Comment porter un tailleur jupe de nos jours ?

tailleur jupe femme

Le tailleur jupe ne se démode pas. Pour un rendez-vous professionnel, une occasion spéciale ou tout simplement pour aller au travail, il permet d’avoir un look sobre et élégant. Le tailleur jupe met en valeur la féminité, tout en restant très professionnel.

Toutefois, il n’est pas toujours facile de savoir comment bien le porter. Aujourd’hui, notre équipe vous propose plusieurs conseils et astuces pour porter votre tailleur jupe avec classe.

Tailleur jupe : qu’est-ce que c’est ?

Vous avez certainement déjà entendu ce terme. Le tailleur jupe comprend la jupe, la veste et la chemise. En clair, c’est un ensemble chic qui assure un look professionnel. Il est souvent utilisé pour désigner la tenue vestimentaire qui se compose d’une veste et d’une jupe de tailleur.

Très utilisé dans les années 80, le tailleur a conservé sa popularité jusqu’à aujourd’hui. Il accompagne de nombreuses femmes au quotidien, que ce soit dans leur vie professionnelle ou lors de certains événements.

Les différentes façons de porter un tailleur jupe

Le tailleur jupe peut être utilisée lors de différentes occasions. Cependant, il est important de bien adapter le haut que vous allez porter en fonction de l’événement en question. Le top que vous allez porter définit entièrement votre style vestimentaire, voici différentes façons de porter un tailleur :

Tailleur jupe avec crop top pour le style

Pour un style chic et tendance, vous pouvez opter pour un tailleur jupe et un crop top. Il est préférable de mettre les couleurs en harmonie.

Par exemple, le noir et le blanc, le rose et le blanc, le beige et le noir, etc. Pour garder du style, il est préférable de rester dans des coloris sobres et discrets. La longueur du crop top doit également être prise en considération, cette dernière doit s’adapter à la hauteur de votre jupe.

Le tailleur jupe avec crop top convient parfaitement pour une journée shopping, une soirée entre amis ou encore un dîner en amoureux. Toutefois, il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser un simple crop top pour un rendez-vous professionnel. En outre, vous pouvez également personnaliser votre tenue tailleur jupe et crop top avec une jolie veste et des chaussures élégantes pour plus de style.

Tailleur jupe avec chemise pour un look classique

Pour vous rendre au travail, le tailleur jupe avec chemise est sans doute la tenue la plus adaptée. Encore une fois, il est recommandé d’opter pour des couleurs sobres qui vous permettront d’avoir un look professionnel.

Les couleurs vives comme le rouge, le bleu ou éventuellement le vert peuvent être utilisées, du moment qu’elles ne sont pas trop flashys. Quant à la chemise, vous pouvez opter pour un modèle à manches longues, à manches courtes ou autres.

Le tailleur jupe avec chemise peut très bien être porté pour aller au travail, mais aussi dans la vie de tous les jours pour se rendre en ville, chez des amis, etc. Une chose est sûre : il mettra votre côté professionnel en valeur.

Tailleur jupe avec veste pour un look très pro

Si vous êtes souvent amené à participer à des meetings professionnels ou à rencontrer des clients ou des personnes hautement placées, alors il vaut mieux opter pour un tailleur jupe avec une veste. Avec de jolies chaussures à talons, cette tenue vous permettra d’avoir un look très professionnel.

Pour être sûre de rester très pro, vous devez opter pour une tenue avec des coloris sobres et plutôt discrets. En générale, les tailleurs jupes professionnels sont revêtus de blanc, noir, gris ou éventuellement bleu marine. Le rose pâle est parfois utilisé, mais il est plus rare.

Le tailleur jupe avec veste peut également être porté lors d’une cérémonie, notamment lors d’un baptême, d’un mariage, d’un enterrement, etc. Veillez simplement à ce que la jupe ne soit pas trop courte et que le décolleté ne soit pas trop plongeant.

Tailleur jupe avec body pour le côté sexy

Si vous souhaitez montrer votre côté sexy, alors le tailleur jupe peut être une solution envisageable. Avec un joli body, il mettra en avant vos formes et votre poitrine. Pour un dîner entre amoureux, un festival entre amis ou une soirée cocktail, cette tenue fera totalement son effet. Là encore, on vous recommande d’opter pour une jolie paire de chaussures à talons. Toutefois, vous pouvez également utiliser de jolies ballerines ou sandales.

En ce qui concerne le choix du body, il peut être simple avec une couleur unie ou bien avec de la dentelle si vous souhaitez un look vraiment très sexy. Il est également possible de personnaliser votre tenue avec une jolie veste entrouverte.

Conclusion

Nous avons souvent tendance à penser que le tailleur jupe convient principalement pour le travail ou un rendez-vous professionnel.

Chose qui n’est pas totalement vraie puisque de plus en plus de femmes font appel au tailleur jupe pour divers événements et parfois même au quotidien pour se rendre en ville par exemple. Le tailleur met en valeur le côté féminin !