La renommée des vêtements Alpha Industries est-elle justifiée ?

vetements alpha industrie

Alpha Industries est une entreprise américaine bien connue pour ses vêtements au design militaire. Sur notre site, nous en proposons plusieurs modèles. Nous allons vous expliquer l’histoire et la philosophie d’Alpha Industries.

Alpha Industries, une référence dans son domaine

Alpha Industries fut fondée en 1959 dans la ville de Knoxville, qui se situe dans l’État américain du Tennessee. Cette entreprise a livré de nombreux uniformes à l’armée américaine, aussi bien navale que terrestre. Chaque Vêtement Alpha Industries possède un design unique et recherché. Alpha Industries est réputé pour une qualité impeccable. Ces vêtements constituent un investissement rentable car ils resteront en bon état longtemps.

Comment Alpha Industries s’est-elle diversifiée ?

A la fin du 20ème siècle, Alpha Industries a commencé à se développer en dehors des États-Unis. Parmi les premiers endroits où la marque est arrivée, on peut citer le Chili, les Pays-Bas, la Nouvelle Guinée, l’Uruguay et Taiwan.

Aujourd’hui, Alpha Industries vend des copies de nombreux uniformes célèbres. Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants ? Il faut savoir que Alpha Industries produit également des modèles qui sont spécialement adaptés pour eux. Cela peut permettre de faire un cadeau d’anniversaire un peu original. En plus des vêtements, Alpha Industries vend également des gadgets et accessoires divers. Ceux-ci sont bien sûr également inspirés de designs militaires.

A l’heure actuelle, Alpha Industries ne fabrique presque plus aucun modèle aux États-Unis. La Chine est son premier pays producteur. Le PDG historique a été remplacé en 2011 par son fils Michael Cirker. En 2020, Alpha Industries a commencé un partenariat avec l’entreprise « A Bathing Ape ». On attend ainsi des nouveaux produits pour très bientôt.

Quelques modèles Alpha Industries emblématiques

Le BLOUSON CWU 45. P. « ALPHA »

BLOUSON CWU 45. P. « ALPHA » est un bel exemple de design minimaliste. La couleur vert kaki s’associe très bien avec un jean bleu. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi choisir le bleu ou le noir foncé. Ces dernières couleurs donnent au blouson un air un brin plus formel. Notez que toute la partie extérieure est composée de nylon. Trois poches sont là pour que vous puissiez ranger tout votre équipement.

Le PARKA N-3B. (EXTREME COLD WEATHER)« ALPHA », la tenue parfaite pour les aventuriers en herbe

Cette Parka est une réplique d’un modèle utilisé par l’armée marine américaine. Vous planifiez un voyage en Sibérie, en Alaska ou au Pôle Sud ? Alors cette Parka sera parfaite pour vous. En effet, elle est excellente pour résister face à des températures de froid extrême.

Le vent et la neige paraissent presque faibles comparé à la résistance thermique de cette Parka. Vous avez peut-être l’impression d’avoir déjà vu cet exemplaire. Cela est fort probable, car il est très présent dans des films et séries télévisées où est présentée l’armée américaine.

Une chose est sûre, porter cette tenue fera sensation auprès de vos amis. A cause de ses propriétés d’isolation, ce modèle est plus cher de manière significative que les autres.

La M65 FIELD JACKET, une veste multifonctionnelle ?

L’avantage de la M65 FIELD JACKET, c’est qu’on peut la porter plutôt confortablement aussi bien en été qu’en hiver. La couleur beige donne au modèle un air rétro, un peu comme dans un film des années 50.

Si vous voulez avoir l’apparence d’un soldat qui s’aventurerait dans la jungle, choisissez la couleur vert kaki. Sur le devant, quatre spacieuses poches vous permettent de sécuriser de l’équipement juste sous vos yeux.

Pour vous donner encore plus de classe, mettez des lunettes noires pendant que vous portez votre M65 FIELD JACKET. La M65 possède une isolation correcte, avec son mélange d’une moitié de coton et d’une moitié de nylon. Elle inclut une capuche pour vous protéger efficacement de toute intempérie.

Le BLOUSON N2B

Certes, le BLOUSON N2B ne possède pas une résistance thermique aussi importante que la PARKA. Néanmoins, il reste une solution correcte contre les grands froids.

Même si vous ne planifiez pas de traverser immédiatement le Pôle Sud à pied, le BLOUSON N28 peut vous intéresser pour son apparence.

Les manches très fines sont originales. La fourrure est de la même couleur que la parka. La capuche peut également s’utiliser en col, une double utilisation bien pensée par les fabricants.