Chirurgie esthétique : quel budget prévoir ?

chirurgie esthétique budget

Vous souhaitez refaire une partie de votre corps ? Dans ce cas, vous avez recours à la chirurgie pour une raison purement esthétique.

Par contre, il y a la chirurgie plastique qui s’agit d’une intervention médicale dans le but de soigner une pathologie, et d’améliorer l’état de santé de l’individu.

Pour toutes ces raisons, la chirurgie esthétique n’est pas remboursée par la sécurité sociale. Par conséquent, il est plus compliqué de recevoir un financement en matière de chirurgie esthétique, telle qu’une augmentation mammaire.

Peut-on obtenir un financement pour une chirurgie esthétique ?

Obtenir un financement ou un crédit pour une opération de chirurgie esthétique est une démarche qui peut s’avérer particulièrement compliquée.

Notre conseil, c’est de bien se renseigner sur les options possibles sachant que ce genre d’intervention peut peser lourd sur votre budget. Ensuite, comparez les offres et les options de finance possible.

Pour payer une chirurgie esthétique, il est possible de passer par un prêt personnel. Ce dernier a l’avantage de simplifier les démarches tout en réduisant le montant de l’opération, dans son ensemble.

Le prix d’une augmentation mammaire, en l’occurrence, dépend de plusieurs éléments tels que le coût des implants mammaires. À force de bien chercher et de bien se renseigner, vous pouvez trouver une clinique spécialisée qui propose une opération de chirurgie esthétique de qualité, accessible et sécurisée.

Lire aussi :   Comment grossir des seins ?

Focus sur les différents types de chirurgie esthétique

Il est possible de réaliser une chirurgie esthétique sur différentes parties du corps :

  • La chirurgie mammaire
  • La rhinoplastie
  • La liposuccion
  • L’otoplastie : une chirurgie esthétique qui concerne l’oreille (correction de la position et de la forme de l’oreille)
  • Le lifting : pour donner un coup de jeune à la peau affaissée au niveau du visage et/ou de la gorge.
  • La blépharoplastie : une intervention anti-âge, pour effacer les rides et d’autres marques qui viennent avec le temps.

Combien coûte une augmentation mammaire ?

Vous souhaitez améliorer l’aspect esthétique de votre poitrine ? Vous souhaitez avoir recours à une augmentation mammaire et vous ne savez pas combien cela va vous coûter ?

Vous voulez avoir plus de volume, notamment grâce à des implants mammaires ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit. Ce type d’intervention nécessite que l’on soit préparé mentalement, physiquement, mais aussi financièrement. Une augmentation mammaire peut, en effet, être onéreux, en fonction de plusieurs paramètres.

Il faut savoir qu’une augmentation mammaire rentre dans la catégorie de la chirurgie esthétique. C’est pourquoi, l’intervention ne sera pas prise en charge par la sécurité sociale.

Il est déconseillé de faire confiance aux cabinets médicaux ou aux chirurgiens qui vous proposent des tarifs trop bas. En effet, certains de ces chirurgiens esthétiques qui proposent ce genre de tarifs ne sont pas fiables.

Vous n’en aurez pas pour votre argent, certes, mais vous risquez d’en avoir pour votre santé. Au risque de tomber gravement malade ou d’avoir à faire à de sérieuses complications, évitez de tomber dans le piège.

Lire aussi :   Peau sèche : comment prendre soin de votre peau avec des solutions naturelles

Comment se déroule la première consultation d’une augmentation mammaire ?

Le chirurgien esthétique vous donnera toutes les explications nécessaires avant d’intervenir. Il vous dira comment se déroule une augmentation mammaire.

Ainsi, il vous parlera des risques potentiels de l’intervention. Il vous indiquera, bien sûr, les différents avantages d’une telle intervention, ainsi que ses inconvénients. Il vous fera aussi savoir que les soins post-opératoires peuvent être désagréables et sembler long pour certaines personnes.

Lors de cette première consultation, le chirurgien prendra la peine de vous écouter et de répondre à toutes vos questions. C’est également le moment où il vous montrera les différents types d’implants mammaires.

Pour votre information, notez que les implants mammaires varient en fonction de leur surface, de leur taille, la forme et le remplissage. Quant au volume qui vous correspond, vous allez le choisir avec le chirurgien. Le chirurgien n’oubliera pas non plus d’évaluer votre condition physique.

Pour ce faire, il voudra tout savoir de votre parcours ou de votre passé médical, par exemple, si vous avez déjà été opérée ou non, etc. De cette manière, il pourra vous offrir une solution personnalisée, adaptée à vos besoins et sans risque pour votre santé.

Augmentation mammaire : comment obtenir un résultat fiable et satisfaisant ?

Si vous souhaitez faire une augmentation mammaire et ainsi, obtenir un beau résultat, il est vivement conseillé de faire appel à un expert. Un chirurgien esthétique vous aidera à atteindre facilement vos objectifs.

Si vous souhaitez corriger le volume et/ou la forme de vos seins, le savoir-faire d’un chirurgien esthétique confirmé et expérimenté sera la garantie, pour vous, d’obtenir le résultat que vous voulez. Vous pouvez toujours utiliser des pommades ou encore, faire des exercices, mais sans pour autant obtenir un résultat satisfaisant.

Lire aussi :   Quels sont les bienfaits du CBD sur la peau ?

Notez que pour une augmentation mammaire, le résultat final sera visible et vraiment définitive après 6 mois. En bref, vous avez tout intérêt à opter pour les services d’un chirurgien esthétique professionnel si vous souhaitez que votre augmentation mammaire soit un investissement qui en vaut la peine