Comment choisir un vernis semi-permanent mat ?

vernis semi permanent mat

Chaque femme souhaite avoir des ongles soignés et attirer les compliments sur sa manucure. Toutes sortes de méthodes ont donc été inventées pour rendre les ongles plus beaux qu’ils ne le sont déjà. Les vernis mats étaient très tendance il y a quelques années et nous avons hâte qu’ils reviennent sur le devant de la scène. L’absence de brillance donne une impression de modernité et d’élégance et qui n’aime pas un bon retour en arrière ?

Le vernis à ongles mat !

La plupart des femmes s’accordent à dire que cela fait du bien d’avoir des ongles soignés par des professionnels. Après une manucure, vous vous sentez propre, bien rangée et en fait, jolie. Il existe aujourd’hui tellement d’options pour se faire faire les ongles, mais lorsque vous vous glissez sur la chaise de la manucure et qu’elle prend vos mains dans les siennes, l’une des premières questions qu’elle vous posera probablement sera de savoir si vous souhaitez une finition mate ou brillante pour vos ongles. À première vue, il s’agit d’une question de préférence personnelle. C’est aussi une question qui est guidée par les normes de la mode actuelle.

Les vernis à ongles mats, s’écaillent-ils facilement ?

Le vernis à ongles a tendance à s’écailler davantage lorsque vos ongles sont plus longs que lorsqu’ils sont plus courts, c’est donc un élément à prendre en compte. Vous pouvez augmenter la durée de vie de votre vernis à ongles en ajoutant une nouvelle couche tous les deux jours.

Comment enlever un vernis à ongles mat ?

Le vernis à ongles mat s’enlève de la même manière que les autres vernis à ongles. Vous pouvez utiliser un dissolvant pour vernis à ongles, mais il existe des moyens de l’enlever sans dissolvant, tels que du vinaigre au jus de citron, en passant par le peroxyde d’hydrogène et l’eau chaude, cela peut faire l’affaire.

Ce qu’il faut rechercher dans un vernis à ongles semi-permanent mat

La première décision à prendre lors de l’achat d’un vernis à ongles mat est simple :

  • Vernis transparent ;
  • Vernis pigmenté.

En plus d’être plus polyvalents, vous pouvez les utiliser avec toutes les couleurs que vous possédez, les vernis transparents sont également plus faciles à trouver. Cela dit, ajouter un vernis mat pigmenté à votre collection est une bonne idée, surtout si vous pouvez en trouver un dans une couleur que vous portez souvent.

Longue tenue

Si vous aimez que votre manucure dure et dure encore, les vernis mats en gel offrent des semaines de port sans éclats, mais vous pouvez obtenir la longévité d’une manucure faite à la maison, plus simple, en choisissant un vernis de haute qualité qui a une certaine résistance et qui ne s’écaillera pas dès qu’il est sec.

Ingrédients

La dernière chose que vous voulez voir gâcher la joie d’une manucure fraîche est une réaction allergique qui démange. Des ingrédients, tels que la résine de tosylamide-formaldéhyde et le formaldéhyde, peuvent provoquer une dermatite de contact chez certaines personnes. Si vous avez la peau sensible ou si vous voulez simplement faire plus attention à ce que vous mettez sur vos ongles, cela vaut la peine de vérifier la liste des ingrédients.

Pourquoi choisir un vernis semi-permanent mat ?

Ce look est pour les créatrices de tendance ! La tendance des finitions mates est énorme cet hiver, il s’agit d’une humeur, d’un élément de déclaration si vous voulez, elle complète une tenue audacieuse bien mieux qu’un ongle brillant ordinaire.

Bien qu’il soit possible d’avoir un fini mat dans pratiquement toutes les couleurs, les nuances mates sont plus belles dans les tons très clairs et dans les tons profonds et audacieux cette saison. Osez porter un rose layette mat ou même un bleu marine mat pour une soirée en ville ! Certaines personnes adorent l’aspect des ongles mats. Pour elles, un vernis à ongles mat ou un top coat mat est un choix génial, c’est un peu avant-gardiste et très cool.

Il existe également des dizaines d’options de design pour les ongles mats, les teintes mates sont aussi très attrayantes sur des ongles courts. Jouez sur la simplicité de la manucure mate, avec des contrastes de feuilles d’or ou de paillettes.