Qu’est-ce que la crème de bave d’escargot et pourquoi l’utiliser ?

creme bave escargot

La nature est merveilleuse et elle saura toujours nous surprendre. Chaque partie de celle-ci (animaux, plantes, insectes, etc.) est utile à quelque chose. Suffit de la découvrir.

Même si l’escargot n’est pas l’insecte le plus attirant, il possède des supers-pouvoirs relié à sa bave qui peut nous être utile.

C’est ainsi qu’est apparu la crème à base de bave d’escargot sur le marché des soins de la peau. Voici, dans cet article, tout ce qui concerne cette crème fabuleuse.

Qu’est-ce que la crème de bave d’escargot ?

C’est une crème, de jour ou de soir, pour les soins de la peau fabriquée avec, comme base, de la bave (ou excrément) issu d’escargots.

Étonnamment, la texture de cette crème est assez soyeuse et non gluante, comme on pourrait se l’imaginer. Pour ce qui est de sa conservation, il suffit de lire l’étiquette du fabricant, mais c’est généralement pareille pour toutes les crèmes.

La creme bave d escargot n’est pas dangereuse. Par contre, faites attention aux produits de mauvaises qualités qui pourrait irriter votre peau et assurez-vous de ne pas être allergique. Généralement, la bave d’escargot est accompagnée de beure de karité ou d’huile de coco pour aider à nourrir et à protéger notre peau.

Pourquoi l’utiliser et quels sont ses bienfaits ?

Si vous possédez des cicatrices d’acnés, de brûlure ou de vergetures, de l’eczéma, des rides, des tâches brunes, des points noirs, ou un coup de soleil, cette crème est faite pour vous.

Elle possède ne nombreux bienfaits. La crème de bave d’escargot permet d’hydrater, d’assouplir, d’aider à la cicatrisation, de réparer et de rendre lumineuse notre peau.

Elle collabore aussi à prévenir, à soulager et à faire disparaitre certains problèmes de peaux efficacement et naturellement.

Comment utilise-t-on la crème à la bave d’escargot ?

Utiliser cette crème, c’est comme toutes les autres et ce n’est rien de bien compliqué. Premièrement, nettoyez bien votre visage.

Vous pouvez, également, utiliser un gommage pour permettre une meilleure ouverture des pores de notre peau. Ensuite, quand votre peau est séchée, appliquez la crème selon les instructions du fabricant. Cette crème peut être appliquée autant sur le visage et le cou que partout sur le corps.

Attention, évitez le contour de vos yeux et de votre bouche, car cela pourrait chauffer et vous irriter. Elle est désagréable au goût et peut irriter, également, l’intérieur si ingurgité.

Comment choisir sa crème à la bave d’escargot  ?

Cette crème convient à tous les types de peaux, quelle qu’elle soit. Nous vous conseillons grandement de privilégier les crèmes à la bave d’escargot biologique.

La raison est que la concentration des préparations, d’ailleurs, est moins concentrée et donc moins efficace pour la guérison et tous ses bienfaits. Par exemple, choisissez une crème bien de chez nous, en Europe, plutôt qu’une crème qui viendrait de la Chine.

Nous vous conseillons, également, de choisir une crème de nuit plutôt que de jour. Quand nous allons nous coucher, le renouvellement cellulaire s’effectue et par conséquent, la crème est plus efficace sur des cellules neuves que sur des anciennes.

Si vous recourez à une crème à la bave d’escargot de jour, utilisez-la avant de mettre votre fond de teint et votre maquillage. Si vous l’utilisez au moment d’aller vous coucher, la formule nuit, appliquez là, seulement, après avoir enlevé votre démaquillant.

Pour les messieurs, vous pouvez l’utiliser après le rasage pour adoucir votre peau et réparer les petites coupures qui pourraient avoir eu lieu pendant le rasage.

Conclusion

En fin de compte, la nature cache des secrets merveilleux dans des endroits que nous n’aurions jamais soupçonnés dus au dégoût qu’ils peuvent nous susciter. Il n’en est qu’à nous d’en faire abstraction et d’oser utiliser ce qu’elle nous offre. Tout comme la magnifique rose rouge que nous récoltons pour son doux parfum et sa beauté au mépris des épines qu’elle possède, la crème de bave d’escargot est merveilleuse. Bien qu’elle semble gluante, elle est efficace et soyeuse au toucher et saura vous aider à vous sentir mieux dans votre peau grâce à son efficacité approuvée. N’oubliez pas que malgré son apparence peu attirante, cette bave ou sécrétion de l’escargot comporte énormément de bienfaits pour votre peau, peu importe qu’elle soit grasse, sèche, mixte ou normale.