Diffuseur de parfum : Quels sont les designs que propose la marque Flora ?

diffuseur de parfum intérieur

Afin de rendre l’air d’une pièce agréable, le diffuseur de parfum est l’idéal au quotidien. Électrique, à bâtonnet ou à lampes, cet accessoire se présente sous divers designs pour assurer un rôle aussi esthétique que pratique.

En outre, êtes-vous à la recherche d’un diffuseur capable de rendre votre intérieur plus doux tout en apportant une touche d’élégance à votre décoration ? Vous êtes certainement à la bonne adresse. Découvrez les différents modèles de diffuseur de parfum que propose la marque Flora.

Le bouquet de parfum, le combo entre design, glamour et éco-responsabilité

Le diffuseur de parfum design à bâtonnet est le modèle tendance du moment. Numéro un dans la famille des diffuseurs de parfum, il se distingue par les longues tiges qui permettent l’absorption du parfum et sa diffusion dans une pièce de manière permanente.

Comment fonctionne le diffuseur à bâtonnet

Le bouquet de parfum ou diffuseur à bâtonnet fonctionne par le principe de remontée capillaire et à froid. En effet, les tiges qui sont plongées dans le contenant absorbent le liquide parfumé telle une éponge.

Lire aussi :   Comment protéger sa literie contre les acariens ?

Une fois absorbé, celui-ci, c’est-à-dire le parfum, remonte à l’autre bout externe de la tige et s’évapore au contact de l’air ambiant. C’est un procédé tout à fait simple qui ne requiert aucune source d’énergie pour la diffusion effective du parfum.

Quels sont les avantages de son utilisation

Le diffuseur de parfum est la solution la plus écologique qui soit. En effet, les bâtonnets utilisés pour évaporation sont pour la plupart du temps en rotin naturel. Une solution écologique et respectueuse de l’environnement. En outre, cet accessoire est très flexible en raison du fait qu’on peut le disposer dans n’importe quelle pièce de la maison puisqu’il ne nécessite pas de branchement.

Par ailleurs, ce diffuseur éco-responsable n’émet aucune fumée ou de flamme, la diffusion se fait à froid. Pour ne pas être que les seuls points forts du diffuseur de tige, il faut également noter que cet accessoire permet une diffusion équilibrée du parfum dans l’ensemble de la pièce.

Ensuite, pour ce qui est du côté glamour du bouquet de parfum, le problème ne se pose pas. La marque Flora propose des designs personnalisés qui mettent tout le monde d’accord.

Les diffuseurs électriques

Le bouquet de parfum n’est qu’un premier de la longue liste de diffuseurs que met en vente ce spécialiste de parfum. La marque Flora ne manque pas de proposer dans sa collection les populaires diffuseurs d’huiles essentielles électriques.

Comment fonctionne le diffuseur électrique ?

Pour fonctionner, ce modèle marche essentiellement avec une source d’électricité. C’est-à-dire que pour vaporiser le parfum dans la pièce, l’accessoire doit être branché à une source d’énergie.

Lire aussi :   5 compléments alimentaires pour gagner en énergie

Par ailleurs, contrairement au bouquet de parfum qui fonctionne par vaporisation simple, le diffuseur d’huile essentielle est un peu plus complexe. En effet, le dispositif avant d’être branché à la prise doit contenir de l’eau et un peu d’huile essentielle et de parfum.

Une fois le processus enclenché, le mélange du contenu et de l’eau dans le réservoir s’évapore afin de diffuser une odeur agréable dans la chambre.

Pourquoi utiliser le diffuseur électrique ?

À l’inverse du bouquet de parfum qui doit s’accorder à la décoration intérieure, le diffuseur électrique passe totalement inaperçu. Tout en étant dans un petit coin de la pièce ou derrière un meuble, il apporte une douce odeur qui assainit non seulement l’air, mais vous permet de vous détendre.

Le diffuseur de parfum à lampes

La lampe diffuseur d’huile essentielle est plus qu’un appareil de diffusion de parfum. Cet accessoire bien que permettant de divulguer des effluves agréables dans une pièce, sert aussi à dissimuler ou couvrir des odeurs déjà présentes dans une pièce.

Le fonctionnement du diffuseur à lampe

La lampe du diffuseur est un catalyseur qui attire toutes les bactéries pathogènes et les acariens qui circulent dans l’air. Ce processus permet d’assainir l’air disponible dans la pièce avant la diffusion de l’huile essentielle. Ainsi, l’air respiré est totalement débarrassé de toutes les bactéries.

Le diffuseur de parfum à lampe, pourquoi l’utiliser ?

À l’instar des diffuseurs cités plus haut, cet appareil permet une propagation de bonne odeur dans une pièce.

Cela dit, à la différence des autres diffuseurs, celui-ci a une spécificité. Le mode de fonctionnement est idéal pour assurer en toute quiétude des séances d’aromathérapie.

Lire aussi :   Comment choisir son séjour de breathwork ?

La lampe de diffusion d’huile essentielle est un modèle ultrasonique (ou à ultrason) qui aide à se débarrasser des senteurs désagréables telles l’odeur du tabac, des animaux ou de la cuisine qu’on peut retrouver dans une maison.

En outre, cet accessoire sert également de source d’éclairage. Il peut être autant utilisé comme une lampe de chevet qu’en veilleuse.

Pourquoi se tourner vers la diffusion des huiles essentielles dans votre intérieur ?

Diffuser des huiles essentielles dans une chambre est incontestablement une méthode de bien-être. Véritable outil thérapeutique, ce remède a traversé des siècles entiers pour retrouver aujourd’hui ses lettres de noblesse dans beaucoup de foyers.

En effet, ces produits sont essentiellement conçus pour purifier l’air ambiant dans votre intérieur des bactéries et microbes. Par ailleurs, hormis le rôle purifiant des huiles essentielles, ceux-ci apportent dans l’ atmosphère un parfum doux qui apaise, relaxe et réconforte.

Mieux, avec l’apport des huiles essentielles, le sommeil n’en devient que meilleur. En effet, certaines huiles sont connues pour leur propriété calmante sur l’organisme. Par exemple, faire diffuser des parfums à base de lavande et de camomille aide à trouver un sommeil rapide et reposant.

En outre, renforcer le système immunitaire de l’organisme, décontracter les articulations, soulager les douleurs et éloigner les moustiques et insectes sont autant de bienfaits liés à la diffusion d’huile essentielle dans une pièce. Alors, ne vous en privez pas !