Où acheter un maillot de bain menstruel ?

maillot de bain menstruel ou acheter

Dès que la saison estivale arrive, on préparer nos maillots de bain, nos chapeaux, nos crèmes solaires et on se prépare à se baigner, que ce soit en mer ou en piscine. Mais parfois, les règles débarquent et on annule notre baignade.

Cependant, depuis l’apparition du maillot de bain menstruel, on n’a pas à se soucier de la baignade, puisqu’il est possible de se faire plaisir sans avoir de fuite ou d’odeur. Où peut-on donc acheter un maillot de bain menstruel ? Comment faire le bon choix de son maillot de bain menstruel ? Pour en savoir plus, c’est par ici.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un maillot de bain menstruel

Certains éléments sont importants à prendre en compte lors du choix de son maillot de bain menstruel, notamment les suivants :

Vérifier le pays de fabrication

Le pays dans lequel le maillot de bain menstruel a été fabriqué impacte le prix de ce dernier, ainsi, un maillot made in France est vendu à un prix plus élevé. Par ailleurs, cela influe également sur sa résistance aux UV, au chlore et au sel marin.

Il faut donc prêter attention à ce critère, afin d’avoir le meilleur maillot de bain menstruel.

Lire aussi :   Culotte de règles : une solution écolo pour ses menstruations ?

Le tissu du maillot de bain menstruel

Un autre élément très important, c’est bien le tissu extérieur du maillot menstruel. En effet, il est conseillé d’opter pour celui ayant un tissu texturé, afin de bien cacher la démarcation de la protection absorbante.

La taille de la protection absorbante

La zone absorbante est la chose la plus importante dans le maillot de bain, il faut donc y prêter attention avant d’acheter ce dernier.

Ainsi, il faut que cette protection arrive à absorber les flux légers, moyens et plus abondants.

Conseils à prendre en compte avant d’acheter un maillot de bain menstruel

Pour se faire plaisir en portant son maillot de bain menstruel et le préserver, il est conseillé de suivre ces quelques conseils :

  • En appliquant son huile ou crème solaire, il faut éviter d’en mettre au niveau du maillot pour ne pas le tacher ;
  • Il faut rincer son maillot de bain après l’avoir porté afin d’éliminer tout le sang des règles ;
  • Il est possible de le laver en machine pour un meilleur lavage ;
  • Il est préférable de laisser son maillot de bain menstruel sécher à l’air libre.

Où peut-on acheter un maillot de bain menstruel ?

Ce n’est pas possible de se baigner avec ses protections hygiéniques, de ce fait, le maillot de bain menstruel et la meilleure solution.

Pour acheter un maillot de bain menstruel, il suffit de :

D’aller sur internet et de chercher les sites des marques qui vendent les maillots de bain menstruels, il en existe plusieurs, il suffit juste de faire son choix et de commander son maillot en ligne, on le recevra directement à la maison.

Lire aussi :   Faire l’amour pendant ses règles : précautions et mode d’emploi 

Il existe également plusieurs magasins physiques qui vendent ces maillots de bain menstruels, on peut trouver le modèle et la taille souhaités sans soucis.

On a donc le choix pour acheter son maillot de bain menstruel, il suffit juste de préparer son budget et de choisir l’option qui nous convient.