Libertinage : une solution pour sauver le couple ?

libertinage

Après plusieurs années de vie commune, la vie sexuelle du couple peut faire face à la monotonie. De ce constat découlent des frustrations. Le couple est en danger et parfois la thérapie n’aide pas. Pour préserver le mariage ou la vie à deux, les couples n’hésitent plus à tester le libertinage. Et souvent, cette pratique ludique est LA solution dont les partenaires ont besoin pour donner un nouveau souffle à leur relation.

Commençons par comprendre l’adultère

Un récent sondage montre que près de la moitié des hommes ont cédé à un adultère. Et la gent masculine n’est pas la seule concernée. En effet, 37 % des femmes en France ont eu une ou des relations sexuelles avec quelqu’un qui n’est pas leur partenaire. Si le cas est donc courant, hommes et femmes ne cèdent pas à l’adultère pour les mêmes raisons.

Dans la majorité des cas, cet adultère est perçu comme une nécessité vitale pour celui ou celle qui y cède. Lorsque la personne y résiste, elle peut en venir à souffrir de dépression.

Le cas est particulièrement vrai pour les femmes mariées, qui sont nombreuses &agrave. La plupart du temps, elles chercheront une relation extra-conjugale dans le simple but de se sentir aimées ou désirées. D’autres fois, elles choisissent les rencontres libertines par esprit de vengeance. En effet, les femmes sont nombreuses à devenir infidèles après avoir été trompées.

Lire aussi :   Comment choisir l’ensemble soutien-gorge et culotte parfait pour votre silhouette ?

Les raisons sont différentes pour les hommes

Dans le cas des hommes, les choses sont différentes. Souvent, l’adultère découle d’une envie de tester leur potentiel de séduction. Les hommes ont besoin de savoir qu’ils continuent à plaire. Le phénomène s’intensifiera avec l’âge et les changements physiques. Dans d’autres cas, le désir de tromper résultera simplement d’une pulsion sexuelle.

Ce constat n’est pas étonnant lorsqu’on sait que 70 % des hommes trompent leurs conjointes parce qu’ils en trouvent une femme plus belle. Bien entendu, ces critères sont entourés de facteurs plus complexes. La routine sexuelle, notamment, est la première responsable des penchants adultères.

Mais contrairement à une idée répandue, le simple fait de s’inscrire sur un site libertin peut être le début d’une vie de couple plus épanouie, par exemple, sur un site libertin comme www.nouslib.com. Le désir de l’autre d’avoir des plans cul peut être mis à profit pour vivre de nouvelles expériences. Toutefois, cela ne va pas sans une compréhension de ce que l’autre recherche. Il faut également être conscient de ses limites, afin de vivre cette expérience sexy sans tabou.

Établissez le dialogue avant de vous lancer

Avant toute chose, il est indispensable de comprendre les conséquences du libertinage sur la vie sexuelle du couple. Le piège le plus courant est de commencer l’aventure par simple envie de satisfaire l’autre. Dans ce cas particulier, les pratiques sexuelles liées au libertinage seront à l’origine de la détérioration de votre couple. Pourtant, les rencontres libertines ne doivent pas être la raison pour laquelle vous refusez l’intimité avec votre partenaire.

Lire aussi :   Démangeaisons de la vulve : causes et traitement

Si l’envie vous prend de faire des rencontres coquines, il est donc important d’aborder la question avant de vous lancer. Prenez le temps de lui exposer vos envies sans le/la brusquer.

Gardez en tête qu’évoquer le libertinage peut se faire lorsque vous partagez vos fantasmes. Lorsqu’il est entrepris à deux, la rencontre éphémère peut relancer la sexualité dans le couple. Pour y parvenir, il est important que l’autre se sente rassuré et écouté. Établir le dialogue sur ce que vous attendez d’une rencontre chaude permettra également d’éviter tout malentendu.

Comment le libertinage peut sauver votre couple ?

Dans l’esprit collectif, faire l’amour en dehors de son couple est malsain. Rien n’est moins vrai ! Il faut d’abord admettre que devenir un couple libertin ne préviendra pas l’infidélité. De même, un couple qui vit pleinement ses fantasmes pourra rester infidèle. Notons aussi que les pratiques qui y sont liées font appel à tous les codes de séduction.

Pour qu’il puisse être bénéfique, l’échangisme se basera essentiellement sur la confiance et l’honnêteté entre les deux partenaires. Il est tout aussi essentiel de garder la communication pour savoir exactement ce qui est autorisé ou non. Par conséquent, une rencontre échangiste régulière peut aider à sauver le couple en rétablissant la complicité entre les partenaires.

Avancez en évitant les conflits

Devenir échangiste peut aussi être source de conflits entre les partenaires. C’est le cas lorsque la nouvelle relation fonctionne et que l’autre se sent mis à l’écart. Même si chacun peut trouver son plaisir grâce au candaulisme, une bonne communication restera indispensable. Votre partenaire doit pouvoir envisager le triolisme, sans se sentir délaissé ou oublié.

Lire aussi :   Comment faire l’amour avec un coussin ?

S’il ou elle n’est pas capable d’exprimer son ressenti, un sentiment de gêne se fera vite ressentir. Vous avez des envies particulières ? Partagez-les avec votre partenaire. Ce sera le moyen le plus simple de commencer l’aventure de façon saine et respectueuse.