Comment draguer une fille : conseils d’une femme

conseils drague

Une femme vous plaît, mais vous vous sentez démuni et ne savez pas comment l’aborder ? Vous piquez un fard dès que votre nouvelle collègue s’adresse à vous, mais vous vous sentez incapable de l’inviter à dîner ?

Si vous ne savez comment agir pour attirer l’attention de celle qui vous a tapé dans l’œil ou lui faire sentir de manière subtile que vous l’appréciez plus, voici quelques conseils pour séduire une femme, par une femme.

Conseil n°1 : rappelez-vous qu’il s’agit d’un être humain comme vous

Lorsque l’on apprécie une personne du sexe opposé, on a facilement tendance à se sentir impressionné et à l’imaginer comme appartenant à une catégorie éloignée de la nôtre, avec des fonctionnements et des réactions totalement différents.

Pourtant, la femme que vous convoitez est, tout comme vous, un être humain doté de sensibilité avec ses joies, ses déceptions et ses problèmes. Ne la réduisez pas à une simple case “femme”, cela serait nier son individualité, sa personnalité et les traits de caractère qui font d’elle une personne unique.

Conseil n°2 : montrez-lui que vous vous intéressez à elle

Sans être trop lourd ni insistant, sachez lui poser des questions sur elle ainsi que sur ses centres d’intérêt afin d’estimer si vous avez des passions communes. Attention à ne pas être trop intrusif en lui posant trop tôt des questions intimes ou personnelles, personne n’a envie de se dévoiler ou d’étaler sa vie privée à un inconnu ou une vague connaissance.

De même, soyez original. Il y a peu de chances que madame s’intéresse à vous si vous n’abordez que des sujets bateaux comme la météo ou les résultats sportifs. Le tout étant de trouver le juste milieu entre respect de l’intimité et questions intéressantes.

Pour lancer des sujets de conversation, utilisez des sujets d’actualité, des événements récents qui vous ont surpris, ou observez-la bien : son collier vous intrigue ? Questionnez-la sur son origine, c’est parfois l’occasion de découvrir des anecdotes croustillantes.

Si vous avez l’occasion de parler à plusieurs reprises, montrez-lui qu’elle vous a marqué. Appelez-la par son prénom, n’hésitez pas à faire des blagues ou des rappels à un précédent sujet de conversation pour créer une connivence.

Invitez-la avec d’autres personnes, laissez-lui l’occasion de vous découvrir

Pas besoin d’aller trop vite en besogne en invitant dès la première semaine la nouvelle stagiaire du bureau à un dîner aux chandelles, car à moins que la demoiselle ne vous ait montré des signes d’intérêt sans équivoque, vous risqueriez fort de la faire fuir ou de la mettre mal à l’aise.

Si la femme qui vous intéresse n’est pas quelqu’un que vous côtoyez régulièrement ou ne fait pas partie de vos amis, vous pourriez lui faire peur en lui montrant votre intérêt de manière trop insistante alors qu’elle ne connaît rien de vous.

Sans avoir l’air désintéressé pour autant, proposez-lui des activités avec d’autres personnes, dans l’idéal des amis communs ou des collègues. Cela lui permettra d’apprendre à mieux vous connaître et à cerner votre personnalité ainsi que vos goûts dans un cadre plus détendu et naturel. Car après tout, vous voulez qu’elle vous aime pour ce que vous êtes.

Soyez attentif à ses réactions

Ce genre de rendez-vous ou de sortie de groupe vous permettra d’avoir quelques premiers indices sur le potentiel intérêt que vous porte la demoiselle. Si elle rit à vos blagues, cherche votre regard dans le groupe ou vous attrape le bras, c’est bon signe.

Observez-la discrètement : semble-t-elle à l’aise avec vous ? Se tourne-t-elle facilement vers vous ? Si oui, ce sont autant de signes encourageants qui pourraient témoigner d’un intérêt mutuel.

Trouvez des moments où vous pourrez discuter seuls quelques instants : proposez-lui de la raccompagner ou, si elle sort pour fumer, proposez de l’accompagner. Sa réponse et son langage corporel seront de précieux indices sur vos chances de réussite.

Si elle a tendance à vous tourner le dos, ne rit pas à vos blagues, semble tendue ou mal à l’aise et répond à peine lorsque vous lui adressez la parole ou l’interpellez, laissez tomber. Il y a de grandes chances pour que cette femme ne soit pas intéressée par vous. Soyez bon joueur et éloignez-vous, vous ne voudriez pas la mettre mal à l’aise.

Conseil n°3 : respectez les autres femmes

Si toutefois les signaux sont positifs et que vous partagez des moments de discussion plus intimes et profonds en apprenant à vous connaître, voici une règle d’or : ne critiquez pas les autres femmes.

Personne n’a envie de côtoyer quelqu’un qui n’a que peu d’estime pour les personnes du sexe opposé. D’ailleurs, respectez tout le monde, après tout, n’êtes-vous pas une bonne personne ?