La barbe des hommes vue d’un point de vue féminin

barbe homme

Les goûts et les couleurs, ça se discute. Il existe donc autant de femmes que d’avis sur le sujet de la barbe. Certaines ne les supportent pas, d’autres leur trouvent un charme viril, voire viking, et il y en a que ça ne gêne pas, du moment qu’elles ne piquent pas.

Vous trouverez dans cet article les barbes que les femmes apprécient le plus et comment, vous messieurs qui lisez cet article, pouvez vous en occupez pour faire plaisir à ces demoiselles.

D’une manière générale, que pensent les femmes des hommes barbus ?

Une enquête a été réalisée sur l’attirance que portaient les femmes sur des hommes plus ou moins barbus. Il y avait une photo d’eux rasée de près, avec une barbe de 3 jours, avec une barbe de 10 jours et de plus d’un mois.

Le résultat était sans appel. Les photos qui ont reçu la majorité des votes sont celles des hommes avec une barbe de 3 jours et de 10 jours.

De plus, d’après une étude des réseaux de rencontres, 76 % des femmes préfèrent les hommes barbus. Aussi, il est certain que la barbe est à la mode !

Pourquoi cette préférence ?

Cela est dû à plusieurs choses. D’un côté, c’est parce que les hommes barbus sont plus rares. Cela pousse donc nos instincts à choisir un partenaire sexuel ayant des caractéristiques physiques uniques ou plus rares.

D’un autre côté, les femmes considèrent les barbes comme viriles et sexy, elles donnent un aspect protecteur ainsi que du charme et de l’originalité à celui qui la porte. Pour ceux qui en prennent soin et qui la taillent, elle donne un aspect soigné, à l’aise et propre sur soi.

La barbe donne aussi des avantages aux hommes puisqu’elle permet de protéger la peau contre les rayons UV du soleil et donc d’éviter les cancers de la peau, ainsi que certaines rides.

Pour nous plaire, messieurs, prenez soin de votre barbe

Avoir une belle barbe, ça s’entretient et peut demander du temps et de l’argent, mais au final vous serez heureux et fier de porter cet accessoire capillaire qui vous caractérise. Il y a donc plusieurs choses à savoir.

Pourquoi l’entretenir ?

Cachée sous les poils, la peau s’assèche plus facilement, ce qui induit de l’inconfort comme des tiraillements ou des démangeaisons. Pour éviter cela, il suffit de l’hydrater. Ensuite, entretenir ses poils afin de les garder doux, propres et avec un aspect élégant est également important.

Pour ça, il vous suffit de les nourrir avec des produits adaptés. Enfin, prendre soin de sa barbe permet de ne pas avoir de poils rêches ou qui piquent lorsque vous voulez simplement faire la bise à quelqu’un. Ces soins donneront de la douceur et de la souplesse à vos poils. Fini les bisous qui piquent !

Les soins

Sur une barbe dite courte, c’est-à-dire entre 3 jours et 1 mois, le but est d’adoucir et d’ajouter du tonus à votre épiderme, afin que votre menton soit aussi doux au toucher que pour de tendres baisers. Pour les barbes longues de plus d’un mois, il convient de prendre soin de la peau afin d’avoir une repousse saine et robuste.

L’hydratation

Prendre soin de sa barbe ne demande pas beaucoup de temps. En effet, quelques secondes par jour suffisent à rendre une barbe piquante et terne en véritable toison douce et éclatante. Pour cela, utilisez une huile ou un baume pour barbe.

Si vous utilisez de l’huile, mettez quelques gouttes de celle-ci dans le creux de vos mains puis frottez. De cette manière, vous uniformisez l’huile sur toute la surface de vos mains et vous la faites chauffer afin de faciliter l’absorption.

Enfin, étalez l’huile sur votre barbe en partant des racines jusqu’aux pointes. En ce qui concerne l’utilisation du baume, mettez une noisette dans le creux de vos mains et faites-la chauffer de la même manière que pour l’huile.

Appliquez l’huile de la racine jusqu’aux pointes en massant pour que l’épiderme absorbe parfaitement toute la substance. Il existe des huiles et baumes s’adaptant parfaitement à vos poils. Pour cela il faut connaitre les caractéristiques de vos poils, s’ils sont gras ou secs, souples ou drus, mais aussi épais ou fins.

Le nettoyage

Le poil de barbe ne possède pas la même structure que celle des cheveux. Aussi, pour les nettoyer efficacement sans les abîmer, il existe dorénavant des shampoings conçus spécialement pour les barbes.

Le plus souvent, ces produits contiennent de l’huile d’argan et de jojoba qui contribuent à apporter des vitamines en profondeur aux poils. Ce simple nettoyage permet de nourrir le poil et ainsi d’avoir une sensation de propre, de fraicheur et de douceur pour un aspect élégant qui raviront ces dames.

Le barbier

En cas d’ultime recours, on vous conseille d’aller voir un barbier qui saura exactement répondre à vos besoins et vos questions. Vous aurez l’avis d’un professionnel ainsi que des conseils avisés pour mettre votre barbe en valeurs et choisir les meilleurs produits pour l’entretenir.

Ainsi, vous obtiendrez un résultat final d’excellente qualité qui vous conviendra et qui vous aidera à augmenter votre estime de vous-même.

Les styles de barbes que les femmes apprécient le plus

barbe homme

Chaque homme portant la barbe a un style qui lui est personnel. De plus, les barbes permettent de modifier la forme du visage. Vous pouvez la tailler et la coiffer comme vous voulez tout en vous adaptant à votre type de poil ainsi qu’à leur répartition sur votre visage.

La barbe de 3 jours

Malgré les apparences, une barbe de 3 jours s’entretient régulièrement à l’aide d’une tondeuse adaptée.

Elle vous donnera un style élégant et passe partout, si bien que c’est le style le plus porté par les hommes de nos jours. La barbe de 3 jours vous donnera un air faussement négligé qui accentue votre côté viril ainsi que votre charisme.

La barbe courte ou barbe de 10 jours

C’est la barbe qui attire tous les regards, elle est portée par de nombreuses stars du cinéma qui sont alors considérées comme plus sexy et viriles. Avec le côté mature, masculin et protecteur que vous donne cette barbe, toutes les femmes se jetteront à vos pieds.

De plus, si vos poils ont un aspect clairsemé sur votre menton, votre barbe paraîtra davantage uniforme et moins négligée. C’est la barbe préférée des femmes et c’est compréhensible vu le charisme que ce style apporte.

Le bouc

Le bouc est parfait pour les visages ronds, ce type de barbe permet de donner l’impression d’allonger le visage et d’atténuer les rondeurs. Cela permet de donner un air plus viril avec des traits plus durs et donc plus masculins.

Le bouc est passe-partout et facile à obtenir grâce à une tondeuse de précision et un pochoir de modèle de bouc. La barbiche et la moustache qui composent le style du bouc donneront un air mystérieux qui accrochera à coup sûr le regard de ces dames.

L’ancre ou balbo

Ce style de barbe doit son nom à la forme qu’il a. En effet, il se compose d’une moustache et d’une barbiche qui se prolonge le long de la mâchoire. L’ancre a été rendue populaire grâce au charisme du célèbre Robert Downey Jr., l’acteur d’Iron Man.