Lingerie sexy : comment choisir la selon sa morphologie ?

lingerie sexy morphologie

La lingerie sexy est l’arme de séduction par excellence. Si elle est bien choisie, elle vous rendra belle et attirante…

Si, car il est difficile de choisir sa lingerie, surtout lorsqu’on commande en ligne. En effet, il y a souvent un décalage entre les photos et le vrai modèle.

La morphologie joue également un rôle dans le rendu final. Vous êtes-vous déjà dit que vous n’êtes pas faite pour en porter ?

Oubliez cette idée reçue et laissez-nous vous aider dans le choix de votre lingerie fine.

Commencer par la couleur

Comme pour tout, la couleur est importante dans le choix de la lingerie érotique. Parmi les couleurs les plus prisées, nous avons le rouge et le noir.

Bien entendu, vous pouvez opter pour une tonalité plus originale selon vos goûts. Le blanc, le chocolat et le bleu marine sont des valeurs sures, ou laissez-vous tenter par le prune.

Nous vous conseillons d’harmoniser avec les couleurs des accessoires pour un résultat au top. Choisir une parure unie rouge fera monter à coup sûr le désir chez votre partenaire. Si vous recherchez un rendu plus classy, le noir est la référence. De plus, cette tonalité a tendance à affiner les courbes.

Les différents types de morphologie

Votre morphologie détermine la lingerie fine qui vous convient le mieux. Nous avons les morphologies : en A, en V, en H, en 8, en X, et en O.

Lire aussi :   Culotte de règles : une solution écolo pour ses menstruations ?

La morphologie en A

Elle est aussi appelée pyramide, c’est le type de lingerie le plus courant. Vous avez une morphologie en A si vos hanches sont plus larges que vos épaules et votre poitrine.

L’astuce est de créer du volume en haut grâce à des soutiens-gorges push up ou balconnet. L’usage de dentelle ou de volants crée aussi une illusion de volume.

La morphologie en V

La morphologie en V ou pyramide inversée est propre aux femmes avec des épaules larges et des hanches menues.

Vous pouvez harmoniser votre silhouette en vous concentrant plus sur le bas du corps. Pour ce faire, mixez un soutien-gorge corbeille avec un shorty.

Cette combinaison créera une « ligne horizontale » qui donnera à vos hanches l’impression d’être plus larges.

La morphologie en H

Une morphologie en rectangle ou H sera mise en valeur avec des pièces de lingerie type bodies.

Elle correspond à une silhouette plutôt androgyne, où le tour de poitrine et le tour de hanches sont similaires.

Les soutiens-gorges bandeaux sont à éviter, privilégiez les soutiens gorges triangle ou corbeille.

La morphologie en 8

Elle correspond à une taille 40 ou plus, une silhouette en 8 possède un tour de poitrine égal au tour de hanches.

Vu que la taille est bien marquée, le look rétro est idéal dans ce cas. Par look rétro, on entend corsets, bustiers, gaines et culottes taille haute.

La morphologie en X

Elle est aussi appelée la morphologie sablier ou trapèze. Il s’agit en fait d’une déclinaison de la morpho en 8, mais avec une taille 34, 36 ou 38.

Lire aussi :   Pilule du lendemain, mode d’emploi

Une silhouette en X est très avantageuse, car tout lui va. Vous aurez de la liberté pour choisir votre parure et pourquoi pas accentuer la taille grâce à un corset.

La morphologie en O

Enfin, pour la morphologie en O, il faut mettre en avant vos atouts c’est-à-dire votre poitrine et vos hanches.

Nous vous conseillons les soutiens-gorges minimiseurs, pour rendre votre poitrine plus ferme. Les fines bretelles sont déconseillées, elles vous causeront de l’inconfort.

Pour le bas du corps, optez pour des culottes et shorty gainants.

La règle du bas qui ne se voit pas sous les vêtements

La règle d’or pour le choix de la culotte est la transparence sous les vêtements. Bien sûr, vous pouvez contourner cette règle si vous êtes avec votre chéri, et que vous souhaitez le faire réagir.

Si vous mettez un vêtement très moulant, optez pour un string (à la taille au-dessus pour le confort). Les formes les plus rebondies peuvent choisir un boxer pour bien maintenir les fesses.

Comme nous l’avons dit plus haut, les fesses plus plates devront miser sur les matières et les détails.

Une matière transparente par exemple est très sexy. Enfin, on vous conseille de ne pas porter de culotte taille haute si vous mettez des vêtements moulants, car c’est loin d’être confortable.