Choisir des e-liquides français pour vapoter

e liquide français

Plus qu’un moyen de se sevrer du tabac, la cigarette électronique est devenue un véritable plaisir pour ses consommateurs. Toutefois, ce plaisir ne peut être assuré que par la bonne qualité ou le changement régulier du liquide contenu dans le dispositif.

À ce propos, les e-liquides fabriqués en France sont recommandés pour le simple fait qu’ils sont fiables et sécurisés.

S’ils occupent de plus en plus le marché aujourd’hui, c’est en grande partie grâce aux nombreux avantages qu’ils offrent. Ceux-ci sont évoqués dans cet article et pourraient vous motiver à faire le pas.

Des e-liquides plus sains et de qualité supérieure

La qualité est un aspect important que tout consommateur tient en considération avant de choisir un produit. Pour illustration, vous n’iriez quand même pas manger un aliment que vous trouvez douteux, aussi bien par sa composition incompréhensible que par son aspect étrange.

C’est la même chose ici pour les e-liquides français. S’il y a bien une règle d’or à suivre pour tout vapoteur débutant qui ne sait pas comment choisir son e-liquide, c’est bien celle-ci : regardez la qualité à travers la composition du liquide.

En guise de rappel, un bon e-liquide a besoin de 4 ingrédients pour produire de la vapeur : la base PG/VG (propylène glycol et glycérine végétale), les arômes et la nicotine. Disponibles sur cette boutique, les e-liquides français respectent avec minutie cette composition afin d’offrir une expérience unique et satisfaisante aux utilisateurs.

Lire aussi :   Quels sont les indispensables pour la plage cet été ?

En effet, un e-liquide de mauvaise qualité peut engendrer une défaillance de la cigarette électronique, ou encore un inconfort chez le vapoteur qui ne fera que tousser en vapotant. Faire le choix des e-liquides français, c’est choisir la qualité.

Une meilleure santé publique et un respect de l’environnement assuré

Avec les cigarettes électroniques contenant des e-liquides français, plus de tabagisme passif ! Même si la vapeur émise par ces cigarettes électroniques n’est pas exempte de tout risque pour la santé, elle est malgré tout, majoritairement composée d’eau et donc beaucoup moins dangereuse que la fumée des cigarettes. En 2017, Santé Publique France a estimé à 700 000, le nombre de Français qui ont réussi à arrêter de fumer en passant au vapotage.

Des chiffres qui ont le mérite d’être un signe de satisfaction, car un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau.

Encore plus loin, chaque année, 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans les rues de la France, parfois en pleine nature alors qu’ils sont extrêmement polluants et qu’ils mettent jusqu’à 15 ans pour se décomposer.

Autres chiffres alarmants : la fumée d’une cigarette pollue autant que 10 voitures diesel tournant au ralenti durant 30 minutes. La vape avec un e-liquide français est bien plus écologique que de fumer des cigarettes. Dans un même temps, la vapoteuse, beaucoup moins toxique que le tabac fumé ou chauffé, permet de réduire le terrible bilan humain de la cigarette.

C’est autant d’individus qui vivront dans de bonnes conditions, sans peser fortement sur le système de santé de leur pays. En portant, dès ses débuts, l’idée d’une possibilité de faire par soi-même et de réutiliser ses propres flacons, tout en limitant le gâchis de plastique, la vapoteuse s’inscrit dans une tendance contemporaine anticonsumériste.

Lire aussi :   Où acheter un livre photo de couple ?

La saveur irrésistible de la vapeur

Mieux qu’une cigarette classique, la cigarette électronique permet de goûter à des saveurs plurielles et très variées. Le fait ici est qu’il vous permet de toujours diversifier votre plaisir pour ne jamais vous ennuyer. Ainsi, l’un des principaux effets des e-liquides français est donc de créer une vapeur parfumée. À ce propos, pour un premier pas dans le vapotage, il est conseillé de choisir des e-liquides français au goût de tabac.

Avec des e-liquides fabriqués en France, vous bénéficiez d’une excellente qualité, bien meilleure pour sa vape et les effets indésirables sont nettement évités.

Alors, avant de vaper des parfums gourmands à la saveur de tarte aux pommes ou de framboise, vous pouvez vous habituer à l’expérience du vaporisateur en commençant par des e-liquides tabac classiques. Ceux-ci disposent de plus de 600 arômes disponibles en ligne et en boutique.

Réduction des risques à long terme

La toxicité de la cigarette traditionnelle est telle que lorsque vous fumez une cigarette classique près d’un non-fumeur, il sera victime de tabagisme passif.

Contrairement à la cigarette électronique qui dispose d’un moins grand nombre de substances, les e-liquides français sont soumis à une réglementation. Ainsi, il n’existe pas de vapotage passif avec la cigarette électronique d’un vapoteur. L’avantage des e-liquides est qu’ils permettent de diminuer petit à petit la consommation de nicotine.

Partant de l’idée d’un sevrage tabagique progressif afin de sortir définitivement du tabagisme et de la dépendance à la nicotine, la vapoteuse est une aide précieuse. Attention tout de même à toujours consulter un professionnel de santé si vous souhaitez stopper le tabac. Un accompagnement médicalisé est encore plus efficace pour réussir à arrêter de fumer.

Lire aussi :   Comment se préparer au sport d’hiver ?