Comment s’habiller en oversize ?

mode oversize

Des manteaux, des pulls, des chemises, des t-shirts, des crop-tops, des pantalons ou des robes, la mode oversize est partout.

Cette tendance a envahi tous les dressings pour devenir une attitude mode subtile et travaillée que beaucoup ont adaptée pour parfaire leur look.

Il est vrai que la mode oversize est très sympa à découvrir dans les magazines de mode ou sur Instagram, mais qu’en est-il réellement, cette mode est-elle adaptée à tout le monde ? Et quels vêtements oversize choisir pour coller parfaitement à la tendance du moment ? La réponse dans cet article.

L’oversize, c’est quoi en fait ?

Plus c’est large, plus les gens aiment. Ce terme anglais désigne tout simplement quelque chose d’extra large et plus particulièrement dans notre cas en référence à un style, à une mode dont les vêtements se portent intentionnellement de façon ample.

Cependant, la formule oversize ne veut pas dire que vous allez devoir acheter tous vos vêtements trois fois trop grands pour vous. Il y aurait de grandes chances alors, de créer un look complètement déséquilibré.

Les créateurs de mode se sont saisis de cette tendance et ont créé une coupe oversize pour obtenir une silhouette visuellement plus large tout en ayant sur soi des vêtements absolument bien taillés. Ainsi, la grande majorité des vêtements oversize ne sont pas cintrés et offrent des coupes droites qui camouflent la forme du buste ou détonnent avec certaines rondeurs.

Les origines de l’oversize

Pour bien saisir cette tendance, retournons dans les années 90. Le streetwear est à cette période au sommet de son art, avec les Jeans baggy, sweatshirts XXL et t-shirts particulièrement longs. La tendance oversize décolle pour ne jamais atterrir. Et cela aussi bien sur les podiums de mode que dans le monde musical, où porter des vêtements amples est le nec plus ultra.

Lire aussi :   Toutes les sneakers tendances du moment

Pourquoi porter des vêtements oversize ?

La grande idée derrière tout cela est d’associer confort, liberté de mouvement et look. L’oversize est également une excellente solution pour celles qui ont quelques petites rondeurs, non pas pour disparaître totalement sous leurs vêtements, mais plutôt pour s’amuser avec style.

> Lire aussi : 10 astuces : comment s’habiller quand on est ronde ?

Comment s’habiller oversize en tant que femme ?

Si vous êtes adepte du jean push-up qui remonte comme il faut vos jolies fesses, alors l’idée de l’échanger contre un modèle emprunté à votre copain n’est pas à priori l’idée la plus séduisante que l’on puisse avoir. Pourtant, opter pour plus d’ampleur peut apporter à votre look une touche originale et plaisante.

Avec l’oversize, tout est une question d’équilibre. Si, par exemple, vous choisissez un manteau très large, il sera alors nécessaire de rééquilibrer votre silhouette avec un bas plus effilé et inversement.

Toutes celles qui s’initient à l’oversize doivent s’habituer doucement aux codes de la tendance en optant dans un premier temps pour des hauts plus amples.

Prenons le cas d’un pull ample et long, alors pourquoi ne pas le maintenir dans votre ceinture pour le laisser pendre nonchalamment. Une petite subtilité qui vous offre une allure plutôt cool tout en pointant la taille.

Pour un t-shirt par exemple, choisissez-le très ample et à manches courtes, puis nouez-le au-dessus du ventre, pour hausser le volume sur votre buste…

Quelle taille choisir pour un vêtement oversize ?

Il est préférable de rester dans la limite du raisonnable lorsque l’on choisit un vêtement oversize. Il est vrai que la mode large est particulièrement tendance, mais ne dépassez pas 2 ou 3 tailles supérieures à la vôtre. Au-dessus, l’effet oversize escompté ne serait pas au rendez-vous ! 

Comment porter un pull oversize ?

Si vous souhaitez porter un pull oversize, vous allez devoir opter pour une tenue près du corps, comme un pantalon slim ou un legging par exemple. Le détail qui fera toute la différence est de rentrer le pull en partie dans votre bas et pour ne pas avoir l’air noyée dans votre pull, optez pour une ceinture. Enfin, si votre pull est assez long, portez-le comme une robe avec de jolis collants assortis.

Comment porter un t-shirt oversize ?

Avec l’été qui arrive à grands pas et que l’on rêve d’un style casual, sport et décontracté, le t-shirt oversize s’avère être la bonne solution et il existe de multiples façons de le porter.

Lire aussi :   Top 3 des bijoux tendance chez les femmes

Pour aller faire ses courses ou un peu de jogging, portez votre t-shirt oversize avec un legging ou un bas de jogging, jouez sur les couleurs ainsi que les matières et n’oubliez pas de retrousser vos manches.

Le style layering est très sympa également, il suffit tout simplement de superposer un haut à manches avec votre t-shirt et pour le bas, optez pour un jean.

Le t-shirt oversize associé à un jean moulant est du meilleur effet, choisissez des hauts clairs pour un jean sombre et des baskets claires également.

Pour les sorties plus mondaines, osez le pantalon en cuir ou en vinyle et entrez votre haut large dans le pantalon, alliez le tout avec des ballerines, sandales et même des chaussures à talons.

Enfin, faites de votre t-shirt oversize une robe pour un look irrésistible. Associez-le avec des petites bottines ou des baskets tendance.

Comment porter un pull oversize lorsque l’on est petite ?

Lorsque l’on est petite et que l’on désire opter pour un style oversize, le plus important est de se cantonner à une seule zone du corps. Dans le cas d’un pull oversize, il est préférable de l’associer à un bas le plus près du corps possible comme un legging ou un jean skinny.

N’hésitez pas à donner de la dimension à votre pull oversize en adoptant une ceinture pour bien marquer votre taille. Enfin, n’hésitez pas à jouer pleinement avec les défauts, retroussez des manches trop longues par exemple…

Conclusion

Il n’y a pas d’âge ni de critères physiques et encore moins de saison pour adopter le style oversize. Le plus important, c’est de vous sentir bien dans votre look en faisant bien attention de ne pas effacer votre silhouette et pour cela pensez toujours à ceinturer à la taille pour lui redonner une structure. C’est à vous de jouer et de créer votre look oversize !

Vers quelle plateforme en ligne se tourner dans le but de se procurer des vêtements oversize pour homme ?

Depuis quelques années maintenant, de plus en plus de personnes s’habillent en oversize. En effet cette mode vestimentaire consiste à porter des habits ayant une taille supérieure à celle qui correspondrait à la personne en question. De ce fait, dans le cas où ce concept vous attirerait, nous avons pu voir avec vous comment il fallait s’habiller en oversize si vous êtes une femme.

Lire aussi :   Comment trouver un maillot de bain gainant pour femme ?

Par exemple, vous avez pu apprendre que même si le concept veut que vous portiez des vêtements à une taille supérieure, il est tout de même vivement conseillé de ne pas aller au-delà de deux ou trois tailles au-dessus de ce que vous portez de manière générale. Après avoir pris le temps de vous expliquer quelques astuces à ce propos, nous pouvons dès à présent vous diriger vers des plateformes web spécialisées dans la vente en ligne de vêtements oversize pour homme. Parmi elles, nous pouvons notamment vous diriger vers cette collection de t-shirts des plus pertinente.

Comme nous venons de vous le dire au sein de notre article, la mode oversize connaît un succès important auprès de la population. Et ce, aussi bien à l’égard de la gente féminine que masculine. C’est la raison pour laquelle nous allons nous tourner vers une plateforme web spécialisée dans leur vente en ligne. En effet, une fois que vous aurez accéder à ce site internet, vous allez avoir la possibilité de consulter un très large panel de choix de modèles divers et variés. Dans le but de vous aider dans vos recherches, vous pouvez pour cela vous reposer sur des filtres pertinents. En premier lieu, vous allez pouvoir trier les résultats en fonction du prix des vêtements. En effet, il est très important de vérifier en amont si le montant de l’habit oversize en question entre dans votre budget.

De surcroît, vous pouvez très bien sélectionner une marque en particulier dans le but de consulter uniquement les modèles de cette dernière. Ensuite, il en va de même pour les tailles, la couleur que vous désirez ainsi que le taux de remise proposé pour le vêtement en question. Muni de toutes ces informations, vous avez maintenant la capacité de sélectionner par vos propres soins le vêtement oversize de votre choix. Alors n’attendez plus.