Pourquoi choisir le mascara waterproof pour un regard sublime ?

mascara waterfproof

Quand il s’agit de beauté, on fait souvent référence aux produits esthétiques qui aident à masquer nos défauts ou à accentuer certains traits avantageux de notre visage. Parmi ces produits, le mascara est un incontournable de la beauté et sert à marquer le regard quand il est utilisé correctement.

Malheureusement, sans la technologie adéquate, votre mascara peut ne pas rester pendant la journée et votre look peut tomber à l’eau sous certaines circonstances comme au contact de la pluie, de la sueur ou des larmes. C’est dans ces conditions qu’il faut choisir les mascaras waterproof.

Quelle est l’origine du mascara waterproof ?

Le mascara waterproof a vu son origine dans les années 30.

C’est une chanteuse autrichienne, Hélène Winterstein Kambersky, qui a eu l’idée de créer elle-même son mascara waterproof, car elle était agacée par les bavures de mascara laissées sur son visage. En effet, lorsqu’elle était sous les feux des projecteurs, la comédienne a remarqué que son mascara se détériorait.

Elle s’est alors consacrée à la création de son propre mascara waterproof. Grâce à sa formule à base de cire et d’essence de térébenthine, elle a pu améliorer la qualité esthétique du mascara. Cependant, l’odeur dégagée par celui-ci était dérangeante pour celles qui en portaient.

Aussi, il faudra attendre 1939 pour la première commercialisation du mascara waterproof. En comprenant l’intérêt du produit pour les femmes, Helena Rubinstein, qui est une notoriété dans le domaine de la beauté américaine, a su profiter de l’opportunité que présente ce mascara. Sa popularité a donc commencé lors de l’exposition universelle de New York en prouvant son efficacité lors d’un ballet aquatique.

Lire aussi :   Comment maquiller ses sourcils pour structurer son regard au naturel ?

Quelle est la différence entre le mascara waterproof et le mascara classique ?

La formule du mascara classique est composée d’une émulsion aqueuse. Cette dernière est un mélange d’eau, de cires pigmentées avec de la couleur et de polymères. C’est cette composition qui donne l’aspect crémeux ou compact de la formule classique. Au contact d’une solution aqueuse, le mascara classique a de fortes chances de ne pas tenir.

Le mascara waterproof trouve sa différence dans l’utilisation d’un solvant volatil à la place de l’eau pour sa composition. Cela permet au mascara d’entourer vos cils d’une couche imperméable au liquide aqueux. C’est d’ailleurs la raison principale qui vous convaincra de porter du mascara waterproof par rapport au format classique.

Quelles astuces utiliser pour tirer avantage d’un mascara waterproof ?

Comme pour toute utilisation de maquillage, il faut commencer par des gestes basiques et ordinaires avant d’appliquer votre mascara. Votre visage devrait avant tout être propre et bien nettoyé. Cela signifie qu’il ne devrait pas rester de résidus d’autres produits sur votre visage. Un conseil à toujours prendre en compte : démaquiller votre visage avant toute application d’un quelconque maquillage. En conséquence, pour parfaire votre mascara waterproof, démaquillez-vous soigneusement et en douceur pour éviter les dégâts sur vos cils. Des yeux bien nettoyés vous permettront d’éviter un effet agglutiné de mascara sur vos cils.

Faites aussi en sorte de préparer vos cils avant l’application du mascara waterproof. Pour bien créer un effet de volume ou un regard ouvert pendant toute la journée, munissez-vous d’un recourbe-cils. Ensuite, appliquez le mascara waterproof sur les cils avec un mouvement fluide et linéaire. Effectuez un mouvement rapide contrairement à un mascara classique, car la formule waterproof sèche plus rapidement. Bien entendu, pour l’application du produit, il faut utiliser la brosse du mascara en faisant un mouvement de la base des cils vers leurs pointes.

Lire aussi :   Botox : Zoom sur la toxine botulique

Et si vous avez des cils très fins, que faut-il faire pour gagner en volume ? Appliquer une base de mascara entre les couches de mascara permet d’accentuer votre regard. La superposition des couches donne un effet épaississant à vos cils. Et comment s’assurer que le mascara waterproof est bien appliqué ? Il suffit de mettre un peu d’eau sur vos yeux pour confirmer que le mascara tient bien en place. En effet, le modèle waterproof répond bien à la présence d’eau sans problème. Il est donc pratique pour aller au bord de la mer ou à la piscine sans risque.

Comment démaquiller le mascara waterproof ?

L’inconvénient du mascara waterproof se pose au moment de la journée où il faut l’enlever. Il est difficile de l’enlever sans de mauvaises conséquences sur les cils. En effet, les cils sont fragiles et risquent de tomber ou de se casser quand vous frottez vos yeux pour enlever le maquillage. Il faudrait préférer l’utilisation d’un démaquillant doux pour éviter ce désagrément. Pour retirer le mascara waterproof, il faut donc un démaquillant biphasé qui élimine le maquillage en faisant fondre les pigments persistants. La phase aqueuse du démaquillant aura aussi pour action d’éliminer les résidus et les impuretés restants.