui plaît à tous

L’indémodable blazer

Un vêtement pour homme… et pour femme !

Originellement fabriqué pour hommes, le blazer est aujourd’hui un vêtement que les femmes apprécient tout autant que les hommes. De grands couturiers comme Yves Saint Laurent ou encore Courrèges ont participé à la démocratisation du blazer.

Un intemporel

Depuis de nombreuses années, le blazer est donc une pièce indémodable, un must have dans sa garde-robe. En effet, l’avantage du blazer, c’est qu’il peut se porter de multiples manières.

On le porte aussi bien lors d’un rendez-vous professionnel que pour un rendez-vous intime, pour aller au travail ou encore à l’occasion d’un simple déjeuner entre amis.

Classique ou oversize

L’autre avantage du blazer, c’est qu’il existe sous différentes formes. Le blazer près du corps donne une allure élégante, élancée et stricte à votre silhouette.

Il est ainsi idéal pour des occasions professionnelles, même s’il est bien sûr possible de porter un blazer droit avec un jean et des baskets ou des bottines pour un look élégant et décontracté !

Mais le blazer existe aussi en oversize. Cette forme fait des ravages depuis quelques années, car avec sa coupe large, le blazer oversize donne d’emblée un look branché et décontracté.

L’éternelle veste en jean

La veste en jean est la pièce indémodable et indispensable de la garde-robe. Légère, mais tenant chaud, elle est idéale pour la saison automnale.

Elle va avec tout, même avec le jean !

L’avantage de la veste en jean, c’est qu’elle se marie avec tout. On porte la veste en jean aussi bien avec une jupe, longue ou courte, qu’avec un pantalon uni ou encore avec un pantalon imprimé. La veste en jean se marie également très bien avec un pantalon ou une jupe en jean, c’est même très tendance.

Lire aussi :   Comment trouver une paire de chaussette pour femme made in France ?

Une infinité de styles

De plus, la veste en jean existe aussi de différentes formes et se porte de différentes manières : vestes courtes, vestes oversize, il est possible de se créer une infinité de styles avec cette pièce indémodable qu’est la veste en jean. Alors, on n’hésite plus et l’on ressort sa veste en jean de sa garde-robe pour cet automne !

Le bomber, la pièce sportswear par excellence

Très à la mode dans les années 1980, le bomber s’impose de nouveau comme pièce maîtresse dans les années 2010 et il revient cet automne !

Originellement conçu en nylon pour les aviateurs américains, le bomber est aujourd’hui une pièce aussi bien masculine que féminine. Le bomber s’adapte lui aussi à l’ère du temps et à la mode.

En effet, le bomber n’existe pas uniquement dans sa forme courte classique. Cet automne, le bomber se décline. Il sera possible de porter des bombers oversize, mais également des bombers colorés. Même si le classique bomber vers reste intemporel, on peut casser les codes et opter pour un bomber plus coloré pour cet automne.

La doudoune, la pièce douillette de la garde-robe

Courte, longue, avec ou sans manches, matelassée ou non, celle qui était à l’origine une veste de ski est aujourd’hui l’une des pièces indispensables pour un look d’hiver sans pareil. En plus de tenir chaud, la doudoune s’impose depuis quelques années comme une pièce branchée, que l’on porte aussi bien pour un look décontracté que pour aller avec une robe soirée lorsque l’on sort.

Lire aussi :   Comment choisir une alliance originale pour femme pas cher ?

Et on n’oublie pas le manteau long !

Une autre pièce indémodable qui tient bien au chaud, c’est bien évidemment le manteau long. Tout en allongeant la silhouette pour une allure élégante et élancée, le manteau long tient chaud à tout le corps ! En fourrure, en laine, en cuir ou encore matelassé, le manteau long se porte en automne comme en hiver.

Et les couleurs ?

La plupart des manteaux existent dans différentes couleurs. La mode est une question d’harmonie des couleurs et des matières, mais chacun ses goûts.

Alors, variez les couleurs en fonction de vos envies. On privilégie tout le même la pièce noire qui, sobre et élégante, se marie avec toutes les pièces de la garde-robe et convient à tous les styles. Alors, si ce n’est pas déjà fait, on fonce chercher ses manteaux et on débute l’automne en toute élégance.