C’est quoi le boho braids, la nouvelle coiffure tendance ?

comment faire des boho braids

Depuis toujours, le style bohème a conquis le monde de la mode.

Décoration intérieure, tenue vestimentaire, il y a même des styles de cheveux. Ces dernières années, la coiffure bohème est devenue le chouchou des stars.

Le boho braids compte parmi les plus populaires. Vous souhaitez l’essayer ? Zoom sur les détails de cette nouvelle coiffure tendance.

 Le boho braids, c’est quoi ?

Le boho braids est un style de coiffure bohème. Il s’agit d’une technique traditionnelle de tresses. À la différence des autres tresses, ce type de braids présente un aspect moins uniforme. Sa particularité inclut à la fois des tresses et des mèches ondulées. Les boho braids sont jolies et stylées.

Originale, cette coiffure peut être pimentée avec des couleurs ou encore des bijoux de cheveux comme des bigoudis.

Comment réaliser des boho braids ?

La réalisation des boho braids ne doit pas se faire sur un coup de tête. Cela exige une certaine préparation. Découvrez quelles sont les étapes à suivre.

Choisir les mèches

En premier lieu, vous devez choisir les mèches à utiliser. En effet, vous pouvez opter pour des mèches naturelles ou des mèches artificielles. Les mèches naturelles ont le pouvoir de se fondre dans la masse.

Lire aussi :   Les compléments alimentaires pour avoir une jolie peau

Elles offrent un résultat plus naturel. Cependant leur prix est un peu élevé. Les mèches artificielles, quant à elles, sont moins chères. Vous pouvez également les utiliser ensemble si vous le voulez.

De la même façon, vous devez choisir la taille des tresses. Sachez que les petites tresses sont plus longues à réaliser. Les grosses tresses sont alors plus rapides à faire. Vous pouvez également opter pour les moyennes tresses si vous le souhaitez.

D’un autre côté, vous devez penser à choisir la longueur des mèches. Elle doit correspondre à la longueur de vos cheveux naturels.

Déterminer la couleur des cheveux

Lors des préparatifs, vous devez également déterminer la couleur des cheveux. Tout dépend de vos goûts. N’hésitez pas à rajouter de nouvelles couleurs pour plus de peps.

 Choisir les bijoux de cheveux

N’oubliez pas non plus les bijoux de cheveux lors de la réalisation des boho braids. Vous pouvez ainsi ajouter des bigoudis, des bagues, des hair rings, des ressorts, des anneaux, etc.

Vous trouverez également sur le marché des pointes pendantes, des perles, etc. Les bijoux sont disponibles en plusieurs matériaux et styles. Vous pouvez lire un guide d’achat pour vous aider dans votre choix.

 Prendre soin du cuir chevelu avant les tresses

Après avoir réuni les divers accessoires, il est conseillé de prendre soin du cuir chevelu avant les tresses. En effet, ce soin va renforcer les cheveux crépus ou afros et éviter de les étouffer, lorsqu’ils sont constamment tressés et serrés par un élastique.

Pour ce faire, vous devez faire un bain d’huile, un massage de la tête et du cuir chevelu pendant au moins 10 minutes. Vous devez également le laver avec du shampoing et de l’après-shampoing doux. N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante avant la coiffure.

Lire aussi :   Comment bien se raser les aisselles selon les dermatologues ?

Vous pouvez faire vous-même ce soin ou aller dans un salon de coiffure.

Réaliser les boho braids

Après avoir pris soin du cuir chevelu, vous devez séparer et tracer vos cheveux. Faites ensuite une tresse à 3 brins en utilisant les mèches que vous avez choisies.

Veillez à ne pas emmêler les cheveux pour un résultat plus esthétique. Faites des nattes sur toutes les parties des cheveux puis placez les mèches ondulées entre elles. Vous aurez un look gipsy original. Pour plus de charme, vous pouvez onduler les pointes des tresses.

Pour maintenir la coiffure, vous pouvez mettre un peu de mousse sur la racine et les pointes des cheveux.

Pour quelle occasion porter les boho braids ?

Les boho braids sont une coiffure en vogue en ce moment. Coiffure de fashionistas, il peut être porté pour faire des vidéos sur Instagram ou sur YouTube. Il s’invite aussi aux grands galas et festivals des stars.

Stylée, cette coiffure peut aussi être portée au quotidien. Que vous vouliez faire du shopping, aller travailler ou aller à l’école, elle va vous donner un fier look.

En effet, les boho braids sont souvent portées lors de la saison estivale. Vous les trouverez partout en allant à la plage et lors des vacances. Toutefois, vous pouvez toujours l’adopter même en hiver.

Pour la tenue, cette coiffure se marie bien avec une petite robe bohème. Elle fera aussi bien ressortir un petit haut blanc et un jean. Elle s’adapte presque à toutes les tenues. Tout dépend ainsi de votre goût.

Lire aussi :   Avis sur les ventouses anti-cellulite : est-ce que ça fonctionne réellement ?

Comment entretenir les boho braids ?

Porter des boho braids, c’est cool ! Encore faut-il bien les entretenir pour que les tresses tiennent plus longtemps. Les soins évitent aussi d’abîmer les cheveux. Pour ce faire, suivez ces quelques astuces.

Hydrater les cheveux quotidiennement

La première chose à faire pour prendre soin des boho braids est de les hydrater tous les jours. Dans ce cas, vous pouvez utiliser un vapo. Cette dernière peut contenir de l’eau, de l’Aloe Vera et de l’huile de votre choix. Vous pouvez également la remplacer par un soin hydratant sans rinçage en spray.

Dormir avec un foulard ou un bonnet

Si vous dormez avec vos boho braids sans protection, vos cheveux vont se frotter contre le drap. Ils perdent leur hydratation, vont s’assécher et se casser. Pour éviter cela, il est conseillé de porter un foulard en satin ou un bonnet pour dormir.

Laver les cheveux une fois toutes les deux semaines

Pour garder vos boho braids en bon état, vous devez les laver une fois toutes les 2 semaines. Utilisez du shampoing sans sulfate ou du vinaigre de cidre pour ne pas les agresser.