Jupes bohème grandes tailles pour venir agrémenter sa garde-robe

jupe bohème grande taille

La mode bohème fait de plus en plus intrusion dans nos habitudes vestimentaires avec des accessoires uniques. Parmi ceux-ci, il y a les jupes bohèmes grandes tailles qu’il faut avoir impérativement dans sa garde-robe.

La jupe bohème grande taille a réussi à s’imposer grâce à son côté décontracté et multi-usage. Découvrez dans cet article comment vous y prendre pour être chic et tendance avec les jupes bohèmes grandes tailles.

Quelles jupes bohème grandes tailles choisir pour quelles occasions ?

Les Jupes bohèmes grande taille ont cet aspect passe-partout qui fait leur charme. Elles ont des coupes très amples qui les rendent très confortables. Ainsi, lorsque vous en portez, vous êtes très libre dans vos mouvements.

Par conséquent, vous pouvez porter de jolies jupes bohème grandes tailles aussi bien pour le travail, une soirée ou un rendez-vous galant. De même, le choix de cet accessoire peut aussi varier en fonction de la saison.

En été par exemple, priorisez les tissus légers et fluides comme la mousseline et les fibres naturelles. Elles sont adaptées aux journées chaudes et permettent à vos pores de respirer confortablement. Il faut surtout choisir une jupe bohème grande taille avec une coupe aérienne si vous devez vous exposer au soleil.

Elle vous protégera contre les rayons solaires de la saison estivale et si vous souhaitez avoir une jupe bien aérée malgré sa taille, tournez-vous vers les jupes fendues. Pour apporter un peu de couleurs à votre accessoire féminin, choisissez une jupe fleurie que vous pourrez aussi porter en automne.

Lire aussi :   Comment choisir sa bague de fiançailles ?

En hiver, faites le choix de matières plus épaisses pour vous protéger contre le froid tout étant tendance et chic. Pour ce faire, orientez-vous vers le velours, le daim, la laine et le jean.

Ces différentes jupes bohème sont très indiquées durant cette saison à cause de leur grande taille. En effet, elles vous permettent de mettre confortablement et discrètement un collant, pièce indispensable chez les dames pour lutter contre le froid.

Si vous choisissez une jupe bohème grande taille en jean par exemple, optez pour celle qui est fendue devant, ce qui lui donne une touche de féminité. Pour plus de design, une jupe jean avec un bas frangé et fermeture glissière et bouton pourra efficacement compléter votre garde-robe.

Donnez-vous une allure plus élégante en portant une jupe bohème grande taille en soie, velours ou dentelle. Ces matières sont plus indiquées pour des milieux plus conventionnels comme en milieu professionnel.

Pour une soirée galante par exemple, la soie ou la dentelle vous donneront du charme. Surtout, choisissez des jupes avec doublure.

Par contre, si vous avez besoin de paraître plus décontractée, cassez les codes vestimentaires trop contraignants en choisissant une jupe bohème grande taille à porter avec un joli chemisier bouffant. Avec une veste en jean, prenez l’air d’une rockeuse pour compléter votre look.

Comment choisir des jupes bohème grandes tailles en fonction de sa morphologie ?

Si vous êtes à vos débuts avec la mode bohème, il est important de choisir votre jupe et vos autres tenues en accompagnement selon votre morphologie.

Lire aussi :   Comment trouver une paire de chaussette pour femme made in France ?

Si vous êtes une femme généreuse, alors vous devez vous servir des atouts de vos formes pour paraître belle. Les jupes bohème droites fluides, midi en trapèze et corolle sont faites pour vous.

Associez à votre jupe de beaux décolletés pour mettre votre poitrine en valeur et créer une belle harmonie d’ensemble. Faites attention au mélange de couleurs pour être assuré d’être élégante.

Contrairement aux femmes généreuses, si vous avez une morphologie en sablier, vous avez de fortes chances de tomber sur une belle jupe bohème. Vous pourrez essayer une grande variété de jupes.
Votre silhouette sera parfaite pour les gros imprimés et les motifs frappants.

Les couleurs vives et claires vous donneront aussi une belle allure tout comme les rayures horizontales. Pour une belle combinaison avec votre jupe bohème grande taille, choisissez des vêtements cintrés qui mettront en valeur la symétrie de votre physique.

Si vous avez une morphologie en V ou en triangle inversé, alors optez pour une jupe qui vous permettra de mettre en valeur vos jambes et votre poitrine. Pour ce faire, les jupes bohèmes patineuses, trapèzes ou plissées seront vos meilleures alliées.

Pour le haut, adoptez des cols fins et petits pour une belle harmonie. Pour compléter le look et rehausser votre physique, portez des boucles d’oreilles filiformes.

Lire aussi notre guide sur les vêtements les plus adaptés selon votre morphologie.

Avec quelles chaussures bien styler une jupe bohème grande taille ?

Gardez à l’esprit que la mode bohème préfère les teintes naturelles. Pour ce faire, vos chaussures doivent s’inscrire dans cet esprit. Pour un look rétro sport, les baskets blanches ou les sneakers feront une parfaite harmonie avec votre jupe bohème grande taille.

Lire aussi :   Les montres Sinn : histoire de l'horlogerie allemande

Évitez qu’elle ne couvre vos chaussures.
Si vous avez un côté vintage, sachez que les deux modes ne s’opposent pas. Vous pourrez choisir de belles mules à talons pour gagner quelques centimètres de plus.

Pour les festivals d’été par exemple, des converses seront vos alliés. Avec leur côté très pratique, elles vous permettront de les porter pendant longtemps et de bien bouger sans avoir mal aux pieds. Par contre, si vous voulez avoir un air de country, les bottes westerns feront bien l’affaire.

Vous pourrez aussi essayer les sandales plates, espadrilles ou spartiates pour un look boho-chic. Cette association est très pratique et vous donne un air très léger. Pour vos petites sorties non loin de la maison, ces chaussures vous seront très utiles. Pensez-y également pour faire du shopping.