Massage tantrique : à la découverte d’un nouveau plaisir érotique

massage tantrique

Avec le rythme de la vie quotidienne, il devient un peu difficile de trouver un moment intime pour un couple. Pour casser la routine et redécouvrir le corps de l’autre, plusieurs personnes se tournent vers les massages sensuels.

Parmi eux, le massage tantrique est un rituel qui permet de découvrir ou redécouvrir l’énergie sexuelle. Pour en savoir plus sur cette pratique, nous vous invitons à lire cet article.

Le massage tantrique, c’est quoi ?

Le massage tantrique est une sorte de massage sensuel à l’huile. Il est pratiqué nu avec la seule énergie du corps. C’est donc un massage naturiste.

Si dans certains cas, le massage tantrique est lié au sexe. Dans d’autres cas, il n’a pas pour but la jouissance. Dans tous les cas, le masseur va caresser toutes parties du corps avec de l’huile, même les organes génitaux. L’idée est de faire associer la spiritualité avec la sexualité.

Si vous vous demandez encore qu’est-ce que le massage tantrique, découvrez les différents moyens de le pratiquer.

Les divers moyens pour faire du massage tantrique

Vous pouvez choisir entre 3 méthodes pour faire du massage tantrique. En effet, vous pouvez le faire en couple avec votre partenaire, en couple avec un professionnel ou encore individuellement avec un professionnel. Pour trouver un salon professionnel, cliquez sur ce site.

Lire aussi :   La pratique du libertinage pour un couple

Afin de bien approfondir les liens amoureux, vous pouvez effectuer le massage tantrique en couple avec votre partenaire. Vous pouvez vous faire des caresses lentes et subtiles pour éveiller le désir de chacun. Le but est de stimuler le corps de votre conjoint avec votre corps.

Pour apprendre les bases de la pratique ou pour explorer de nouvelles sensations, vous pouvez essayer le massage tantrique en couple avec un professionnel.

Pour découvrir ou redécouvrir son corps tout en faisant circuler l’énergie vitale, une séance de massage tantrique individuelle avec un professionnel peut vous convenir. Vous pouvez bien évidemment demander de ne pas érotiser ce moment. Le but peut être simplement de vivre l’instant présent.

Pourquoi essayer le massage tantrique ?

Il existe plusieurs raisons pour sauter le pas et essayer le massage tantrique. Découvrez tous ses bienfaits.

Raviver la passion dans un couple

En tant que massage sensuel, le massage tantrique est le fait de toucher sa partenaire de manière subtile. Le fait de le réaliser à nu et de parcourir toutes les parties du corps va éveiller le désir charnel dans un couple.

En effet, c’est un moyen de découvrir une autre forme de plaisir. C’est une expérimentation d’une nouvelle chose. De ce fait, la passion entre le couple va être renforcée. N’hésitez pas à l’essayer si vous avez soif de spontanéité, de découverte et de relation fusionnelle.

Éveiller les sens et connaître son corps

L’autre avantage du massage tantrique est qu’il permet d’éveiller les sens. En effet, lorsque le masseur ou votre partenaire touche les différentes parties de votre corps, vous ressentirez de différents frissons.

Lire aussi :   Sexualité et ménopause, tout ce qu'il faut savoir

C’est donc un moyen pour vous de découvrir si un toucher vous fait ou non un plaisir. Vous connaîtrez bien ainsi votre corps et vous pouvez par la suite guider votre partenaire à vous procurer le même plaisir.

Développer l’énergie sexuelle

Faire un massage tantrique permet également de développer l’énergie vitale. C’est-à-dire l’énergie sexuelle. En effet, ce type de massage permet de prendre en compte et d’admirer toutes les parties du corps. En massant les pieds, le dos, le ventre, les mains ou les parties génitales, cette énergie va circuler dans tout votre corps.

De la même façon, il va consolider le lien entre votre corps et votre esprit.

Améliorer la confiance en l’autre et en soi

Recevoir ou faire un massage tantrique est aussi un moyen d’agrandir la confiance en une autre personne et en vous. En effet, cette pratique se réalise sans aucun vêtement. En posant nu devant une autre personne, vous ressentirez une grande estime de vous.

D’ailleurs, ce type de massage se fait sans aucun jugement sur votre apparence, votre poids ou autres.

En vous laissant toucher par une autre personne, vous pouvez aussi améliorer votre confiance en un autre individu. Dans un couple, la confiance sera mutuelle. Ainsi, les 2 partenaires peuvent profiter à fond du plaisir et de la détente des attouchements subtils.

Limiter les émotions négatives

Lors d’un massage tantrique, votre corps sera apaisé de toutes les tensions. Grâce à ce moment de détente du corps et de l’esprit, vous serez libéré de toutes les émotions négatives. Le stress, l’anxiété, la dépression ou autres amertumes ne seront plus au rendez-vous.

Lire aussi :   Faire grossir sa poitrine avec du citron : mythe ou réalité ?

Comment se déroule le massage tantrique ?

Pour que cette expérience de massage tantrique soit réussie et mémorable, vous pouvez suivre les conseils ci-après.

La prise de contact

Avant de faire un massage tantrique, il est conseillé d’abord de faire une prise de contact. Dans ce cadre, vous devez discuter avec votre partenaire ou votre masseur professionnel. Définissez vos besoins ainsi que le cadre du rituel. En expliquant les limites, il n’y aura pas de mal entendu pendant la séance.

Les préparatifs du lieu

Avant d’effectuer le massage tantrique, il est tout aussi important de préparer le lieu. S’il s’agit d’un salon de massage, le masseur va apporter des serviettes, des huiles…

Par contre, si le massage a lieu dans la maison, vous pouvez tamiser la lumière, ajouter des bougies parfumées, chauffer la pièce ou encore dégager l’espace. Vous pouvez également mettre une playlist douce pour bien être dans le bain.

L’ouverture du rituel

Avant de commencer le massage, il faut prendre un temps de parole ou d’accueil. Cela permet d’entrer en connexion avec le professionnel ou votre partenaire. Intervient ensuite le rituel pour bien préparer le lâcher-prise. Cela permet d’évacuer toutes sensations d’inconfort à travers le temps de déshabillage ou à une petite méditation.

Le massage

Pour le massage, il n’y a pas de gestes ni de techniques obligatoires à suivre. Il suffit de mettre de l’huile sur la main et de faire de larges mouvements qui vont envelopper toutes les parties du corps. Exercez une pression légère et douce de bas en haut et de haut en bas. Le toucher doit être long et sensuel, et ce, dans l’écoute du corps.