Quels sont les vêtements les plus adaptés à sa morphologie ?

morphologie vetements

Il n’existe rien de mieux que de trouver une tenue qui flatte votre silhouette. Cela peut sembler difficile, mais en réalité, cela se révèle très simple. Le fait est que tout se résume à la forme du corps.

Une fois que vous avez appris à vous habiller selon votre morphologie, il devient étonnant de constater à quel point il s’avère facile de créer une garde-robe qui vous plaît.

Grâce à cet article, trouver des tenues qui flattent votre silhouette s’avère sur le point de devenir plus facile.

Pourquoi choisir des vêtements plus adaptés à sa morphologie ?

Premièrement, cela permet de se sentir bien dans ce que l’on porte et libre de ses mouvements. Par la suite, porter des vêtements plus adaptés à votre morphologie vous permettra de vous mettre plus en valeur au niveau du regard social. Vous pouvez obtenir plus de conseils, pour vous aider, en visitant des sites internet tels que https://www.jeveuxcesfringues.com.

Comment mesurer son corps pour en connaître la forme par la suite ?

Tout d’abord, vous devez trouver votre type de corps. Le moyen le plus simple pour arriver à cela, c’est de prendre quatre mesures à certains endroits précis de votre corps : les épaules, le buste, la taille et les hanches.

La relation entre ces nombres révèlera la forme de votre corps. Alors, prenez votre ruban à mesurer et commençons :

Les épaules

Enroulez, sans serrer, le ruban autour du haut de vos épaules, à l’endroit le plus large, au-dessus de vos omoplates. Il s’avère facile pour le ruban de glisser à cet endroit. C’est pour cela qu’une deuxième paire de mains peut se révéler utile.

Le buste

Enroulez le ruban autour de la partie la plus large de votre buste. Tenez-le suffisamment confortablement pour que celui-ci ne bouge pas, mais pas au point de comprimer votre poitrine.

Ce n’est pas grave de prendre les mesures par-dessus votre soutien-gorge, surtout si vous en portez, généralement, un.

La taille

Cela peut sembler déroutant, mais votre taille naturelle s’avère différente de l’endroit où la ceinture de votre pantalon se situe généralement. En réalité, il vous faudra rechercher la partie la plus étroite de votre taille, qui se situe, ordinairement, au-dessus du nombril.

Les hanches

Comme pour les épaules et le buste, vous recherchez le point le plus large de vos hanches. Vous pouvez, également, enrouler le ruban sous les os de vos hanches, autour de vos hanches et de vos fesses. L’important, c’est de mesurer avec des sous-vêtements, à moins de ne jamais en porter.

Quelle est la forme de votre corps ?

Après avoir mesuré chacune des quatre parties précédentes, vous pouvez maintenant comprendre votre morphologie.

Bien qu’il existe de nombreuses formes de corps différentes, la plupart des femmes s’alignent sur l’une des cinq suivantes : la pomme, la poire, le sablier, le triangle inversé ou le rectangle.

Cependant, attention : ces types de formes de corps s’adressent aux femmes mesurant plus d’un mètre 60, car les petites apparaissent de formes et de tailles différentes que les grandes. Maintenant, les voici en plus détaillés :

Corps en forme de pomme

Si vous semblez ronde avec une taille moins définie, vous possédez, probablement, une forme de pomme. Cette forme s’avère également connue sous le nom de « type de corps rond ».

Corps en forme de poire

Si vos hanches s’avèrent plus larges que vos épaules, vous assumez, probablement, la forme d’une poire. Cette forme s’avère également connue sous le nom de « type de corps triangulaire ».

Corps en forme de sablier

Si vos épaules et vos hanches s’avèrent assez équilibrées et que vous avez une taille définie, vous détenez, probablement, la forme du sablier. En sommes, vos épaules et vos hanches possèdent une mesure assez ressemblante, alors que votre taille et votre buste s’avèrent plus petits.

Corps en forme de triangle inversé

Si vos épaules s’avèrent plus larges que vos hanches, vous êtes, probablement, un triangle inversé. En d’autres termes, si vos mesures semblent plus grandes au niveau de vos épaules et que ça diminue à chaque mesure jusqu’à vos hanches, vous êtes constitué comme un triangle inversé.

Corps en forme rectangulaire

Si vos quatre mesures s’avèrent assez uniformes et que vous possédez une construction plus droite, vous êtes probablement un rectangle. Cela signifie que les mesures que vous avez prises sont très ressemblantes.

Conclusion

Pour conclure, maintenant que vous connaissez vos mesures corporelles, ainsi que votre morphologie, il vous sera beaucoup plus facile de trouver des vêtements adaptés à votre corps et ainsi, vous mettre en valeur.

Il n’existe rien de pire, pour notre image et notre confort, que de porter des vêtements trop petits et serrés ou trop grands et flottants. C’est pour cela qu’il s’avère important de connaître les mesures et ainsi, la forme de votre corps. Acheter des vêtements que l’on trouve beaux, c’est bien, mais pouvoir les porter et se sentir à l’aise, c’est encore mieux.