Hairstyle : découvrez les colorations de cheveux tendance

coloration moment

Vous vous lassez déjà de la coloration de votre crinière et souhaitez changer de look ? C’est une bonne idée pour apporter une bouffée d’air frais à votre style.

Certains types de coiffures figurent parmi les recherches les plus populaires sur internet. Si vous manquez d’inspiration, découvrez quelques nuances de cheveux tendance du moment.

L’ombré hair, l’une des meilleures colorations de cheveux tendance du moment

Ce look découle du tie and dye, et se caractérise par des racines sombres qui vont s’éclaircir au fur et à mesure. Cette teinte vous apporte des reflets blonds, cuivrés ou caramel en fonction de votre choix.

Pour plus d’inspiration, consultez cette sélection des colorations ombrées hair tendance et vous allez trouver ce qui vous convient. La particularité de ce style repose sur sa discrétion et sa facilité d’entretien. Si certains n’aiment généralement pas la coloration des toisons, c’est parce qu’elle exige parfois l’achat de nombreux produits pour la prise en charge.

En plus, l’ombré hair est une coloration tendance qui s’adapte aussi bien aux cheveux longs qu’aux coupes carrées.

Le balayage, une coloration de cheveux en vogue

Contrairement à la teinte précédente, le balayage va plutôt se travailler des racines aux pointes. Cette nuance partielle offre de l’ampleur à votre crinière. Ce qui lui permet d’adopter de jolis reflets. Toutefois, notez que ce style correspond particulièrement aux toisons longues.

Ceci ne signifie pas que vous ne pouvez pas en profiter avec des cheveux courts, mais l’effet profondeur s’obtient difficilement. Pensez à prendre les conseils d’un professionnel de la coiffure avant de vous engager. Ce dernier peut savoir si la teinte vous convient.

Le blond platine, une couleur de cheveux tendance cette année

Cette nuance apparaît également parmi les plus répandues de cette année. Vous allez certainement l’apercevoir sur la tête de nombreuses stars. C’est par exemple le cas de Cara Delevingne et Jennifer Lawrence. La voir sur des célébrités renforce son côté tendance.

Ce blond populaire n’a pas encore fini de faire parler de lui. Le plus important sur cette teinte c’est que vous pouvez l’adapter à divers styles. Vous pouvez dès lors choisir d’adopter ce look à n’importe quelle saison.

Les cheveux châtains, une tendance qui mérite le détour

Dans le cas où vous voudriez une pigmentation qui vous aide à rester naturelle, cette nuance va certainement vous intéresser. Elle apparaît lumineuse et chaleureuse, ce qui permet à celle qui la porte d’attirer les regards. Vous comprenez pourquoi cette coloration de cheveux se trouve sur cette liste.

Elle s’adapte à toutes les carnations, et c’est d’ailleurs ce qui la rend populaire. Plus besoin de chercher à savoir si elle peut s’allier à votre style de cheveux. En plus, les cheveux châtains résistent à tout type de saison. Même sur des enfants, elle ne pose aucun problème.

Le roux, une coloration de cheveux tendance à l’heure actuelle

Les rousses peuvent désormais se réjouir, car beaucoup de dames veulent adopter cette tendance. D’ailleurs, la nuance inspire de nombreuses nouvelles colorations séduisantes et novatrices. Vous pouvez par exemple compter le blorange qui provient de cette pigmentation.

Le roux se trouve dans le top des teintures de cheveux les plus recherchées sur Pinterest. Autrement dit, un grand nombre de femmes en raffolent aujourd’hui. Cette nuance s’entretient très facilement et s’adapte à diverses carnations. Impossible de regretter le choix d’un look pareil.

Les cheveux bruns, un must dans l’univers de coiffure

Cette autre teinte apparaît aussi parmi les plus choisies du moment à cause de la liberté d’expression qu’elle permet. Cuivré, chocolat, rehaussé ou glacé par un balayage, le brun trouve sa place. La particularité de cette nuance repose sur le fait qu’elle donne du caractère à celle qui l’adopte.

Par ailleurs, cette coloration vous offre un côté mystérieux. Toutefois, notez que les cheveux bruns ne peuvent pas tenir lorsque vous ne leur apportez pas l’entretien dont ils ont besoin. Au cas où vous ne disposeriez pas de temps et d’argent pour des soins ciblés et réguliers, vous feriez mieux de vous tourner ailleurs.

Le violet, l’une des plus belles colorations de cheveux en ce moment

Les cheveux violets attirent l’attention d’un éventail de femmes ces dernières années. Même lorsque vous ne souhaitez pas pigmenter entièrement votre carnation, vous pouvez jouer les audacieuses en créant d’autres looks avec cette nuance. Vous avez par exemple le Pink champagne, le pêche, le granny hair, le charbon, etc.

Même dans le cadre des teintures décalées, de nombreux choix s’offrent à vous. Cette tendance doit sa popularité au fait qu’elle ouvre à la liberté. Que vous possédiez des cheveux courts ou longs, vous allez en profiter.

Cette liste ne vous donne pas toutes les colorations de cheveux qui existent dans le monde, mais les plus tendance du moment. Avec ces dernières, vous pouvez personnaliser votre style à votre guise.

Cependant, l’utilisation des teintures peut s’avérer dangereuse lorsque vous n’achetez pas des produits de bonne qualité. Raison pour laquelle vous devez toujours vous tourner vers un professionnel de la coiffure.