Comment devenir une e-girl ?

comment devenir une e girl

Beaucoup d’entre vous ont dû entendre ou voir le terme e-girl (parfois aussi orthographié e girl ou egirl) avec son homologue masculin eboy. Mais qu’est-ce que cela signifie et d’où vient-il exactement ? Et comment en devenir une ?

Qu’est-ce qu’une e-girl ?

Il existe deux définitions à ce terme.

La première, c’est que les e-girls sont généralement des filles qui jouent à des jeux en ligne, qui peuvent être trouvées sur Twitter ou Discord, et qui envoient des photos d’elles nues ou qui les vendent. Elles peuvent également être trouvées sur d’autres plateformes de réseaux sociaux.

La différence entre une e-girl et une simple streameuse ou youtubeuse qui joue à des jeux vidéo, c’est que la première mendie de l’argent ou vend son corps pour cela.

La seconde définition désigne une nouvelle génération d’e-girl, que l’on retrouve sur Tik-Tok et qui n’a rien à voir avec les précédentes.

Quelles sont les origines de ce terme ?

À l’origine, ce terme désignait une « électronique girl », et ce, dû à leur présence sur internet. Apparu à la fin des années 2000, il désignait des femmes en manque d’attention et qui recherchaient celles des hommes en ligne, peu importe la méthode employée. Les premières e-girls se trouvaient sur Tumblr.

C’est quoi le style e girl ?

Comme dans tous les styles, il existe plusieurs variations de celui d’e-girl. En voici quelques-uns :

La e-girl originale

Elle porte souvent des chaînes grunges, entièrement, noires et argentées. C’est un look que vous verrez probablement sur votre page Tik-Tok. L’important, ce sont les chaînes, et ce, en grande quantité.

La e-girl pastel

Cette tenue s’avère, en quelque sorte, à l’opposé de la précédente. Cette esthétique apparaît essentiellement comme un mélange équilibré de composants d’e-girls énervées et féminins doux.

Un exemple de vêtements pour ce style : t-shirt blanc pour bébé superposé sur un haut en maille à col noir, jupe de tennis lavande, harnais, jarretières et des mi-bas blancs.

La e-girl gothique

Le style gothique s’avère fortement inspiré de la mode victorienne et néogothique. Le vêtement associé s’avère être le corset overbust. Vous pouvez le moderniser en superposant un haut à motif de mailles noires en dessous.

Vous pouvez également inclure une jupe de tennis noire, car c’est un essentiel, ainsi que des collants résille, des chaussettes noires et des boucles d’oreilles squelettes à la place des chaînes. Complétez le style avec un bandeau en dentelle noir ou un nœud.

La e-girl skater

Bien que ce look soit une esthétique à part entière, des composants de celui-ci font des apparitions dans l’esthétique e-girl.

Par exemple : un col roulé fluo superposé à un body à chaîne noir et un pantalon cargo noir puisque les skaters doivent être à l’aise à tout moment. Vous pouvez accessoiriser avec une chaîne de portefeuille à trois couches et un bonnet agencé aux couleurs du col roulé.

La e-girl vintage

Bien que cela puisse signifier s’inspirer des années 70 ou 80, le grunge était le plus répandu dans les années 90. Elle comporte une flanelle jaune audacieuse portée sur une jupe de tennis noire. Ajoutez un haut court noir par-dessus pour ne pas perdre votre taille et un combo de collants et chaussettes.

Quels sont les essentiels du style e-girl ?

Bien que les styles d’e-girl varient, il existe des essentiels qui se retrouvent dans chacun d’entre eux. Vous devez posséder :

  • Des t-shirts à manches longues rayés noir et blanc. C’est l’élément de base ;
  • Des néons ;
  • Des robes smocks ;
  • Des collants résille ;
  • Beaucoup d’argent et de bijoux gothiques.

Comment devenir une e-girl ?

Le look e-girl s’avère quelque peu enraciné dans l’anime et la mode japonaise, ainsi qu’un emprunt à la culture gothique. Voici 3 choses que vous devez faire et 2 à ne pas faire pour devenir une e-girl.

Concentrez-vous sur les jeux vidéo et les choses que vous aimez

Il faudra un certain temps avant d’avoir des commandes quotidiennes. Il suffit de suivre le rythme et vous y arriverez. La chose la plus importante est que vous appréciez ce que vous faites, afin que vous puissiez créer une expérience agréable pour vos clients.

Ne craignez pas de demander de l’aide, la plupart des gens sont gentils

Bien que la plupart des membres de la communauté ne semblent pas toujours faciles à approcher. Certaines des e-girls les plus populaires prendront volontiers du temps pour vous aider.

Assurez-vous que les gens savent que vous êtes là pour être payé pour jouer et que vos services leur coûteront cher

Les gens essaieront souvent de vous faire jouer avec eux gratuitement. Si vous commencez à accepter cela, ils ne seront plus prêts à payer pour l’expérience et cela peut mettre à rude épreuve la relation.

Habituellement, il est préférable de garder une relation d’affaires et de s’assurer que celui qui vous embauche pour jouer avec eux s’en rend compte. Vous pouvez offrir des réductions aux clients qui reviennent.

Assurez-vous de ne pas montrer d’affection ou d’intérêt romantique insincère

Vous aurez beaucoup de prétendants si vous êtes une e-girl. C’est à vous de décider si vous leur rendez leurs affections, mais ne faites pas semblant. Gardez vos relations professionnelles pour éviter tout problème.

Ne faites pas de publicité pour le contenu NSFW

On vous demandera beaucoup de contenu NSFW. Si vous êtes sur E-Pal, il s’avère contraire à leurs conditions d’utilisation d’annoncer publiquement que vous vendez du contenu NSFW. NSFW signifie du contenu sexuellement explicite et des insanités. Si vous vous faites prendre, vous pourriez être suspendu. Ce n’est pas quelque chose qui s’avère recommandé de faire.