Pourquoi opter pour les bijoux faits à la main de Fabienne Kriwin ?

bijoux Fabienne Kriwin

Présents dans le quotidien des individus et surtout des jeunes filles, les bijoux sont des objets de mode qui suscitent bon nombre de convoitises.

Ceci peut d’ailleurs s’expliquer par le caractère et la valeur que ces objets ont aux yeux de leurs propriétaires. Ils sont offerts et utilisés pour la parure et pour exprimer de la tendresse, de la reconnaissance ou encore de l’amour.

Si plusieurs amateurs de bijoux sont intéressés par les bijoux industriels et high-tech, nombreux sont ceux qui préfèrent les bijoux faits à la main. Quelles en sont les raisons ? La créatrice Fabienne Kriwin en propose une large variété. Découvrez ses bijoux faits à la main ainsi que leurs caractéristiques.

Une diversité des bijoux

Il est courant de voir des boutiques de bijoux proposer uniquement une certaine catégorie de bijoux. À titre d’exemple, certaines boutiques sont spécialisées en bagues, d’autres en colliers et ainsi de suite. À l’inverse de ces boutiques-là, Fabienne Kriwin offre une très large gamme de bijoux à ses clientes.

De ce fait, elle est sans doute la meilleure bijouterie à Ixelles en Belgique. Parmi les bijoux proposés par Fabienne Kriwin, vous pouvez découvrir :

Des bagues

Ces dernières sont confectionnées avec de l’or brossé de 18 carats. Cela permet d’apporter une touche particulière au bijou fabriqué et de le rendre très doux au toucher.

Des boucles d’oreilles

Elles sont aussi faites avec de l’or 18 carats. Ces boucles d’oreilles bénéficient d’une conception unique grâce au choix judicieux des matériaux, mais aussi à l’habilité des artisans belges.

Des bracelets

À l’instar des bijoux proposés par Fabienne Kriwin, les bracelets sont aussi faits en or 18 carats à la seule exception que c’est de l’or jaune qui est utilisé ici. Les pièces de chaque bracelet sont faites à la main ce qui apporte une touche très particulière à ces derniers.

Des colliers

Ces colliers font l’objet eux aussi d’une attention toute particulière dans leur conception. En effet, les pierres utilisées pour ladite conception sont sélectionnées une par une par Fabienne Kriwin en personne, de quoi ravir les clientes.

Des colliers longs

Les sautoirs proposés par Fabienne Kriwin sont uniques en leur genre. La raison, les pierres fines utilisées pour leur conception font l’objet d’une sélection très rigoureuse. Une alliance parfaite est donc formée entre les boules d’or jaune et les pierres fines pour donner des colliers longs à couper le souffle.

Une alliance parfaite entre simplicité, originalité et beauté

Les bijoux proposés par la plupart des bijouteries sont fabriqués en plusieurs exemplaires. Ce qui fait qu’une cliente peut en rencontrer une autre portant exactement le même bijou. Ceci n’est pas le cas des bijoux faits à la main.

En effet comme il peut être constaté dans le précédent paragraphe, chaque bijou fait à la main bénéficie d’une touche particulière.

L’avantage des bijoux faits à la main est donc la garantie d’une originalité unique. Impossible donc de croiser des personnes portant exactement les mêmes bijoux. De plus, les bijoux classiques font l’objet d’une conception très souvent complexe.

Ce qui n’est pas le cas des bijoux faits à la main. En effet, malgré la touche particulière qu’on leur donne, l’originalité même des bijoux faits à la main réside dans la simplicité de leur conception.

L’artisan ne se dit pas qu’il doit suivre un modèle précisément. Il laisse tout simplement parler son inspiration. Il confectionne chaque pièce avec beaucoup d’affection et fait preuve d’une habilité ingénieuse. Ce qui donne un bijou qui force l’admiration par sa beauté et son caractère unique.

La cerise sur le gâteau, les colliers faits à la main offrent une grande marge de praticabilité. En effet, ces bijoux ont un caractère particulier, ce qui leur permet d’aller avec n’importe quel vêtement. Quel que soit donc le style vestimentaire de la cliente, elle y trouve toujours son compte. Des colliers adaptés aussi bien aux grandes soirées de gala, mais aussi aux petites promenades entre camarades et aux sorties simples.

Des matériaux de premier choix et un excellent service après-vente

avis Fabienne Kriwin

Fabienne Kriwin prend très à cœur la qualité des matériaux utilisés pour la confection de ses bijoux. En effet, ses matériaux sont choisis avec une grande finesse. De plus elle n’hésite pas à se déplacer elle même pour se procurer les meilleures pierres à travers le monde entier.

Ce choix judicieux permet d’obtenir une grande variété de pierres, mais aussi de couleurs. Cela a pour effet d’augmenter considérablement la créativité des artisans et de leur inspirer de nouveaux modèles de fabrication. Le mélange des couleurs et des matières participe ainsi à l’obtention bijoux sortant de l’ordinaire. Parmi les pierres utilisées, il y a :

  • le béryl ;
  • la cianite ;
  • le jade ;
  • les diamants ;
  • le quartz rose ;
  • le quartz fumé et bien d’autres.

De plus, la possibilité est offerte aux clientes de retourner le produit ou de l’échanger en cas d’insatisfaction. Cela permet donc aux acheteurs d’être remboursés lorsqu’ils n’ont plus envie du bijou ou lorsque ce dernier n’est pas à leur goût.

Les bijoux achetés peuvent aussi être échangés contre d’autres. Cependant il y a un délai de 14 jours à respecter et il faut que le bijou soit rendu dans l’état dans lequel il a été payé.

Fabienne Kriwin : qui est-ce ?

Belge d’origine, Fabienne Kriwin a développé très tôt un grand amour pour les pierres. Elle a la réputation de pouvoir réaliser les plus grands rêves des femmes en matière de bijoux.

Sa parfaite maîtrise du domaine lui permet d’allier efficacement la simplicité, l’originalité et l’élégance. Un alliage qui à première vue semble presque impossible à réaliser. Cela lui a valu une grande célébrité de par toute l’Europe.

Depuis sa tendre enfance, elle a été mise en relation avec le domaine de l’art. Née d’un père galeriste, elle passe son enfance au contact du monde artistique. À travers les expositions de bijoux anciens et ses nombreux voyages, elle finit par développer une passion sans précédent pour les pierres.

Ce qui fait qu’elle se déplace elle même pour collectionner les différentes pierres afin de confectionner les meilleurs bijoux. De plus, toujours dans le souci de qualité, elle travaille en étroite collaboration avec les artisans belges, eux aussi habiles dans l’agencement des pierres.

Fabienne Kriwin est donc une véritable diva des pierres et des bijoux, et elle reste incontournable dans le domaine.