Perruque lace wig : qu’est-ce que c’est et comment la choisir ?

Perruque lace wig

La perruque lace wig est très appréciée des célébrités à travers le monde grâce à ses divers avantages. Cette technique devient de plus en plus populaire auprès des passionnés de coiffure. Saviez-vous que la lace wig a fait son apparition aux États-Unis ?

En effet, de nombreuses stars du cinéma et chanteuses l’ont déjà adoptée depuis un bon moment. Désormais, l’utilisation de la lace wig s’est largement répandue et ce type de perruque est maintenant disponible en France. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Qu’est-ce qu’une lace wig ?

Savez-vous exactement ce qu’est une perruque de type lace wig ou en avez-vous juste entendu parler vaguement ? Avant toute chose, il faut savoir que le terme anglais « lace wig » signifie « perruque en dentelle » en français.

La particularité principale de la lace wig est qu’elle est totalement indétectable. Bien placée, cette perruque semble tout à fait naturelle. Bien entendu, elle est également très esthétique. De plus, la perruque de type lace wig s’adapte à toutes les chevelures sans exception.

Que vous ayez les cheveux courts, longs, bouclés, raides ou même frisés, vous pouvez porter une lace wig. En France, il existe aujourd’hui divers modèles de lace wigs pour correspondre à vos préférences et à vos besoins.

La lace wig a également l’avantage d’agir comme une perruque protectrice grâce à sa composition et à son placement. En effet, la perruque lace wig est entièrement faite à partir de cheveux naturels ou parfois synthétiques. Ils sont posés sur un voile en tulle qui vient délicatement recouvrir votre cuir chevelu.

Quels sont les différents types de lace wig ?

Les lace wigs sont très variées. Il en existe plusieurs types qui ont chacun différents styles. Ainsi, vous pouvez facilement changer de look en fonction de l’occasion sans pour autant abîmer votre propre chevelure.

La full lace wig

La full lace wig est collée sur la périphérie de votre ligne de cheveux. Vous ne pouvez donc pas l’enlever chaque jour avant d’aller dormir. De plus, la dentelle est placée le long du bonnet. Généralement, une full lace wig se garde pendant huit semaines au maximum.

Vous devez ensuite la retirer manuellement avant d’en placer une nouvelle. D’ailleurs, il est recommandé de patienter un peu entre deux full lace wigs. En effet, il vaut mieux laisser le cuir chevelu se reposer avant de se coiffer d’une nouvelle perruque.

La front lace wig

La front lace wig ne se garde pas en permanence. Vous pouvez l’enlever chaque soir afin de prolonger sa durée de vie. Si elle est bien entretenue, vous pouvez conserver votre front lace wig jusqu’à deux ou trois ans avant de devoir en acquérir une nouvelle.

La dentelle de cette perruque est située sur l’avant du bonnet. L’arrière est similaire à une perruque traditionnelle et il faut utiliser un crochet pour l’ajuster.

La lace wig sans colle

Comme son nom l’indique, la lace wig sans colle a la particularité de ne pas être collée sur la tête. Elle est placée sur un bonnet qui peut être ajusté à l’arrière via un élastique. Certaines lace wig sans colle sont dotées d’un élastique qui fait le tour complet du bonnet pour ajuster la perruque encore plus facilement.

Pourquoi choisir une perruque de type lace wig ?

Vous souhaitez acheter une nouvelle perruque et vous ne savez pas pourquoi choisir une lace wig ? Il existe effectivement de nombreux types de perruques sur le marché. Le choix n’est donc pas évident. Néanmoins, la lace wig est un excellent choix, car elle comporte plusieurs avantages.

Comme nous vous l’avons indiqué plus haut, elle n’abîme pas votre chevelure, peu importe le type de celle-ci. D’ailleurs, de nombreuses personnes privilégient les lace wig en attendant que leurs propres cheveux repoussent.

La perruque lace wig est invisible si elle est de bonne qualité et vous pouvez la changer autant de fois que vous le voulez. C’est une très bonne perruque si vous souhaitez, par exemple, tester plusieurs styles de coiffure ou même plusieurs couleurs.

En plus des styles variés de la lace wig, cette perruque se coiffe très facilement. Que vous ayez envie d’un chignon ou d’une queue de cheval, tout est faisable avec une perruque de type lace wig.

Enfin, il est important de préciser que la lace wig vous permet de réaliser des économies. Grâce à son excellente longévité, la lace wig est effectivement une solution économique dont les résultats sont garantis.

Comment bien choisir une lace wig ?

Vous souhaitez acheter une lace wig ? Si oui, voici quelques conseils pour bien la choisir. Tout d’abord, vous devez identifier le type de lace wig que vous voulez. Vous devez donc choisir entre une full lace wig, une front lace wig ou une lace wig sans colle.

Ensuite, réfléchissez à la longueur des cheveux que vous souhaitez. Il y a plusieurs longueurs disponibles et la plupart se situent entre 30 et 70 cm. Il faut également que vous preniez vos mesures afin de choisir la taille adéquate du bonnet.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à choisir le style, la texture et la couleur de la lace wig.