10 astuces : comment s’habiller quand on est ronde ?

s'habiller quand on est ronde

Toutes les femmes sont belles, et ce, sans aucune exception. Cependant, quand nous apparaissons rondes, nous en doutons, malheureusement, un peu trop souvent.

La société nous a habitués à avoir honte de nos rondeurs, mais ce jour s’avère révolu. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils pour vous mettre en valeur dans vos vêtements, grâce à vos rondeurs.

10 astuces pour bien s’habiller quand on est ronde

Sachez que vous pouvez porter tout ce qui vous plait. La seule limite consiste en la taille proposée par les fabricants, mais mise à part cela, vous pouvez porter tout ce qui vous donne envie : jupe, robe, chemise femme grande taille, vêtements pour la plage, etc.

Aussi, pour vous aider, voici 6 conseils pour les vêtements et 4 autres qui concernent les accessoires.

La gaine

Beaucoup de femmes n’aiment pas la gaine, mais c’est simplement parce qu’elles la choisissent trop serrée. Elle doit être ajustée au niveau de votre taille et bien confortable, pour être efficace et ne pas vous déranger dans votre respiration.

Priorisez celles qui vont des cuisses jusqu’au niveau du soutien-gorge ou même celles qui servent, également, de soutien-gorge. La gaine permet de mettre le corps plus en valeur.

Des sous-vêtements à sa taille

Préconisez les sous-vêtements à votre taille et si vous n’êtes pas certaine de celle-ci, n’hésitez jamais à demander de l’aide à une conseillère. Si vous portez des sous-vêtements trop petits, cela amplifiera les bourrelets et créera des plis supplémentaires.

En plus de cela, s’habiller trop petit s’avère peu esthétique et vous causera plus de problèmes qu’autre chose (difficulté à bouger, douleur à l’endroit des coutures, etc.).

Des vêtements à sa taille

Tout comme avec les sous-vêtements, évitez de porter des vêtements trop petits pour les mêmes raisons. Dans le même ordre d’idée, évitez également les vêtements trop amples, car ça donne une impression d’une plus grande corpulence que celle que vous avez en réalité.

La taille haute

Les vêtements (jupe ou pantalon) taille haute se révèlent vos amis. La taille haute agit comme une sorte de gaine et permet de rendre votre silhouette fine et svelte. Les vêtements à taille basse auront tendance à faire ressortir votre ventre plus que vous ne le voudriez.

Des vêtements foncés

Les vêtements foncés sont à prioriser sur les habits clairs. La raison est simple : cela amène un effet d’amincissement. Porter du noir ou des couleurs obscures permet d’apparaitre plus mince qu’on le constitue vraiment.

Porter du blanc, au contraire, vous donnera une allure plus ronde que la réalité. Il existe des exceptions où le blanc ira mieux que le noir à certaines femmes, mais cela reste, tout de même, à éviter dans la majorité des cas.

Un décolleté en V

Le type de décolleté en V permet de mettre votre poitrine en valeur. Quand l’on s’avère ronde, nous possédons des formes à mettre en valeur (en règle générale) et il ne faut pas en avoir honte. Porter un décolleté en V à un côté élégant qui attire l’attention sur la tenue plutôt que sur les rondeurs.

Si vous êtes quelqu’un de pudique et que vous n’aimez pas les entailles en V, optez pour un col carré et laissez voir une de vos épaules, voire les deux. Cette technique s’avère une donne gagnante.

Les bijoux

N’hésitez pas à porter des bijoux voyant et imposant. Par exemple, vous pouvez porter un bracelet large, de grandes boucles d’oreilles ou encore un grand collier long. Cela permettra de détourner l’attention vers vos bijoux, plutôt que sur votre poids.

Les chaussures

Pour ce qui est des chaussures, privilégiez les bouts pointus et pas nécessairement à talons (c’est néanmoins votre choix).

Porter ce type de souliers permet d’allonger sa silhouette et accorde une allure plus fine du corps. Porter des souliers à bout rond donne l’impression que le pied est plus gros qu’en réalité.

La veste

Si vous portez une veste, optez pour une veste longue, allant jusqu’aux genoux, en cuir et avec une ceinture (pas trop large). Si vous possédez une poitrine généreuse, gardez votre veste ouverte. Si vous la fermez, vous risqueriez de laisser apparaitre des plis et des bourrelets qui restent indésirés.

Le sac à main

Préférez un sac à main moyen à grand, proportionnel à votre taille le plus possible. Évitez de le porter en bandoulière, car cela accentue les hanches. Portez-le plutôt à bras (sous le bras) ou avec l’anse pour permettre plus d’élégance et amener l’attention vers le haut de votre corps, à la place du bas.

Conclusion

Nous aimerions terminer votre article en vous rappelant que vos rondeurs font de vous une femme merveilleusement belle. N’ayez plus honte d’être une femme forte de taille. Grâce à ces petits conseils, vous n’avez plus aucune raison de ne pas porter ce que vous aimez et de ne pas vous sentir magnifique. De toute façon, ce n’est pas la grosseur qui suscite la beauté, mais la fierté de qui nous sommes (de s’assumer et de s’aimer).