Comment choisir un salon de coiffure ?

choisir son salon de coiffure

Trouver un salon de coiffure est facile, mais en choisir un bon peut être un défi, car il y a tellement de points à considérer. En tant que client, il est bien d’utiliser des recommandations, des critiques, mais aussi de visiter le salon avant de prendre rendez-vous.

Dans cet article, nous faisons le point sur les critères à prendre en compte pour choisir un salon de coiffure.

Trouver un salon de coiffure qui vous convient

Vous avez un type de cheveux ou un style de coiffure particulier et que vous voulez trouver un coiffeur expérimenté ? Prenez cela en considération lors de vos recherches de Salons de coiffure La Rochelle.

Vous souhaitez probablement trouver un salon qui soit proche de chez vous ou pas trop éloigné de votre lieu de travail. Ainsi, nous vous conseillons de faire une recherche Google par exemple et de générer une liste de tous les salons se trouvant dans un périmètre plus ou moins proche de votre lieu de travail ou de vie, le tout, en gardant à l’esprit le type de styliste que vous recherchez.

Vous pouvez même intégrer certains termes clés à votre recherche pour trouver un styliste qui répond à vos spécifications, tels que « ondulés », « épais », « très sujet aux frisottis » ou « extensions de cheveux » ou encore « cheveux crépus ». Notez que pour certains cas, vous devrez peut-être vous éloigner de votre domicile pour trouver un excellent coiffeur pour votre type de cheveux et vos besoins.

Lire aussi :   De plus en plus d'algues utilisées en cosmétiques

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour vous aider dans vos recherches et visualiser le travail réalisé dans les différents salons. De plus, vous pouvez aussi demander à vos proches, amis et famille, qui habitent près de chez vous de vous aider à trouver un salon.

Évaluation des salons de coiffure

Vérifiez les notes et les avis des clients

La réputation d’un salon peut être une bonne indication du type de service que vous y recevrez en tant que client. Effectuez une recherche en ligne pour trouver des avis sur le salon et vérifiez la note globale du salon. Faites attention au score et au nombre de fois où le salon a été évalué.

Par exemple, si un salon a une note de 4/5 étoiles et qu’il a été noté plus de 100 fois, c’est une bonne indication que la plupart des clients ont des expériences positives dans ce salon. Si un salon a un 2/5 et a été noté 100 fois, alors de nombreux clients y ont vécu des expériences négatives.

Par contre, si le salon a un score élevé ou bas, mais n’a été évalué que quelques fois, ce n’est pas une indication fiable de la qualité du salon.

Visitez le site web du salon

S’il existe, consultez le site web du salon pour avoir une idée de ce qu’ils proposent. Vous pourrez également trouver une liste reprenant les prix de leurs services.

Appelez le salon et posez des questions

S’il y a des informations que vous ne trouvez pas sur le site web du salon, vous pouvez toujours appeler et demander de plus amples informations au personnel du salon. N’hésitez donc pas à poser toutes vos questions sur les services, les horaires ou encore les tarifs.

Lire aussi :   Épilation, tour d'horizon des techniques en vogues en 2020 !

Prenez un rendez-vous

Si vous pensez que vous voudrez peut-être commencer à vous rendre dans un salon sur la base de toutes vos recherches et recommandations, prenez rendez-vous pour une consultation capillaire avec l’un des coiffeurs du salon. Les consultations sont gratuites dans la plupart de ceux-ci, c’est donc un bon moyen sans risque de voir si vous voulez leur confier vos cheveux ou non.

Inspectez le salon lors de votre visite

Pendant que vous visitez le salon pour votre consultation, jetez un coup d’œil et notez tout ce qui pourrait vous aider à prendre votre décision. Certaines choses que vous voudrez peut-être rechercher incluent :

  • La propreté, à savoir le rangement des comptoirs et la propreté des sols.
  • Le comportement des employés. Des employés souriants et aimables sont toujours un plus dans un salon capillaire.
  • Le professionnalisme du coiffeur et sa capacité à satisfaire ses clients.
  • Les gammes de produits capillaires disponibles.