Pourquoi un soutien-gorge corbeille semble mieux qu’un classique ?

soutien gorge corbeille

Il existe beaucoup de styles de soutiens-gorges, alors pourquoi acheter un soutien-gorge corbeille ? Si vous ne savez pas ce qu’est un soutien-gorge corbeille ou si vous ne comprenez pas les avantages de ce soutien-gorge, alors vous êtes au bon endroit.

Les soutiens-gorges corbeille ne s’avèrent pas parfaits pour tout le monde, mais ils ont définitivement leur place dans certaines collections de lingerie.

Vous avez déjà certainement aperçu ce type de soutien-gorge en cherchant de la lingerie, il semble maintenant temps de comprendre pourquoi il est indispensable dans votre garde-robe.

Nous vous proposons de vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur ce style de soutien-gorge populaire et pourquoi il paraît mieux qu’un soutien-gorge classique.

Qu’est-ce qu’un soutien-gorge corbeille ?

Un Soutien-gorge corbeille peut également être appelé soutien-gorge à demi-bonnet ou soutien-gorge balconnet.

Essentiellement, ce type de soutien-gorge possède la moitié du tissu d’un soutien-gorge classique ou à bonnet et ne couvre environ que la moitié de votre buste.

Un soutien-gorge corbeille possède un décolleté généralement en forme de bas de cœur ou plus carré (pour les balconnets). Ce style de soutien-gorge donne une grande portance à partir de la base et possède moins de couverture que la plupart des autres styles de soutiens-gorges.

Pourquoi porter un soutien-gorge corbeille plutôt qu’un classique ?

Parmi toutes les raisons existantes, nous avons effectué une sélection de cinq d’entre elles pour vous démontrer pourquoi ces soutiens-gorges s’avèrent mieux qu’un classique. Les voici :

Une coupe basse

Comme ils possèdent moins de tissus et moins de couvertures, les soutiens-gorges corbeille reposent assez bas sur la poitrine.

Cela le rend idéal pour être porté sous un haut ou une robe décolletée. Avec les soutiens-gorges classiques (à bonnet complet), vous pouvez généralement apercevoir le haut des bonnets dépasser sous les décolletés. Un soutien-gorge corbeille résoudra ce problème et il s’avère également idéal pour un haut à encolure carrée.

Un lifting naturel

Le port d’un soutien-gorge corbeille consiste aussi en un lifting naturel. La forme et la structure permettent à votre buste d’être soulevé de la base. Les soutiens-gorges corbeille offrent une véritable “remontée” et donnent à vos seins un aspect plus plein et plus rebondi.

Un bas du buste lourd

Si vous possédez un buste bas, c’est-à-dire que le tissu mammaire se retrouve principalement à la base, le port du  soutien-gorge corbeille est recommandé. Dès que vous l’aurez passé, vous constaterez que la poitrine est poussée vers le haut et vers l’intérieur pour paraître plus pleine.

C’est pourquoi on l’appelle aussi soutien-gorge balconnet, car vos seins auront l’air d’être joliment assis sur un balcon. Si vous avez tendance à avoir beaucoup de bâillements avec vos soutiens-gorges classiques, essayez un soutien-gorge corbeille.

Séduisant

Ce style de soutien-gorge s’avère un moyen facile d’ajouter une touche séduisante à votre lingerie. L’aspect lifting vous apportera toute l’attention dont vous avez besoin.

Un soutien-gorge corbeille attrayant attirera tous les regards sur vous. L’approche peu couvrante s’avère séduisante, car vous osez vous mettre à nu, avec la partie supérieure de votre poitrine exposée.

Un soutien

Les soutiens-gorges corbeille possèdent souvent une structure ferme et apparaissent généralement à armatures. Cela vous apporte beaucoup de soutien. C’est idéal pour les grandes tailles de bonnets ou pour toutes celles qui veulent juste un sentiment de sécurité dans la routine quotidienne.

Comment porter un soutien-gorge corbeille ?

Lorsque vous portez votre soutien-gorge, vous devriez vous sentir 100 % à l’aise et en sécurité. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous portez mal votre soutien-gorge. Les conseils suivants vous permettront de le porter correctement.

Ajustement des bretelles

Les bretelles de soutien-gorge peuvent parfois être un vrai problème. Elles peuvent pendre trop lâchement le long des épaules ou coller trop fort sur la peau et vous blesser.

Afin d’avoir vos bretelles parfaitement ajustées sur vos épaules, des curseurs sont inclus dans les soutiens-gorges, sur chaque bretelle. Vous pouvez tirer vers le bas ou vers le haut les curseurs et ajuster selon vos préférences. Assurez-vous simplement que les deux curseurs restent au même niveau.

Ajustement des bonnets

L’ajustement des bonnets s’avère essentiel pour le confort et la couvrance requise. Abaissez-vous et ajustez les bonnets en conséquence. Vérifiez ensuite le positionnement de vos seins et une fois terminé, vous pouvez vous relever.

Quelles morphologies peuvent adopter ces soutiens-gorges ?

Les soutiens-gorges corbeille ne s’avèrent pas parfaits pour tous les types de morphologie, même si ceux-ci semblent bien ajustés.

Pour les femmes possédant une petite ou une moyenne poitrine, comme mentionné plus haut, les soutiens-gorges corbeille constituent un lifting naturel.

Pour celles qui possèdent une forte poitrine, il existe un risque de débordement, d’où l’importance d’un bon ajustement. Ainsi, pour ces femmes, il s’avère préférable d’opter pour un soutien-gorge classique pour le quotidien et de n’utiliser ce type de soutien-gorge qu’occasionnellement.

Conclusion

Pour conclure, que vous vouliez un lifting naturel, un bon soutien ou simplement paraître sexy, le soutien-gorge corbeille s’avère un incontournable.

Si vous vous informez bien, que vous l’achetez à votre taille et que vous l’ajustez comme il se doit, le soutien-gorge corbeille sera, pour vous, un bon allié dans votre vie quotidienne. Les conseils des vendeuses des magasins de lingerie peuvent vous aider.