Bonnet turban femme : quel modèle choisir ?

bonnet turban femme

Qu’il soit porté comme accessoire de mode, pour respecter une appartenance religieuse ou bien pour cacher une chimiothérapie, le turban pour femme est un accessoire très stylé.

Par ailleurs, il peut être porté de différentes manières en fonction de vos goûts et de votre style vestimentaire. Aussi, voici plusieurs conseils et astuces qui vous permettront de vous mettre en valeur avec un turban pour femme.

Turban pour femme : pour quelle occasion ?

Le bonnet turban femme est un accessoire de plus en plus tendance et il peut être utilisé lors de diverses occasions.

Certaines le portent au quotidien, c’est-à-dire pour aller au travail, rester à la maison ou se promener en ville, tandis que d’autres l’utilisent uniquement lors de certains événements, comme pour un mariage, un baptême ou un enterrement de vie de jeune fille par exemple.

Certaines femmes l’utilisent comme simple accessoire de mode, tandis que d’autres le portent comme signe religieux ou pour cacher une chimio récente ou une maladie provoquant la perte des cheveux. Il existe différents coloris et motifs de turbans pour femme, ainsi, vous pourrez l’adapter en fonction de votre style vestimentaire.

Les différents types de bonnets turban femme

Le bonnet turban femme avec chignon nœud

C’est l’un des plus tendance de ces dernières années. Le turban avec chignon s’adapte à divers styles vestimentaires, notamment le style boho, le style chic, le style créatif, etc.

Il peut être porté sur n’importe quelle tête, que vous ayez des cheveux ou non. Sa conception recouvre entièrement la tête et les deux extrémités forment un chignon nœud sur le haut de la tête, juste au-dessus du front.

Le turban avec chignon nœud est un accessoire assez tendance qui se décline en plusieurs coloris et motifs. Il est également bon de préciser que la taille du chignon nœud varie en fonction du modèle.

Le turban queue de cheval

Un peu plus classique, le turban queue de cheval est un couvre-chef très utilisé pour cacher sa tête et ses cheveux. Il recouvre l’intégralité du crâne et laisse percevoir une sorte de queue de cheval avec ses extrémités.

Le turban queue de cheval est confortable et facile à mettre en place. De plus, il conserve un look très féminin. Là encore, ce type de turban est disponible en plusieurs coloris et motifs, vous pourrez choisir celui qui vous convient le mieux. La longueur des extrémités du turban peut également varier en fonction du modèle.

Le turban queue de cheval, pour qui ?

Pour celles qui souhaitent cacher leurs cheveux et/ou leur tête tout en gardant un côté féminin.

Le bonnet turban femme fantaisie

Si vous souhaitez avoir du style avec un turban pour femme, alors le turban fantaisie va certainement vous plaire. Il s’agit d’un turban simple qui a été accessoirisé avec des décorations diverses et variées.

Certains turbans se composent de jolis bijoux fantaisie, d’autres s’accompagnent de fleurs, de paillettes, etc. Le turban classique n’étant pas très féminin, vous pouvez ajouter du style à votre look en optant pour ce type de turbans.

Le turban fantaisie, pour qui ?

Pour toutes les femmes qui souhaitent mettre en valeur leur turban pour un style plus élégant et chic.

Le turban simple

Si vous aimez la simplicité et la sobriété, alors vous pouvez opter pour un turban simple pour femme. Ces derniers sont plus discrets et permettent de ne pas mettre en valeur votre couvre-chef. Il en existe de toutes les couleurs, mais aussi avec divers motifs, si vous le souhaitez.

Ils sont simples à mettre en place et agréables à porter. Le turban simple n’est cependant pas le plus esthétique de notre sélection. Toutefois, il est fort probable qu’il figure parmi les moins chers.

Le turban simple, pour qui ?

Pour les femmes qui souhaitent rester discrètes.

Le bonnet turban femme hijab

Le turban hijab convient parfaitement aux femmes de confession musulmane. En plus d’être porté comme signe religieux, il permet de mettre en valeur leur style vestimentaire. En effet, il existe de nombreux styles de turbans hijab différents.

Il y en a de toutes les couleurs, mais aussi avec des motifs divers et certains d’entre eux sont parfois même accessoirisés avec des décorations. Avec un turban hijab, les femmes peuvent se mettre en valeur tout en respectant leurs convictions liées à la religion.

Le turban hijab, pour qui ?

Pour les femmes de confession musulmane qui souhaitent avoir du style.

Conclusion

Si, à première vue, vous pensiez que le turban pour femme n’est pas très moderne, détrompez-vous. De nos jours, il est possible de trouver de superbes turbans pour femme en magasin, mais aussi sur le net.

Ils peuvent très bien être utilisés pour cacher une maladie ou une chimio, pour le respect d’une religion, mais aussi par toutes les femmes qui souhaitent bénéficier d’un style boho chic.